groupe metal féminin?

22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Salut les filles, je me posais une question en fait :
existe-t-il des groupes de métal avec des chanteuSES?

Mais attention, pas dans le genre métal gothique ou symphonique (pas Within Temptation, Evanescence et compagnie), pas une voix lyrique,mais pas non plus une voix guturale genre scream ou squeal (comme Arch Enemy).
Juste une voix féminine qui ne part pas dans des trucs mélodiques. Une voix plutot grave, un peu rauque.
Par exemple la voix de Courtney Love, mais avec un son plus metal derriere.

Si ça se trouve ça n'existe pas mais si vous en connaissez je serais contente de découvrir ça ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en connais un que je trouve très bon, c'est Otep. J'adore le look de la fille, sa voix, leurs paroles aussi. Dans leur dernier album, il y a une critique assez vive de la société américaine.
Après j'en connais un autre qui s'appelle Walls of Jericho, ce n'est pas guttural mais ça crie sans arrêt. Pas trop mon style en somme.
 
Alors là... Si tu veux un truc qui ne part pas dans le Mélo mais qui ne braille pas pour autant, ça devient compliqué.

Arkona était une bonne proposition. Y a des passages au chant clair juste magnifiques.
Tu peux essayer Cruachan aussi, même si ça se rapproche un peu d'un truc Mélo.

Dans le genre qui braille: Otep, Arch Enemy, The Agonist, Darkened Nocturn Slaughtercult (mais là, on tombe dans du bon gros Black où on ne remarque même plus que c'est une fille quoi), Cerebral Bore...
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho.

Sur leurs derniers albums ils se calment un peu, ils mettent en avant la voix de Candace. Et quand elle utilise sa grosse voix, il est difficile de croire que c'est une femme qui chante. Pour comparer, jette une oreille à "the american dream" et passe ensuite "Ember drive" qui est radicalement différente. Et où on entend sa voix de fille.
 
28 Octobre 2011
12
5
664
Binges
Il y a Eths qui a déja été cité plus haut, un plutôt bon groupe de metal français... Sinon tu as Nightwish qui est un excellent groupe aussi, mais c'est plus du metal symphonique ! :rockon:
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Halestorm, c'est plus rock que metal je pense mais la chanteuse a une énergie et une voix assez incroyables (testé et approuvé en live)
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Crucified Barbara!
Après, dans un style plus indus, mais qui reste sympa, j'aime bien certaines chansons de Porcelain and the Tramps (Gasoline, par exemple)
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Pour continuer dans le Metal français, il y a le groupe Kells où la chanteuse allie chant clair et quelques screams de temps à autres :-)
Et je plussoie, Arkona c'est <3

Sinon, il existe une bible pour le Metal à chanteuses : Des filles et des riffs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes