Groupe de soutien pour les foirages post-partiels

1 Mai 2011
29
1 933
3 074
Toi aussi tu t'es vautrée au premier semestre ? T'as cru qu'il manquait un "1" devant toutes tes notes de partiels ?T'as envisagé d'aller voir ton prof pour lui coller une bonne mandale ? (Oui, je suis violente.)

Cesses donc de te lamenter toute seule, et viens le faire ici !

Et bravons ensembles la mort.

Nous aurons notre année ! :supermad:
 
G

Georgia Parker

Guest
Queen Rocky;2904181 a dit :
Je n'ai pas eu mon semestre (moyenne de 9,034) sauf que là, ça se complique en 3éme année de licence. Si je ne suis pas prise dans un master qui me plait, je redoublerai pour ne pas être en échec à la rentrée prochaine. Vu mes notes, je ne pense pas que je serai prise... :/ Enfin, il faut que je m'en occupe maintenant!
Tu me fais peur, je n'ai pas eu mon semestre non plus... je suis aussi en 3e année de licence, et je n'ai aucune idée du Master que je veux faire en plus... Ca fait iech.
 
G

Georgia Parker

Guest
Queen Rocky;2904297 a dit :
:/
Je te comprends, faut arriver à te caser une aprém pour que tu fasses des recherches. J'ai fais ça pendant les vacances en plus d'avoir été au Carrefour des Etudiants :)
Oui c'est ce que je fais, ou le soir quand je rentre je fais des recherches. Mais j'ai l'impression que rien ne me plaît ! Suis mal barrée
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Jai pas encore toutes mes notes mais j'ai eu un 1/20 en physique et ça , ça va faire très mal à ma moyenne ...
En meme temps je m'y attendais et sur 8 etudiants a qui j'ai demandé , y a un 10 , les autres ont soit 0 soit 0.5 soit 1 :top:
Et c'est pas parce que j'ai demandé aux glandus de la classe , c'est vraiment parce qu'on a eu des cours de merde et des exos pas du tout approprié au peu de cours qu'on a eu ..
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai foiré mon S1 de L2 médecine parce que :
1) je n'avais pas confiance en moi
2) j'ai énormément eu de mal à me mettre à bosser : après 2 années d'errance, c'était compliqué de retrouver un rythme scolaire
3) je voulais passer aux rattrapages les matières importantes car je voulais prendre le temps de retenir les choses fondamentales

Donc sans grande surprise, j'ai les 4 matières à plus gros coeff à repasser en juin.


J'ai compris depuis que même en bossant beaucoup, on n'a pas le temps de retenir durablement, voire il y a des trucs qu'on ne peut pas revoir chez soi, toujours par manque de temps (à moins de dormir 4h/nuit). Donc, pour le 2e semestre, j'ai changé de vision par rapport au S1 : bachoter bêtement pour les partiels pour en avoir le moins possible à rattraper, et dans l'idéal, reprendre l'essentiel pendant l'été.
Je déteste cette mentalité là, de ne travailler que pour un examen et non plus pour un métier, mais ma fac ne me laisse pas le choix.
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Je vous rejoins bien en retard, j'ai eu des notes bien minables ce semestre ci (d'ailleurs je me reconnais parfaitement dans la phrase du 1 qui manque avant la note).

En plus, je suis censée me chercher un stage long pour ma troisième année, mais je suis tellement persuadée que je n'aurai pas mon année que j'ai du mal à me motiver "pour rien".
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
marmalade.skies;3044812 a dit :
Je comprends le fait de se "motiver pour rien"
Au final, de mon coté, je me suis dis que tout était bon à prendre ... Et que même si je venais à redoubler, il y a certaines connaissances qui me seraient utiles :)

J'espère que ça va depuis ton dernier post :/
Je t'envoies pleins de trucs positifs en tout cas <3

Merci pour ce message adorable <3
Je vais bien mieux, je me suis rendu compte que je dramatisais un peu, et que rien n'était perdu d'avance. Il va falloir que je cravache à fond, mais comme tu le dis, ce ne sera pas perdu, et puis je le regretterai tellement, si je reste sans réaction.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
J'en suis :hello:
J'ai fait n'importe quoi ce semestre, j'ai seché beaucoup de cours, et vraiment très peu révisé. Le travail que j'ai rendu est miteux, et j'ai foiré mes exams de ce matin.
En tout j'aurai rendu: une copie blanche, 6 copies vraiment bâclées, 7 dans lesquelles je pense avoir la moyenne (mais rien n'est sûr).
Je ferai mieux pour les rattrapages en juin, si je dois y aller!
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
carensac;3058252 a dit :
Je vous rejoins demain après mon dernier partiel, le pire de tous =/

EDIT : Bon voilà c'est fait, et je suis quasiment sûre de ne pas valider le semestre, tout ça à cause de la barrière du 8 dans une UE, parce que j'aurais largement plus de dix de moyenne générale. Ca me gonfle, deux ans d'IUT pour en arriver à rater le dernier semestre, sachant qu'il n'y a pas de rattrapages... Je suis déprimée.
Tu as déjà utilisé ton droit de compensation ? :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes