Harcelée parce qu'elle est végane, une ado a voulu se laisser mourir

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Harcelée parce qu'elle est végane, une ado a voulu se laisser mourir
adolescente-vegan-harcelement.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais WAAAT ? Tout ça pour un bête régime alimentaire ? On est très loin dans la disproportion par rapport aux «faits reprochés».

Et la mauvaise foi de l'établissement. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour garder intacte la réputation de l'établissement et la possibilité au dirlo d'avoir sa promotion.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 968
6 114
C'est ça qui fait peur avec le harcèlement scolaire, c'est que tu peux être harcelé pour un truc insignifiant.
"J'aime pas ta gueule…. je te harcèle"
"J'aime pas ton look…. je te harcèle"
"J'aime pas le métier de ta mère/ton père…. je te harcèle"
"J'aime pas le fait que tu bosse pas bien/ou trop bien…. je te harcèle"
"J'aime pas que tu sois différent de moi…. je te harcèle"
etc...

Et l'établissement sérieux…. ce serait pas plutôt valorisant le fait de se battre contre le harcèlement en ne laissant rien passer au lieu d'essayer de tout minimiser ? Tout est fait à l'envers dans ce monde c'est incroyable quoi….
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Mais putain, mais qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'elle soit vegan bon sang ?! Éduquez vos putain de gosses et que le personnel des établissements se bougent les miches une bonne fois pour toute !
Même quand on lâche une caisse sans le faire exprès, on se faire harceler (nan mais c'est vrai je plaisante pas). C'est n'importe quoi !

@0h-dear Mon dieu, elle est ignoble bon sang ! J'ai un gosse, il lui arrive des trucs de ce genre mais j'incendie l'établissement si ils ne foutent rien !
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Les petits enfoirés qui harcèlent, faut se dire qu'ils ont juste peur d'un truc différent et au lieu de s'informer sur ce sujet, vont rigoler paskicomprenepa et la dynamique des harceleurs, c'est une tête de groupe avec une intelligence sociale forte et une empathie ras les chaussettes (donc avec des traits sociopathes...) suivie d'une meute de moutons trop peureux pour s'affirmer individuellement et qui voit chez le harcelé une faille qu'ils ont en eux, et qu'ils préfèrent cacher en se rallier aux """"""""dominants"""""""" ! Une amie en psycho m'a dit qu'ils avaient vu la dynamique de harcèlement en cours et en tant qu'ancienne victime de ces sous-merdes au collège, ces explications m'ont vachement marqué ! Tout ca pour dire que c'est pas à cette jeune personne de remettre en cause ses convictions, le problème, c'est eux, pas elle, qu'elle trace sa route tranquillement :fleur: et il faudrait VRAIMENT un meilleur accompagnement du personnel scolaire dans ce genre de situations, ça te fait un esclandre quand tu mâches un pauvre chewing-gum discrètement en cours/sors une bouteille d'eau/mets une jupe/arrive maquillé si t'es mec mais ça ferme les yeux quand y'a de réels soucis (et je parle en connaissance de cause :mur:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 968
6 114
Ça me rend triste mais ça m'étonne pas. Les établissements scolaires en ont rien à faire de ce genre de cas, pire ils culpabilisent souvent les personnes harcelées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est immonde l'attitude de cette femme… faire culpabiliser la victime… non mais alors ça, se soucier de la carrière du mec au lieu du bien être des élèves… --'

Je pourrais en faire un roman de toutes les conneries que j'ai entendu comme justificatif…
"Elles s'inquiétaient pour toi" - Une surveillante, alors que j'expliquais que des meufs s'amusaient à relever le loquet de la porte des toilettes donc ouvraient la porte pendant que j'étais entrain de pisser. Je leur ai rien demandé à ces filles et ça faisait même pas une minute que j'étais aux toilettes.
"Mais puisqu'elles te disent qu'elles ne l'ont pas volés ton portable" - La CPE alors que je signalais que les mêmes filles que j'avais vue m'avaient volé mon portable. Ben oui évidement parce que les coupables ça va forcément dire "Oui on a bien volé son portable". --'
"Oh mais dit, toi non plus tu n'es pas toute blanche" - Dit par une prof principale alors que je lui expliquais qu'un groupe de fille me harcelait en m'envoyant des insultes par texto. Selon elle je méritais ce qui m'arrivait parce que j'étais aussi mauvaise élève.
C'est juste un échantillon parmi tellement d'autres aberration et encore je parle même pas du harcèlement à l'internat extra scolaire où le Week end un groupe d'ados appelait carrément chez moi pour faire des blagues de mauvais gout à base de "On va te casser la gueule sale pute". Enfin c'est pas une blague mais de la violence verbale… Et encore la nana à la tête du groupe s'est vite calmée quand je l'ai menacée d'appeler sa mère en lui disant que j'appellerais les flics si elle continuait.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
C'est ça qui fait peur avec le harcèlement scolaire, c'est que tu peux être harcelé pour un truc insignifiant.
et que tu es souvent seule contre tous vu que tout le monde se fait et/ou que les professionnels qui y bossent veulent pas que "ça aille trop loin" (genre faire appel à la police). Combien de témoignages sur le fait que c'est à la victime de partir de l'école? (c'est marrant ça, ça me rappelle les violences conjugales...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes