Guide de survie pour les gens toujours en retard (genre moi)

14 Mars 2017
3
15
654
32
Le retard, une perception différente du temps; et la maladresse, une perception différente de l'espace ? ça expliquerait pourquoi ce serait si souvent associé!
Un jour, j'en ai eu marre de passer mon temps à courir pour limiter mon retard + m'excuser + culpabiliser à mort. Et j'ai découvert (ce qui doit être une évidence pour la plupart en fait) que simplement prévenir de mon retard lorsque l'on m'attend, ça libère l'autre de l'attente et ça permet de ne pas courir et arriver pleine de stress. Et paradoxalement, ressentir le plaisir d'arriver posée et sans stress, et sans courir après chaque minute, ça m'a plutôt permis de naturellement limiter cette tendance au retard sans faire d'effort, après des années passées à essayer de changer sans y arriver!
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Khyra je suis toujours à l'heure (sauf pb de transport mais dans ce cas je préviens). Mais du coup ceux que je sais être toujours en retard, si je veux les retrouver à une certaine heure je leur donne l'heure moins leur retard moyen ^^
 
17 Novembre 2016
12
20
164
Autre tip pour les proches de gens en retard: choisissez un lieu de RDV qui vous arrange = où vous pouvez patienter sans soucis. Par ex mon frère est toujours en retard, au lieu de lui donner rendez-vous sous un arrêt de bus pluvieux de ma ville, je lui propose de venir chez moi et qu'ensuite nous allons ensemble à l'arrêt de bus. Quant à moi je me prépare à 99% et s'il (enlever le si) a du retard, je ne m'ennuie pas vu qu'il y a tjrs qqc à faire chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Je me retrouve assez dans cet article, même si au final je suis rarement en retard, parce que je suis toujours dans le rush, j'oublie quelque chose... Ma seule astuce est de toujours prévoir beaucoup de marge. Aujourd'hui c'était ma rentrée et je me suis réveillée très en avance et malgré ça je suis arrivée pile à l'heure dans l'amphi à cause d'un pb de sac
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Mes 18 réveils du matin ne suffisent pas toujours à me faire arriver à l'heure. Parce que le réveil le matin, c'est l'une des pires choses du monde.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Haha, moi avec mon copain on galère tous les deux autant le matin, mais quand l'un doit se lever avant l'autre on se donne des petits coups de coude endormis.
Ça marche un peu. Ou alors on attend le dernier réveil et on se grouille après.
Ou alors on est en retard.
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Mon truc à moi c'est de commencer par un réveil doux, genre Time de Hans Zimmer, ça commence très doucement puis ça prend doucement un rythme, ça suffit pour commencer à émerger, c'est beaucoup mieux que cette grosse alarme bien stressante qu'on déteste qu'on va désactiver au premier buzz (puis se rendormir on le sait), alors qu'on est plus tenté de laisser cette musique. Bon évidemment j'ai 2 autres réveils 5 et 10 min après un peu moins doux pour me booster après le 1ier réveil histoire que je me bouge un peu quand même, mais le 1ier réveil est important !

Bah je fais pareil depuis un petit moment mais je pense surtout que mon problème, c'est que je me couche trop tard et je commence trop tôt :d
Commencer à 9h ne me fait rien, mais 8h, je ne sais pas... blocage psychologique du matin !
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Le retard et la course, ma vie ! (enfin plus trop, j'arrive enfin à gérer) :puppyeyes:

Mon astuce personnelle est de calculer tous les temps (préparation, trajet, parking etc) et de rajouter 15,30 ou 45mn selon où je dois aller (si c'est à côté de chez moi, 15mn suffisent, si c'est un rendez-vous important dans une autre ville et qu'il faut aussi penser parking etc, 45mn en rab c'est parfois un minimum).

Des fois ça me coûte, mais quand j'arrive pile à l'heure malgré/grâce à ce surplus de temps, je suis fière de moi 8)
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
@Linckane Merci :) je vais tester ton appli, voir ce que ça donne mais mon problème vient sans doute que je me dis jusqu'au dernier moment que je vais bosser ce soir et au final... bah tout ça pour rien ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes