Habitica!

1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Angy_who Normalement, tu as reçu/va recevoir des quêtes en progressant dans le jeu :) Va peut-être voir dans ton inventaire si elles ne sont pas arrivées sans que tu le voies. Sinon, il y a effectivement pas mal de quêtes qui s'achètent avec des gemmes, mais il y en a aussi qu'on peut acheter avec de l'or :) (Dans le magasin, celles qui sont achetables avec des gemmes ou de l'or sont toutes au même endroit)

Pour les "défis", tu parles de quoi? :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Noctali Haaa je n'avais pas vu que les quêtes étaient dans le magasin :yawn: Bon je suis encore trop pauvre, mais ça motive !

Les défis apparaissent dans l'onglet "Challenges" de la partie "Social", j'ai "Mes défis" (qui est vide) et "Publique" (où il faut des gemmes).
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Angy_who
Il faut pas de gemmes pour faire les challenges, mais on peut en gagner en en faisant :) C'est pour ça qu'il y a des gemmes d'indiquées. Dans la description du défi, il y a normalement expliqué qui reçoit la ou les gemmes à la fin du défi :P (Généralement: une personne prise au sort parmi les gens qui ont bien participé au défi ou qui ont rempli toutes les tâches)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Salut tout le monde! :)

Petite question! Comment est-ce que vous organisez Habitica pour avoir une vue d'ensemble des tâches à accomplir pour la journée? Personnellement, comme les habitudes et les to-do sont en deux colonnes, j'ai un peu de mal à avoir une idée claire de mon "horaire" de la journée... Je trouve ça plus facile quand toutes mes tâches sont dans une seule liste, je crois.

Vous avez le même "problème", ou ça vous est égal? :P Vous recopiez votre liste sur un papier pour n'en avoir qu'une seule? Je le fais parfois, mais je trouve que c'est un peu perdre son temps et je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'optimiser habitica pour avoir une vue plus générale, sans passer par le papier, ou par une autre application.

Hier soir, j'ai créé des tags "Routine du matin", "Matin", "Après-midi", "Routine du soir" pour avoir moins de tâches affichées en même temps et donc avoir une meilleure vue d'ensemble, mais je n'ai pas encore testé! Je viendrai dire ici si j'aime bien, si vous en avez envie :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Noctali Je ne peux pas trop t'aider parce je mets dans la To Do List des choses qui ne sont pas à faire forcément dans la journée. Je check l'appli plusieurs fois par jour pour garder les choses en tête et voir si je peux cocher quelque chose. Par contre bonne idée les tags, je n'y pense pas assez :)

Sinon encore une question de newbie :coiffe:
Dans le shop j'ai acheté une quête (l'incendie du bois des tâches).... mais il se passe quoi ensuite ? :cretin: Quand je vais dans Items et Quest, et que je clique dessus il me propose "Invite party". Ça veut dire qu'il faut forcément être plusieurs pour une quête ?
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Angy_who
Je mets aussi des to-dos qui ne doivent pas être faits dans la journée, mais je leur rajoute une date quand j'ai prévu quand je devais les faire. Comme ça, j'ai mes to-dos du jour qui s'affichent en haut quand je clique sur "scheduled" :)

Pas de problème pour lancer la quête en appuyant sur "Invite Party" même si tu es toute seule dedans =P

@Nadpa C'est au niveau 10 qu'on choisit sa classe :) Mais je ne me rappelle plus trop des avantages et désavantages de chaque classe. Il y a des informations là-dessus dans le wiki d'habitica :)
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Angy_who Est-ce que tu as créé un party avec juste toi dedans? Si tu vas dans l'onglet "party", il te le propose, il me semble :hesite: Une fois que ton party est créé, ça devrait aller, normalement :v:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Nadpa En fait, les quêtes, c'est juste des manières de combattre des boss ou de trouver des objets, tout en faisant les tâches que tu t'es fixées. Il n'y a pas de missions spécifiques à la quête: c'est en faisant tes tâches (habitudes, quotidiennes et to-dos) que tu vaincras le boss ou que tu trouveras les objets de la quête. Une fois la quête terminée (tu peux voir ta progression dans l'onglet "Quête"), tu récupères les bonus (matériel, argent, expérience ou autre) que la quête offre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes