H&M revoit ses tailles, un bon début pour celles qui font parfois du 38 et parfois du 42

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

H&M revoit ses tailles, un bon début pour celles qui font parfois du 38 et parfois du 42
hm-change-tailles-royaume-uni.jpg
 
21 Mars 2016
21
326
399
35
Effectivement il faut bien garder en tête que ce n'est qu'un chiffre...
Car même au sein d'une même marque....ça marche pas.
Expérience vécue à Décathlon. Je prends un maillot de bain 2 pièces tout basique (genre le moins cher)
Première fois je prend un 44 en haut (alors qu'en t shirt je fais rarement plus que du M....en respirant fort) et en bas un 46 (alors que mon plus grand pantalon est en 42)....soit....peu importe, s'il me fait nager vite ça ira.
Fort satisfaite de mon achat j'y retourne 1 mois plus tard, pour me racheter le même (car c'est chiant quand tu as trouvé THE produit et que tu ne le retrouves plus l'année d'après)....et bien heureusement que j'ai re testé...Je fais maintenant un 42 en haut et un 44 en bas (ça marche quand même méga bien la piscine !)/.... le 44 était même un chouille plus grand que le 46....
Donc oui ce n'est qu'un chiffre, faut essayer et être bien dedans....

Et dans le genre ce n'est qu'un chiffre...une fois chez Esprit je demande à la dame le short que j'ai vu, mais en T40....elle m'a dit "ah mais on a plus de grande taille"....bah voila grande taille pour le tour de taille des françaises...
 
3 Janvier 2016
78
862
2 934
32
Pour le coup je suis assez étonnée, j'ai toujours vu H&M comme super fiable niveau taille ! Peu importe ce que je prends chez eux je fais un 38/M, sauf si je prends un basique où je suis davantage sur du S. C'est bien un des seules endroits où je pourrais acheter quelque chose sans essayer, comme quoi :dunno:

Pour le coup, je voudrais plus jeter la pierre à Zara où je fais tantôt un 38, tantôt un 40, voir plus parfois :facepalm:
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Alors j'ai une copine qui fait des études de fashion designer. Elle m'a expliquée que chaque marque possède son mannequin qui sert de références pour les tailles, qui est en général de morphologie H, avec peu de poitrine et peu de hanches-fesses. Le but des marques est que les vêtements aillent aux plus grand nombre et le résultat c'est que ça ne va pas à grand monde.

Si vous preniez toutes vos mesures, par exemple, vous découvrirez que vos cuisse font du 40 vos fesses du 42 votre taille du 38, le haut de votre du 38 ou 40 (selon les seins mdr).... Peu de personnes ont, s'ils mesures chaque parties du corps, les mesures qui correspondent à une taille unique. A partir de là, vous imaginez combien c'est compliquer de trouver des fringues qui matchent parfaitement avec votre sexy body.

Donc honnêtement la taille c'est qu'un chiffre, ne soyez pas blessé si vous êtes boudinés dans un jean taille 40 alors que d'habitude vous enfilez un 38. Ce n'est pas votre faute, si aujourd'hui on préfère produire en quantité plutôt qu'en qualité. Et pour des marques comme H&M, c'est pire!!!
 
6 Janvier 2017
60
245
394
34
Celon les marques je varie du 40 au 44.... et en fonction des coupe pareil. En taille haute il me faut un 40 , taille normale du 42 et taille basse 44..... c'est à se fendre le crâne en deux .
Du coup je commande le moins possible de pantalons en ligne car je suis rarement satisfaite.
Comme c'est dit dans l'article c'est juste un chiffre, comme le poid. Avec une amie on fait la même taille, j'ai 5 kg de plus qu'elle et pourtant elle kiffe ma morphologie, parce que c'est localisé autrement. ...
 
28 Mars 2016
92
336
724
Ah, l'industrie du textile... Qu'est-ce qu'on s'amuse...
Je suis jeune, je fais 1m70, j'ai entendu toute ma vie des "Toi tu es très mince, mais pas trop mince, tu as quand même des formes. Chanceuse." On pourrait croire que je n'ai aucune difficulté à trouver des vêtements puisque ma morphologie est "visuellement plutôt du côté des idéaux de beauté actuels"... Evidemment que non ! Entre les pantalons qui sont toujours trop courts (apparement, la largeur des cuisses est proportionnelle à la taille, c'est rigolo ça) et qui baillent au niveau de la taille, et les hauts qui sont trop serrés aux entournures, je ne sais même pas quelle est ma taille !
Mais j'avais bien essayé de me mesurer pour voir, il y a un moment; je peux donc servir de démonstration, @SherlockisHot : il me faudrait en pantalon du 34 pour la taille, du 36 pour les hanches-cuisses, du 38-40 pour la longueur. Je devrais trouver ça facilement XD
 
3 Janvier 2016
78
862
2 934
32
On pourrait croire que je n'ai aucune difficulté à trouver des vêtements puisque ma morphologie est "visuellement plutôt du côté des idéaux de beauté actuels"... Evidemment que non ! Entre les pantalons qui sont toujours trop courts (apparement, la largeur des cuisses est proportionnelle à la taille, c'est rigolo ça) et qui baillent au niveau de la taille, et les hauts qui sont trop serrés aux entournures, je ne sais même pas quelle est ma taille !

C'est hyper paradoxal comme une personne répondant aux critères de beauté de notre société actuelle peine plus à s'habiller que d'autres. Ma meilleure amie mesure 1m80 et fait du 36, donc comme toi elle a tendance à galérer pour les pantalons. Ma mère fait un 34, donc elle est super fine, et elle a souvent du mal à trouver des vêtements à sa taille. A côté de ça, je fais un 38 pour moins d'1m60 et c'est super rare que je n'achète pas quelque chose que j'aime parce que c'est mal taillé pour moi (je dois juste recouper mes pantalons).
Je pense qu'en fait les vêtements ne sont pas taillés selon les "idéaux" mais selon les moyennes :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes