Grimper en haut du volcan Le Piton de la Fournaise

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(cet article a été écrit pendant que je restais bien gentiment à l'ombre et que ma douce faisait trempette au soleil ndchauve)
 
25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
C'est dingue de voir que malgré le paysage post-apocalyptique, la végétation arrive à surgir en des endroits inattendus!
Pour le coup, ça valait la peine d'arrêter la glande :cretin:

Mais curieusement j'ai mal aux mollets rien qu'à te lire Fab :boxed:
 
31 Décembre 2009
37
5
1 099
Paris
www.cliodefregon.fr
Le piton de la Fournaise, j'ai fait ! Et effectivement, j'ai trouvé la descente plus difficile mais à cause des glissades, pas des genoux ! Mais à la Réunion, il y a bien plus beau et impressionnant : le cirque de Mafate par exemple avec ses paysages à couper le souffle ! Sinon glander sur la plage, c'est bien aussi ... :) N'empêche que j'aurais bien aimé être à ta place parce que j'y ai vécu 2 années et ça me manque !
Attention aux coups de soleil et bonnes vacances !!
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Je l'ai fait j'en suis sortie vivante mais de c e que je me souvienne je descend toujours les montagnes en courant. Si tu vises bien les bons cailloux stables, je trouve que ça fait moins mal aux articulations que de descendre en marchant.

Sinon est-ce que tu as ramené plein de cailloux en forme de crottes de chiens, Fab? (nan parce qu'avec mes parents on est des oufs, on a grimpé avec les sacs à dos plein d'eaux et de victuailles puis on est redescendu avec les sacs à dos pleins de cailloux! ^^)

Et je suis d'accord pour le cirque de Mafate, c'était énorme.

Mais pour moi la plus dure de marche que j'y ai faite c'est une cascade dans le fond d'une sorte de canyon: tu commences la marche et tu descends pendant genre une bonne heure. T'arrives en bas c'est magnifique et là il faut remonter. Pendant 3h/4h, une horreur.

Et un type qui s'entraînait pour la diagonale des fous a fait cette marche (en courant) en boucle pendant la journée.
 
6 Mai 2010
1
0
1 052
mons en baroeul
J'ai campé dans un cratère près de ce volcan... souvenir inoubliable !

Il a du faire -10°C en pleine nuit. le lendemain, impossible de faire la rado jusqu'au volcan... (courbatures, fatigue)

Mais la réunion reste un des plus beaux endroits que j'ai visité.
 
1 Février 2010
5
1
1 054
paris
Si vous saviez comme j'ai été contente de lire cet article! La réunion, c'est chez waaam :d j'y ai vécu toute ma vie (oui sur ce ptit caillou là, perdu ds l'océan) et j'ai débarqué à paris cette année pour mes études. sacré changement.
et en 19 ans, j'n'ai fait le piton de la fournaise qu'une fois...flemmarde que je suis. mais bon, là, tout d'suite, sous la grisaille parisienne (mais il faisait beaaau y a deux semaines làà, c'est quoi ce bordel! :o), je tuerai pour souffrir 5h au soleil ^^

ps: bravo fab. :d
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
La réunion... Maisooooon ! <3<3 ( Blue_Orchid : Bienvenue au club des " la Bretagne ça vous gagne pas, fais trop froid -_- " )
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ca donne envie de vacances merci !

Sinon, comme Clio, je te (dé)conseille le cirque de Mafate... mers parents (plutôt de la cinquantaine) y sont allés sur deux jours. Ma mère a cru y mourir... ça l'a visiblement beaucoup plus marqué que le volcan, même ça devait être galère quand même.

En attendant, il faut que je me maintienne en forme pour le jour où j'irai à la réunion.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
10 ans à la Réunion et seulement 1 fois j'ai tenté la montée du Piton de la Fournaise et c'était quand j'y suis allée ... en vacances !
On s'en rend pas vraiment compte quand on y vit, mais waouw, l'île est magnifique.

Dans un élan de vaillance, j'ai descendu les escaliers afin d'atteindre le tout petit Formica Leo pour remonter très vite avant la tombée très rapide de la nuit ( c'est traitre la nuit) pas sans avoir pousser quelque cri de joie et de je ne sais quoi ( oui, parce que tout en bas, on est tout de même heureux ).

Bref, je m'étais jurée d'aller jusqu'au bout (avec le matos adéquats cette fois-ci) avant la fin des vacances mais les plages, les marchés, le tour de l'ile, etc ... :shifty:

Bref, à faire ! Et well done Fab, well done !
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Mon île !!!!!!!!! <3
Waouh, mais je ne suis pas la seule madmoizelle réunionnaise =p.
Bravo Fab ! Moi même ne l'ayant jamais fait .. ( j'ai honte ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes