G
Gros big up, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trier les résultats selon les critères de sexe, de ville... Ou alors c'est prévu pour plus tard, ou alors c'est possible et je suis juste pas douée ? ^^gommette;3997767 a dit :@cloure je viens de lire les résultats et sauf erreur de ma part tu n'as pas séparé les réponses données par des hommes de celles données par des femmes , or c'est un critère hyper important dans ce cas là , il faudrait les séparer, ou ca risque de biaiser totalement tes résultats
Je trouve ça trop précis pour un sondage anonyme, mieux vaudrait se fixer sur la taille de la ville comme le propose Fab, à la limite sur le département.mathy-2;3997750 a dit :Pour le lieu de vie j'aurais demandé le code postal... ça évite les villes doublons par faute de frappe, ou majuscules/minuscules, ça donne en plus directement le département. Mais ça c'est moi.
oui bien sur! mais justement les "remarques sur le physique ou la tenue vestimentaire" sont citées comme un exemple de harcélement, et j'ai un peu l'impression qu'on met tout dans le même sac de façon générale. En fait je me demande si c'est pas moi qui ai tendance à prendre bien les choses, peut être qu'un quelqu'un d'autre à ma place trouverait que les remarques que je reçois sont pénible ou offensante! Bref j'ai peur d'être mal comprise et je veux pas que mes propos soient mal interprêtés, je tenais juste à dire que voilà ça existe des filles qui se font apostrophées souvent et qui le vivent bien! (et donc j'espère ne pas être la seule dans ce cas!)zvezda;3997893 a dit :lilalac;3997862 a dit :Je trouve qu'il manque quelques questions...
J'ai l'impression d'être la seule femme de cette avis et je suis surement très chanceuse mais je ne me sens que très rarement menacée ou insultée dans les remarques que je reçois. Elles se résument 99% à des compliments sur ma tenue et sur mon physique et vu vos réactions j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'en sente rabaissée?
Mais en même temps, ce n'est pas forcément ce dont parle le sondage, enfin les exemples donnés me semblent assez clairs: "exemples de harcèlements verbaux possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, insultes... Exemples de harcèlements physiques : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...". Le terme d'harcèlement me semble quand même assez révélateur: si tu ne te sens pas harcelée, c'est que ce n'est probablement pas du harcèlement tout simplement.
Personnellement ça me gonfle qu'un inconnu m'arrête dans la rue pour me donner son avis positif sur mon physique parce que je n'ai pas que ça à faire, mais je ne perçois pas ça comme du harcèlement en effet. Enfin je trouve la différence assez évidente en fait entre un compliment gentil, balancé de manière gratuite, et le combo compliment à sous-entendu + regard vicieux, les sifflements et les "psst psst psst" comme si t'étais un animal, ou le mec qui te lâche pas pendant trois plombes... Je ne me sens pas menacée par un "vous êtes jolie" et je ne pense pas que ce soit ce genre de remarques qui poussent des filles à ne pas sortir seules le soir
Je pense que c'est tellement subjectif que c'est forcément comment toi, tu le ressens, à un moment donné. On n'a pas toutes la même sensibilité, la même réaction aux mêmes choses, le même vécu.lilalac;3997954 a dit :zvezda;3997893 a dit :lilalac;3997862 a dit :Je trouve qu'il manque quelques questions...
J'ai l'impression d'être la seule femme de cette avis et je suis surement très chanceuse mais je ne me sens que très rarement menacée ou insultée dans les remarques que je reçois. Elles se résument 99% à des compliments sur ma tenue et sur mon physique et vu vos réactions j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'en sente rabaissée?
Mais en même temps, ce n'est pas forcément ce dont parle le sondage, enfin les exemples donnés me semblent assez clairs: "exemples de harcèlements verbaux possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, insultes... Exemples de harcèlements physiques : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...". Le terme d'harcèlement me semble quand même assez révélateur: si tu ne te sens pas harcelée, c'est que ce n'est probablement pas du harcèlement tout simplement.
Personnellement ça me gonfle qu'un inconnu m'arrête dans la rue pour me donner son avis positif sur mon physique parce que je n'ai pas que ça à faire, mais je ne perçois pas ça comme du harcèlement en effet. Enfin je trouve la différence assez évidente en fait entre un compliment gentil, balancé de manière gratuite, et le combo compliment à sous-entendu + regard vicieux, les sifflements et les "psst psst psst" comme si t'étais un animal, ou le mec qui te lâche pas pendant trois plombes... Je ne me sens pas menacée par un "vous êtes jolie" et je ne pense pas que ce soit ce genre de remarques qui poussent des filles à ne pas sortir seules le soir
oui bien sur! mais justement les "remarques sur le physique ou la tenue vestimentaire" sont citées comme un exemple de harcélement, et j'ai un peu l'impression qu'on met tout dans le même sac de façon générale. En fait je me demande si c'est pas moi qui ai tendance à prendre bien les choses, peut être qu'un quelqu'un d'autre à ma place trouverait que les remarques que je reçois sont pénible ou offensante! Bref j'ai peur d'être mal comprise et je veux pas que mes propos soient mal interprêtés, je tenais juste à dire que voilà ça existe des filles qui se font apostrophées souvent et qui le vivent bien! (et donc j'espère ne pas être la seule dans ce cas!)