Grippe A et vaccinations de masse

A

AnonymousUser

Guest
On en parlait lors de la campagne de vaccination, voici donc les effets secondaires redoutés!

Bien sûr cela reste des cas très isolés mais étant donné le fiasco de cette grippe et la vague de panique instaurée par le gouvernement pour ce qui s'est finalement révélé être pas grand chose, on peut se demander si ça valait le coup de prendre le risque, aussi minime soit-il, de se vacciner ...
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai juste un chose a dire : Je suis bien contente de ne pas m'être faite vacciner, hypocondriaque comme je suis, je verrai ma mort venir a l'heure actuelle !

Et puis quand on sait qu'il faut au minimum 5 ans avant d'être sûr qu'un vaccin ne contient aucun danger pour la santé et bien raison de plus.
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Bon apparemment le topic est ancien mais j'ai envie de témoigner quand même, je l'avais déjà fait sur madmoizelle il me semble mais je suis pas sure que ce soit bien grave ^^
Je vais pas entrer dans le débat doit on ou pas se faire vacciner comme on peut l'observer dans toute la discussion on est pour ou on est contre mais certains propos me choque un peu.
Il y a bientôt deux ans je me suis fait injecter le fameux vaccin contre le cancer du col de l'uterus, c'était le début de la campagne de vaccination mon docteur ma dit de le faire à tout prix qu'il n'y avait aucun risques et que c'était vraiment une super avancée médicale à savoir que en faisant en plus des frottis réguliers mes chances d'avoir ce cancer était vraiment infime. Fabuleux me direz vous !
Cependant, deux mois plus tard , forcée de constater qu'il y avait des choses un peu bizarre. Deja le bras qui a reçu l'injection est resté engourdi et douloureux pendant deux mois, mon entourage croyait que je faisais semblant tellement c'était improbable. Puis me sont apparut des migraines qui était de véritables tortures alors que je n'en avais jamais eu, ainsi que des crises de tachycardie(emballement du rythme cardiaque). Quand je suis allée voir mon docteur pour lui en parler, bizarrement son premier réflexe a été de me dire que l'on ne ferrait pas la seconde injection du vaccin.. apparemment il y a eu beaucoup d'effets secondaires graves après les vaccinations l'affaire a été très étouffée mais il y a plusieurs cas de jeunes filles mortes après la seconde injection (et il y a trois injections, imaginez..) et quand ma mère a demandé a mon docteur si elle comptait faire vacciner ses filles elle a fini par nous répondre un très désolé "très franchement ... non". Depuis tout cela, mon système immunitaire est plus que fragile je viens d'être clouée deux semaines par une simple laryngite! Mais ce n'est rien par rapport à l'an dernier ou je suis restée 3 mois alitée pour une simple mononucléose sans compter la fatigue que je m'en traine encore. Tout ça pour apprendre qu'en plus ce vaccin n'est opérationnel que sur des virus que nous n'avons pas en occident, ce qui le rend tout à fait inutile.
Alors je veux bien faire partie d'une minorité, mais j'ai la sensation d'avoir été un cobbaye, et le pire c'est que ce n'est pas qu'une sensation parce que quand on cherche à soulever le problème les professionnels de santé vous répondent "on a pas assez de recul pour considérer ça comme l'effet du vaccin" et il va falloir attendre combien d'effets secondaires gênants, de paralysies et de morts pour que ce soit considéré en tant que tel ? La réponse est aucun, parce qu'après ça devient une question de gros sous, qu'est ce que quelques morts face à des millions de dollars de gains?
Je vais m'arrêter là, juste un dernier quelque chose quand je lis certaines dire que c'est scandaleux que certains fassent le choix de ne pas se vacciner, que c'est égoïste, vous ne trouvez pas ça égoïste de votre part ? préférer que les autres prennent des risques "au cas où" pour vous ?
Je pense que chacun doit faire son choix face à ça, mais que l'on a pas a juger de ces décisions.
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
.Ainsel.;1703447 a dit :
Je ne sais pas trop quoi en penser. Le problème, c'est que ce n'est pas qu'une question de sous: imaginons deux minutes que cette grippe se soit vraiment beaucoup propagées et qu'elle ait fait des milliers de morts. Là, on aurait accusé l'Etat de ne pas avoir fait tout ce qu'il pouvait pour vacciner la population.

Je ne minimise absolument pas les effets secondaires apparus, je trouve ça grave mais je me pose simplement la question de "est-ce que l'Etat aurait vraiment pu choisir de ne rien faire?".

Haruhi, ton histoire est assez effrayante. Je trouve ça preque plus grave en fait; pour la grippe A, c'était une histoire de vitesse, vu qu'elle était censé se propapger extremement vite mais pour le cancer de l'uterus, il aurait mieux fallu attendre un peu que de sortir un produit bancale voir dangereux.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la grippeA , l'Etat n'avait pas le choix de lancer la campagne de vaccination , en revanche si , c'était malgré tout une histoire de gros sous à savoir qu'il a été commandé et acheté aux laboratoires pharmaceutiques quelques chose comme suffisamment de quoi vacciner plusieurs fois la population... ça je trouve ça quand même assez déroutant, ou une preuve de plus des politesses que se font Etats et labos.

Effectivement c'est encore plus effrayant pour le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, surtout que tu te dis suite ça, après tout ce que l'on nous cache qu'est ce qui peut encore nous tomber sur la tête quoi..
 
L

lualdi

Guest
Et c'est pas fini ! Après la grippe A on risque de se taper un nouveau truc. Ce matin ils ont parlé d'une bactérie découverte en Inde et au Pakistan super-très-méga-dangereuse avec un gros risque d'épidémie.

Pour plus d'infos : "NDM1" sur Google
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Mawilou;1740017 a dit :
Et c'est pas fini ! Après la grippe A on risque de se taper un nouveau truc. Ce matin ils ont parlé d'une bactérie découverte en Inde et au Pakistan super-très-méga-dangereuse avec un gros risque d'épidémie.

Pour plus d'infos : "NDM1" sur Google

Oh ils le font exprès ou quoi ? Ils n’ont pas assez d'argent donc ils vendent des vaccins ?
D'ailleurs il y a une polémique concernant l'achat d'autant de vaccins contre la grippe A alors que seulement 8% de la population en France ont été vacciné et pas énormément de mort.

Moi qui avait peur de la Grippe A, mais je ne me suis pas fait vacciné pour autant, je suis déjà assez allergique à plein de médicament, donc Noon! On ne fait pas de test sur moi!

Mais merci pour l'information Mawilou :)
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Un-13-Or;1707895 a dit :
Les vaccins sont de la grosse arnaque !!!
Combien d'entre vous se sont vaccinés contre la grippe classique et l'on attrapé quand même ??

Ma tante qui était sage femme n'a jamais voulu se faire vacciner (même si elle était obligé elle a trouvé un systeme pour ne pas les faire, bref..) elle n'a jamais rien eu et n'a jamais rien refiler non plus ...

Alors j'espere vraiment que ceux qui se sont fait vacciner contre la grippe A et qui croyaient en cette propagande n'auront pas d'effets secondaires ...

A savoir aussi que le nombre d'autiste à augmenté depuis que le ROR se pratique sur les nouveaux nés.. Il y a eu quelques sujets la dessus. Moi je ne prendrais pas le risque en ts les cas. A bon entendeur !


le vaccin contre la grippe classique protège contre les virus les + courants mais pas contre tous. donc si tu te choppes quand même la grippe ça ne veut pas dire que le vaccin était inefficace mais juste que tu as choppé une grippe non couverte par le vaccin...

ensuite pour le cas de ta tante je trouve ça assez irresponsable, désolée. étant sage femme elle est en contact avec des nouveaux nés et des femmes enceintes, population + à risque que nous... et j'aimerai bien savoir comment elle peut etre si sûre qu'elle n'a jamais rien refilé...

enfin, pour ton histoire du vaccin ROR qui augmenterait l'autisme, The Lancet, la revue médicale qui avait publié l'étude en question, s'est rétractée et a reconnu que l'étude était fausse. (cf par exemple : Actualité > Danger du vaccin ROR : The Lancet se rétracte mais y'a plein d'autres sites qui en parlent).

A bon entendeur.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
lol, et des scientifiques qui publient ce genre de trucs et qui se rétractent après comme par hasard c'est tout a fait logique!
De toute façon on n'a pas attendu cette étude pour se poser des questions, et puis si on devait attendre que les labos nous disent "c'est dangereux"...
Bref, encore une fois ya qu'a se pencher sur les compositions.


Et pour l'histoire de la tante de je ne sais plus qui, (dsl), je vois pas ce qu'on risque de refiler si on n'a rien hein.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Perso je ne dis pas qu'il ne faut se faire vacciner contre rien du tout hein, mais la en l'occurence avec la grippe A on ne risquait pas grand chose au final
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Un-13-Or;1741291 a dit :
Ecoute, si tu as envie de te faire vacciner c'est franchement ton choix, ce n'est pas le mien et celui de quelques membres de ma famille. Concernant ma tante, je pense qu'elle s'est assez renseigné sur ce sujet pour ne pas le faire. Ensuite, plus de medecins que tu ne le pense (dont celui de ma tante) sont contre la vaccination, ils ont surement leur raison.
Enfin, pour ce qui est de mon histoire de ROR, on cache plus de chose que tu ne le crois. Il existe plusieurs témoignages de parents, de docteurs ... Bref, si toi tu preferes prendre le risque, moi non.

Et quand on a des témoignages comme Haruhi, il y a de quoi se poser des questions, si tu preferes suivre le troupeau c'est ton choix !


pourrais tu donner des exemples, parler d'études qui appuient ce que tu dis?

parce que les "on dit que" ou les "ils ont surement raison", je trouve ça assez léger comme argument, moi aussi j'ai des médecins dans mon entourage, et ils ne me disent pas vraiment ça.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
N'empêche, je l'aurais eu cette putain de grippe A, j'étais contre la vaccination, et même au fin fond de mon lit en train de suer comme un goret, je n'ai pas regretté mon choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes