Mais qu'est-ce qui m'a pris de lire ça un soir où je suis seule chez moi? :gonk:
Je suis tellement cartésienne, je ne crois pas du tout aux manifestations paranormales, mais bordel l'histoire de la maison hantée par la petite fille est TELLEMENT FLIPPANTE ! :non:

J'ai jamais pu regarder un film d'horreur, mais quand je lis ça je me dis que ce n'est pas près d'arriver ! :yawn:
 
@Solidshnek Mais du coup lors de tes paralysies tu peux pas nécessairement ouvrir les yeux ? Je te demande car les personnes que je connais ont toujours pu les ouvrir ( les cerveaux : ces trolls qui te font encore mieux profiter des crises de paralysie).
D'ailleurs voir quelqu'un qui bouge pas d'un pouce mais a les yeux grands ouverts, regardent partout et clignent des yeux frénétiquement ça interpelle tout de suite.C'était la 1ere fois que je voyait quelqu'un faire une paralysie et je savait pas du tout ce que c'était.
 
Personnellement j'ai toujours été encline à "sentir" lorsqu'il se dégage quelque chose de pas net d'un lieu. J'ai grandi dans une maison hantée où des nonnes passaient à travers le salon (imperturbable au demeurant) et je ne compte même plus le nombre de baraque où les portes ne veulent plus vous laisser sortir (impossible de l'ouvrir ou alors en forçant) ou encore les bruits et autre déplacement d'objets. La plupart du temps il suffit de leur parler pour désamorcer la situation, du style "pourriez-vous me laisser sortir?" (on a l'air bête à parler comme ça) mais ça marche et de toute façon ils sont rarement méchants. J'aime presque tomber sur ces lieux car ça nous pousse à en apprendre plus sur l'histoire de la maison. Mais bon il y a une différence entre atterrir à un endroit et provoquer volontairement des esprits (ce que je ne conseille pas).
 
Moi aussi je fais des paralysies du sommeil depuis mon enfance.
On a beau essayer de rationaliser en mode "c'est mon cerveau qui bug lol" l'impression de réalité est telle qu'il est difficile de ne pas avoir peur, vraiment. C'est horrible.(et gardez les yeux fermés si ça vous arrive, vraiment car déjà que l'hallu auditive on se chie dessus, croyez moi qu'en ouvrant les yeux c'est encore pire). Fun fact: a priori tout le monde peut y être sujet au moins une fois dans sa vie !
À force d'en avoir ça à finit par me soûler. Voire m'énerver sérieusement. Il avait quoi cet "esprit" la à essayer de me tuer chaque fois que je m'endormais ? J'ai compris un truc : plus j'avais peur plus les sensations étaient intenses. Donc, je troque la peur contre de la colère genre VRAIMENT je me débats, (enfin j'essaie lol), je hurle, je le maudit, je lui dit de dégager. J'essaie de ne plus me laisser dominer par la peur. Et du coup ça marche, je me réveille. C'est un peu galère au début mais après c'est de plus en plus facile. J'imagine que c'est le même genre de technique que de se focus sur les doigts de pieds ou de prier.
Mais une fois qu'on a compris qu'il y avait un moyen de se réveiller on arrête de subir la paralysie. Voilà si ça peut aider celles à qui ça arrive souvent !
 
@Grim

Je suis tellement habituée à cet avatar que je n'ai pas fait à l'aspect qu'il peut donner lorsque je parle de mes cauchemars :yawn::yawn::yawn:
Néanmoins, je 'assure que je ne suis pas aussi morbide que Mercredi.

@Sillysally

J'avoue que toutes les méthodes sont bonnes. Perso, mon hallucinations auditives (une voix démoniaque) est justement débile vu qu'elle me dit de ne pas ouvrir les yeux alors qu'ils le sont déjà. Je crois qu'une fois je m'étais fait la réflexion que cette présence était un peu débile au cours d'une paralysie et ça m'avait permis de bien relativiser son apparente agressivité (comme tu le dis plus on a peur, plus cette hallucination est maléfique)

@Solidshnek

C'est tout le contraire, moi je me souviens souvent de mes rêves, surtout parce que je me réveille souvent pour aller au toilette la nuit. Du coup, lorsque le sommeil à des coupures, c'est plus simple de se rappeler de ses rêves (bon parfois je les oublie dans la journée).
 

Faol

For I am not the one
@eiryn
Alors. J'ai peut-être une explication rationnelle à ton histoire (si tu en veux une :shifty:), même si jusqu'à maintenant je n'ai rencontré personne d'autre que moi à qui ce genre de choses est arrivé. Quand j'étais enfant/ado, j'ai eu quelques crises de somnambulisme, vraiment peu, 3 je crois, mais je me souviens très bien des 2 dernières. Le principe de mes crises était toujours le même : je rêvais que j'étais enfermée dans une pièce/maison, et que je cherchais à sortir.
Et la dernière que j'ai faite était vraiment... très, très bizarre. J'étais en troisième, dans une famille d'accueil en Espagne avec 3 autres filles, et je dormais dans une chambre avec une amie. La première nuit, crise de somnambulisme, je rêve donc que je cherche à sortir, je me lève de mon lit, j'erre dans la maison de la famille, le chien de la maison prend peur et m'aboie dessus, je prends peur donc je fais demi-tour mais je ne me réveille pas, je retourne dans la chambre, j'allume la lumière, je vois ma pote dormir, j'ai peur de nouveau (pourquoi ? je ne sais pas :yawn:), j'éteins la lumière, je me recouche, fin du game.
Donc, pour résumer : j'ai fait une crise de somnambulisme où je voyais et j'entendais ce qui se passait vraiment (d'ailleurs la crise avant celle-ci, j'avais les yeux fermés mais je ressentais ce que je touchais pendant mes pérégrinations : le froid de la fenêtre, le bouton de porte...), mais je dormais ! Tous ceux à qui je raconte ça me disent que j'étais réveillée, mais non, pas totalement du moins. Je rêvais, je n'avais pas conscience d'où j'étais, je voulais juste sortir.
Bref. Si on reporte cette expérience à ta situation, ça ne me paraît pas impossible que tu te sois retrouvée, comme moi, dans cet état d'entre-deux, moitié rêve moitié réalité, et que tu aies rêvé de ta mère avant que ton cerveau capte qu'elle ne pouvait pas se trouver à deux endroits en même temps et que tu te réveilles totalement (moi je ne me suis pas réveillée sur le coup, vu que je suis juste retourner me coucher). En tout cas, je trouve ça assez similaire à ma propre expérience :happy:

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, j'ai compris assez récemment que j'en faisais. Pour moi ça se limite à deux choses : je n'arrive pas à bouger/ouvrir les yeux, et surtout... Je n'arrive pas à respirer. Pour quelqu'un ayant très très peur de la mort par asphyxie, c'est génial :stare: Ce qui m'a aidé la dernière fois (j'en avais fait deux ou trois à quelques jours d'intervalle chacune), c'est de me dire que le corps ne s'asphyxie pas tout seul, donc qu'il y a forcément un moment où je vais réussir à respirer, et ça m'aide à garder mon calme (parce qu'évidemment, plus je panique, plus je suffoque). Mais qu'est-ce que c'est désagréable...
 
@Faol c'est un état hypnagogique :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On dédramatise, on en rit, mais j'ai toujours un peu froid dans le dos en me disant que j'aurais pu mourir bêtement à 11 ans. Je pense qu'on a toutes nos capacités cérébrales, de réflexion et de jugement, simplement les rêves absurdes se superposent à la réalité de sorte qu'on ne se rend pas compte de la stupidité de la situation-et tenter de faire un truc intelligent dans une situation con, ça fait juste n'importe quoi :cretin:
 
Alors sinon dans le genre paranormal il y a mon appartement avis au amateurs d'eau bénite pour y vivre il en faut et j'offre 1000 € à toute personne trouvant une explication rationnelle à se qui se passe dedans ...
 
  • Big up !
Reactions : Zik and after13
@Sillysally @Laboukineuze
Oh c'est simple quand mon homme a acheté l'appartement le couple lui a dit "bon par contre il se passe des trucs bizarre" sans en dire plus, mon chéri n'a donc pas relevé l'info... Il loue l'appartement le locataire lui dit pareil "l'appartement est bien mais parfois il y a des trucs bizarre" mais comme le locataire est un gamer on c'est dit il a trop joué... On emménage dans l'appartement, et on constate :
. Les poignées de porte qui bouge toute seule de façon saccadé et rapide alors que la pièce est vide (de base ça devait être la chambre de la petite du coup pour pas que les chats y mettent des poils partout je l'a laissé fermé )
. Les chaises du salon tombent seules alors que les chats tout les chats dorment avec nous sur le lit et que le chien est sur son coussin avec nous dans la chambre, et à chaque fois la chaise est tiré sur 5bon mètres avant d'être mise à terre ...
.les appareils électriques s'allume seul alors qu'ils n'ont pas de télécommande (xbox, four lui on a carrément vu la molette d'allumage tourné seule, les boules lumineuse du sapin alors l'interrupteur se vise s'allume aussi toute seule, les volets roulant électriques s'ouvre seul...)
. Les placards verrouillé s'ouvre seul ainsi que la porte de la mezzanine elle aussi fermée avec un loquet
. Les animaux cherchent à fuir l'appartement et s'apaise quand on leur mets de l'eau bénite sur la tête
. Quand on va dans une des 2 chambres, on pose une montre à quartz par terre (montre en parfait état de fonctionnement), on l'a laisse, on revient un quart d'heure plus tard la montre retardé d'une seconde test fait avec un chronomètre
. Mais le pire c'est que même les "médium" nous disent qu'il ne peuvent rien pour nous qu'ils ne veulent pas d'argent et qu'on devrait partir ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes