Je ne sais pas si vous en avez entendu parler (j'espère en tout cas), mais les internes et externes en médecine sont depuis hier en grève totale et illimitée contre le projet de loi de Sarko sur la liberté d'installation... Projet qui obligerait en gros les jeunes médecins voulant s'installer dans des zones où la densité médicale est déjà importante à être déconventionné (autrement dit leurs patients ne seront pas remboursés par la Sécu). Je poste ce sujet car je ne pense pas que les gens soient très informés sur ce qui se passe, et c'est quand même dommage car on a besoin d'être soutenu!
Parce que bon, après des études tout de même longues et difficiles, avoir le choix entre 1/ s'installer dans un trou perdu où il n'y aura ni infirmières, ni kiné etc à proximité et où on devra donc bosser dans des conditions assez déplorables et 2/ s'installer ailleurs mais être déconventionné, c'est tout de même pas génial.
Le président des internes de notre CHU (je suis moi-même externe à Rouen) est passé au JT hier soir, si vous avez quelques minutes à consacrer ça serait bien de regarder ( ici , vers 2-3min environ) et de me dire ce que vous pensez de tout ça!
Parce que bon, après des études tout de même longues et difficiles, avoir le choix entre 1/ s'installer dans un trou perdu où il n'y aura ni infirmières, ni kiné etc à proximité et où on devra donc bosser dans des conditions assez déplorables et 2/ s'installer ailleurs mais être déconventionné, c'est tout de même pas génial.
Le président des internes de notre CHU (je suis moi-même externe à Rouen) est passé au JT hier soir, si vous avez quelques minutes à consacrer ça serait bien de regarder ( ici , vers 2-3min environ) et de me dire ce que vous pensez de tout ça!