Habitica!

22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Merci @AprilMayJune et @Lumiciole pour tout le travail fourni ! :worthy: J'espère que ça encouragera pleins de personnes à s'y inscrire ! <3
Personnellement depuis que je l'utilise j'ai l'impression d'être beaucoup plus productive ! D'ailleurs je suis assez fière d'avoir atteint le niveau 18.:cretin:
Je vais réfléchir et me renseigner pour écrire un petit truc sur ma classe, les mages @AprilMayJune, comme on en avait déja parlé, mais ça sera surement un peu limité parce que je n'ai jamais fait de quêtes, et jamais expérimenté d'autres classes non plus.

Pour ce qui est de mes quotidiennes, j'ai :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là où je suis plutôt fière c'est pour les habitudes. Au début j'en avais énooooormément et je ne m'y retrouvais plus. Il y en avait que je ne cochais jamais et que j'oubliais du coup. J'ai eu l'idée de les regrouper par "catégories" car je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup qui étaient similaires.
Maintenant j'ai (en général pour chaque habitude je compte minimum 1/4 d'h passé dessus) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour les tâches à faire, ce sont des tâches plus ponctuelle donc elles changent souvent. En ce moment je fais un challenge un livre/un pays, du coup j'ai pleins de pays dans mes "à faire", que je coche dès que j'ai lu un livre qui se passe dans ce pays. (pour l'instant ça avance très lentement, je lis bien trop de livres venant des US :shifty:).
 
Dernière édition :
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
Bon... I'm back !
J'avais déjà tenter habitica 2 fois, mais 2018 et les bonnes résolutions me motivent à retenter ! J'ai un peu du mal à visualiser en "liste" et pas par jours et la différence habitudes/quotidiennes est un peu flou pour le moment. Mais c'est cool que le sujet est été lancé, ça va me motiver encore plus à persévérer :paillettes:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Ninine-cel En gros les quotidiennes c'est ce que tu est sûre de vouloir faire tous les jours, ou quelques jours par semaine mais à des jours très précis (lundi, mercredi, vendredi par exemple). Si tu ne fais pas ta quotidienne une journée, tu perds des points.
Et les habitudes c'est pour les choses que tu aimerais faire régulièrement, mais pas particulièrement tous les jours, tu n'as pas envie d'être pénalisée pour ne pas l'avoir fait. Par exemple moi j'ai mis "chose créative" dans mes habitudes, parce que j'aimerais en faire assez régulièrement mais je sais que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de dessiner/tricoter ou autre tous les jours. Dès que je le fais ça me donne des points, mais si je ne le fais pas je ne suis pas pénalisée.
J'espère que ça t'aidera en tous cas :d
 
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
DP sorry mais : est-ce qu'il y a un endroit où voir si on a bien checké son habitudes ? Je sais plus si j'ai mis le + aujourd'hui...
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Penny Winkeul Je ne pourrais pas te donner des conseils que j'ai moi-même expérimentés, parce que je ne vis pas avec mon copain (on a chacun son petit logement), mais j'ai écouté un podcast de Titiou Lecoq récemment, qui parlait de la charge mentale. Elle disait que bien souvent les couples (hétéros) pensaient que le ménage était à peu près bien répartis entre les 2 personnes mais que dans les faits, c'était dans la majorité des cas la femme qui en faisait beaucoup plus, notamment des choses auxquelles on ne pense pas forcément (l'organisation des courses, l'administratif etc.).
C'est pas ton cas du coup parce que tu te rends bien compte que c'est toi qui en fait le plus, mais en fait elle proposait une "solution" qui pourrait t'intéresser. Chacun devra noter pendant une semaine je crois, absolument tout ce qu'iel fait pour le ménage (aussi bien les tâches ménagères que tout ce qui concerne l'administratif et l'organisation).
Ca pourrait être utile pour déja impliquer davantage ton copain là dedans, et puis qu'il réalise qu'objectivement tu en fais plus et que c'est pas normal.
J'imagine que ça doit être un peu chiant de tout noter pendant une semaine mais ça peut valoir le coup ! Bon courage en tous cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes