Grey's Anatomy S15E19, une belle leçon de sororité face au viol

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Grey's Anatomy S15E19, une belle leçon de sororité face au viol
greys-anatomy-s15e19-donne-une-lecon-de-sororite.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Merci d'en parler ! Je suis vraiment pas un pleureuse mais j'ai bien pleuré pendant 20 minutes devant cette épisode et j'ai personne pour en parler parce que mes amis sont pétrie de préjugé sur Grey's Anatomy. L'écriture de cette série est devenue tellement militantes ces dernières années (je pense aux épisodes sur les tueries de masses, la situation des femmes et des noirs en amérique). Maintenant je suis totalement fière de suivre cette série
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Merci pour les spoils dans le titre de l'article. Vraiment, merci.

Alors en même temps c'était écrit en GROS et dans un encadré Attention spolier : ATTENTION JE VAIS SPOILER TOUT L’ÉPISODE 19 DE LA SAISON 15 DE GREY’S ANATOMY

Au bout d'un moment il faut lire avant de râler ... Surtout qu'il n'y a aucun spoil dans le titre non plus :rolleyes:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Autant j'ai un peu de mal avec ce début de saison (oui, je suis rendue qu'à l'épisode 9 mais je m'en fous des soilers donc ca va), genre Meredith qui sait pas avec qui sortir, le couple Jackson/Maggie, le retour d'Aartman, qui me saoules un peu, autant j'adore la scene où Richard detruit l'intérieur du bar dans l'épisode 8 et le passage où Levi et Nico s'embrassent dans l'ambulance (moi et ma soeur qui sommes yaoistes, etions en mode "Le bisou, le bisou !!! Wiiiiiiiiiiii !!!" devant la télé)
 
  • Big up !
Réactions : akkan
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Alors en même temps c'était écrit en GROS et dans un encadré Attention spolier : ATTENTION JE VAIS SPOILER TOUT L’ÉPISODE 19 DE LA SAISON 15 DE GREY’S ANATOMY

Au bout d'un moment il faut lire avant de râler ... Surtout qu'il n'y a aucun spoil dans le titre non plus :rolleyes:

Heu non. J'étais sur la page d'accueil de madmoizelle et je tombe sur le titre de l'article "Grey's Anatomy, une belle leçon de sororité face au viol". Il n'y avait pas de balise qui m'empêchait de ne pas être spoilée donc mon râlement est légitime. C'était pareil pour doctor who où je ne voulais pas connaître l'acteur qui allait remplacé Capaldi. Je vais sur Madmoizelle et là, ping, je vois la tête de la nana avec le tite. Il y en a marre à la fin de ne plus pouvoir passer 3 secondes sans être spoilée de toute part.
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
J'étais sur la page d'accueil de madmoizelle et je tombe sur le titre de l'article "Grey's Anatomy, une belle leçon de sororité face au viol". Il n'y avait pas de balise qui m'empêchait de ne pas être spoilée donc mon râlement est légitime
Je suis un peu perdue, ça constitue un spoil, le titre...?
Il s'agit juste de dire que le sujet du viol est abordé dans l'épisode, c'est quand même très minime, en particulier dans une série médicale qui s'empare de beaucoup de sujets similaires.
Difficile de faire autrement, pour le coup.
Si tu ne veux vraiment rien savoir de l'épisode avant de le voir, je le conçois, mais naviguer sur internet doit être compliqué :erf:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Ce n'est pas parce que c'est minime pour toi que ça l'est pour les autres :dunno:. ça te gâche tout un épisode en fait et ça m'a permit de mettre un relation avec un autre événement de la série, se qui m'a créé un double spoil. Je veux juste découvrir un épisode sans en connaître le contenu, est-ce vraiment trop demandé de mettre [SPOIL][Grey's Anatomy S15E19] et de tout mettre à l'intérieur ?

Lorsqu'il y a des saisons en cours, j'évite toujours soigneusement les groupes dédiés ou de taper le nom dans google mais là, sur madmoizelle ? Je dois éviter jusqu'à ce point alors qu'il suffit juste de prévenir et tout mettre dans l'article ? C'est si difficile de respecter les autres ?
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@ChochanaRose

En même temps, le titre est un peu sensé expliquer le contenu de l'article... S'il avait simplement été titré "l'épisode tant de Creuser anatomie", je n'aurais pas cliqué parce que je n'aurais pas su pourquoi cet épisode en particulier était intéressant.
Du coup, tu proposes quoi comme titre qui soit informatif et sans spoiler ?
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Le titre est sensé expliquer le contenu de l'article mais pourquoi ne pas attendre la sortie sur TF1 au lieu de se précipiter pour spoiler les gens qui des fois n'ont même pas encore commencé la seconde partie de la saison ?

Je n'en sais rien, mais pourquoi pas "Belle leçon de solidarité dans GA" ou "Voilà pourquoi l'épisode de GA est montre la solidarité féminine", "GA mets en avant la solidarité féminine", "Découvre ce qu'apporte l'épisode 19 de GA", "ce qu'apporte l'épisode 19 de GA au féminisme". Des titres sans spoils, il y en a, seulement, il faut vouloir les mettre.
 
  • Big up !
Réactions : Anémona et pucieBelle
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je suis d'accord avec @ChochanaRose :erf: j'avais 5 épisodes de retard quand l'article est sorti et j'ai été très dérangée juste par le titre.
Ce n'est pas juste le
titre est un peu sensé expliquer le contenu de l'article.
là. Non. Là c'est vraiment du spoil. C'est comme si pour l'épisode où Lexie meurt on disait "comment un grave accident d'avion ... blablabla" ou idem pour l'accident de voiture avec Derek.

Pour le coup, et en comparaison de tout ce que propose @ChochanaRose ça fait Clickbait. Et j'adore Madmoizelle et sa Team mais les titres Clickbait commencent à pleuvoir sur le site :erf:
 
  • Big up !
Réactions : ChochanaRose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes