Harcèlement de rue : une campagne de sensibilisation aux USA

10 Février 2013
101
69
194
Je trouve ça super ! Pour tous ceux qui sont suffisamment limités pour le comprendre par eux-mêmes, mais surtout je trouve utile le "if you see it, have her back" parce que c'est surtout ça le problème, si tu te fais insulter gratuitement en pleine rue c'est bien parce que cet individu sait pertinemment que personne ne réagira.

Je suis en train de penser, je lisais un article du Monde y'a pas deux minutes sur des bordelais qui prennent en photo les dealers pour les faire fuir, et je me dis pourquoi pas prendre en photo les mecs qui nous emmerdent dans la rue ??
Tu te balades, un mec te traite de salope (normal), et là réaction inattendue, tu dégaines ton portable et tu le prends en photo.
Ensuite on pourrait faire un méga trombinoscope avec tous ces abrutis (non mais sans aller jusque là, ne pensez-vous pas que le fait d'essayer de les prendre en photo les fasse fuir ?)

What do you think ? :hello:
 
23 Mars 2011
394
232
2 334
Je trouve que c'est une bonne idée: plut$ot que de ne rien faire, des affiches c'est une bonne chose...

Après je n'ai aucune idée de la législation américaine sur le harcèlement, donc bon!

Par contre, je pense qu'en France ce serait plus qu'opportun: On commence à peine à mettre des mots sur ces agissement et ENFIN on dit que ce n'est pas normal.....Donc oui, mettre des affiches dans le métro, oui!...histoire de bien ancrer la chose dans tous les crânes et informer ceux/celles qui ne le seraient pas encore
Et je ne limiterais pas au harcèlement de rue mais aussi aux mains baladeuses, ou aux "frotteurs"

Par contre je les aurais faites un peu plus "choc", genre: "et à ta mère/soeur, tu aimerais qu'on lui dise....."

Bref.
Je suis toujours partante pour faire bouger les choses quant au harcèlement de rue...

D'ailleurs, la rédac', j'ai pas eu de réponse à mon mail sur le sujet ^^ (mais bon je pense que vous avez d'autres choses à faire! :))
 
S

scarlet-starlet

Guest
Très très bonne idée, tout comme l'Etat fait diffuser des "pubs" contre le racisme ou bien l'alcool au volant, ce serait très utile étant donné qu'il s'est fixé cet objectif pour le quinquennat;
Malheureusement, j'ajouterai aussi qu'il faudrait alors faire très attention aux messages choisis pour éviter que le plus "discutable" ne soit renvoyé aux féministes avec l'habituel "oh, quel manque d'humour!etc" (j'ai moi même eu cette arrière pensée en débutant la lecture, j'ai toujours peur que les messages de ce genre puissent être facilement critiqués). La simple question "quelle phrase votre fille/femme/soeur devrait-elle entendre dans la rue? "avec la liste me semble pas mal.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
merovia;4043864 a dit :
D'ailleurs, la rédac', j'ai pas eu de réponse à mon mail sur le sujet ^^ (mais bon je pense que vous avez d'autres choses à faire! :))
Ça peut prendre un peu de temps, désolée :fleur: mais j'ai remis la main sur ton mail, tu auras des nouvelles bientôt !
 
18 Mars 2013
31
11
159
Il faut vraiment que ça cesse ! Tous les jours, je perds 10 minutes de route, je fais un détour pour éviter de passer à "cet" endroit, ou je me prends TOUS LES JOURS une remarque.
J'ai voulu me faire entendre comme il le dise, Je me suis retournée ! Et on m'a balancé un brique ! Oui, une brique, un jeudi ou un vendredi matin, à 10h30. Normal quoi. :eh:
 
moukinette;4043863 a dit :
Je trouve ça super ! Pour tous ceux qui sont suffisamment limités pour le comprendre par eux-mêmes, mais surtout je trouve utile le "if you see it, have her back" parce que c'est surtout ça le problème, si tu te fais insulter gratuitement en pleine rue c'est bien parce que cet individu sait pertinemment que personne ne réagira.

Je suis en train de penser, je lisais un article du Monde y'a pas deux minutes sur des bordelais qui prennent en photo les dealers pour les faire fuir, et je me dis pourquoi pas prendre en photo les mecs qui nous emmerdent dans la rue ??
Tu te balades, un mec te traite de salope (normal), et là réaction inattendue, tu dégaines ton portable et tu le prends en photo.
Ensuite on pourrait faire un méga trombinoscope avec tous ces abrutis (non mais sans aller jusque là, ne pensez-vous pas que le fait d'essayer de les prendre en photo les fasse fuir ?)

What do you think ? :hello:
Je trouve ton idée de les prendre en photo géniale ! Et sûrement plus utile que l'affichage pas assez choc à mon goût.
Comme dans les autres commentaires, je pense que pour que cela marque un peu les esprits il faudrait que cela soit rattaché à un membre de la famille effectivement.

Mais la démarche est bonne, c'est un début !
 
C'est effectivement une très bonne initiative!

Il est peut-être temps aussi pour faire ce genre d'actions dans les collèges/lycées aussi contre le harcèlement, car les filles subissent aussi là-bas (Dieu merci c'est fini depuis longtemps). Cela agirait aussi contre le harcèlement scolaire, qui n'en démord toujours pas!
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
pepparshoes;4044068 a dit :
C'est effectivement une très bonne initiative!

Il est peut-être temps aussi pour faire ce genre d'actions dans les collèges/lycées aussi contre le harcèlement, car les filles subissent aussi là-bas (Dieu merci c'est fini depuis longtemps). Cela agirait aussi contre le harcèlement scolaire, qui n'en démord toujours pas!
Je plussoie un millier de fois. Un des problèmes c'est le mimétisme... Les gamins vont vouloir faire comme les grands et au départ croiront que c'est comme ça qu'on drague le sexe opposé... Et finiront par s'enfoncer dans ce délire. A quand la promotion du respect d'autrui ?

J'approuve ces affiches et j'adorerais les voir en France, on responsabiliserait enfin les harceleurs au lieu de conseiller aux harcelé(e)s des tas d'astuces pour éviter le problème ; l'idée de comparer avec un membre de la famille du harceleur est bonne... J'avais sorti "Tu te rends compte que j'ai l'âge d'être ta fille ?" à un type il y a quelques années, sous le coup de la colère et de l'excès... Et non, "Nice a**" n'est effectivement pas un compliment... Il y a des mecs, c'est limite si on devrait pas les remercier de nous dire qu'on est bonnes/baisables. Ah ouais mais trop merci, quoi, j'avais tellement besoin de ton opinion ! :facepalm:

Bref, une belle initiative à démultiplier !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
moukinette;4043863 a dit :
Je suis en train de penser, je lisais un article du Monde y'a pas deux minutes sur des bordelais qui prennent en photo les dealers pour les faire fuir, et je me dis pourquoi pas prendre en photo les mecs qui nous emmerdent dans la rue ??
Tu te balades, un mec te traite de salope (normal), et là réaction inattendue, tu dégaines ton portable et tu le prends en photo.
Ensuite on pourrait faire un méga trombinoscope avec tous ces abrutis (non mais sans aller jusque là, ne pensez-vous pas que le fait d'essayer de les prendre en photo les fasse fuir ?)

What do you think ? :hello:
Si ça pouvait les faire fuir et pas leur donner une raison de nous agresser davantage, oui. Mais bon c'est risqué, j'ai pas envie qu'on me lance une brique :lol:

Bon je rigole mais c'est horrible de se dire que la seule raison pour laquelle je ne réponds pas aux insultes, c'est la peur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes