« Hana et Alice mènent l'enquête » se dévoile en images (+ concours) !

6 Mai 2010
461
358
1 654
Ooh ça a l'air chouette! En plus le film a reçu 3 prix au festival d'Annecy! Ça me rappelle l'anime Aku no Hana, aussi réalisé en rotoscopie.
 
27 Janvier 2016
2
12
54
32
Lambersart
Et c'est la déception... Rien dans le Nord ! Qui a dit qu'on pouvait le voir en avant-première PARTOUT en France ? :annoyed: Le Nord, c'est en France, non ? :stare: (#c'esttoujourspareil)
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
Le film avait été diffusé à la fête de l'animation à Lille le mois dernier. Une très belle découverte ! Je crois que j'avais un sourire niais au visage pendant toute la séance. Ce n'est que de la tranche de vie, des moments de quotidien, pourtant c'est sensible, attendrissant, drôle. On s'émerveille pour des petites choses et on rigole pour un rien, j'irai même jusqu'à dire que c'est comme un retour en enfance ! Ajoutez à ça un visuel plutôt travaillé. La rotoscopie a l'avantage de concilier le réalisme d'une prise de vue réelle et les fantaisies que permet l'animation. L'animation est pleine de petites mimiques capturées des acteurs et le réal peut se permettre des plans impossibles en vrai. Un parti pris parfait pour un film sur les aventures de simples collégiennes pleines d'imagination.
Même si Ghibli s'est retiré du game du long métrage d'animation japonais, le pays se garde une belle réserve de réalisateurs prometteurs. Entre ce Shunji Iwai, Makoto Shinkai (5cm par seconde) et Mamoru Hosoda (la Traversée du temps, le Garçon et la bête), je pense qu'on aura de quoi rêver pendant encore quelques années.

Tout ça pour dire que c'est bon. Mangez-en.
 
2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
Trop contente qu'il y ait une avant première dans ma ville ( pourtant de 10000 habitants ) !
Et par contre, je veux pas faire ma rabat-joie mais " Carmeaux" s'écrit en fait " Carmaux " :P
Merci d'avance ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Aki
19 Décembre 2015
29
39
84
29
Oh, je suis contente de revoir ce film faire surface ! Je l'ai vu l'an dernier à Annecy et justement avec une camarade on se demandait s'il allait nous revenir en France. Il m'avait beaucoup plu, je suis contente que ça soit le cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes