Harcèlement sur internet : une première campagne choc lancée en Suisse

16 Avril 2012
9
6
2 154
Lausanne
Alors pour répondre à celles qui s'interrogent au sujet de cette voix énigmatique. Il faut savoir que la télévision suisse est en trois langues, donc chaque pub est aussi en trois langues.
Nous les romands (francophones), avons droit à 3-4 voix génériques pour toutes nos pubs, alors cette voix on la connait depuis toujours, c'est un peu comme notre Père Castor à nous ;) même si elle fait très "annonce de métro", elle ne nous choque même plus.
Et pour les anglicismes, en Suisse, nous n'avons pas l'habitude de traduire chaque mot en français, si c'est de l'anglais, de l'allemand ou de l'italien et que le mot est entré dans le vocabulaire régional, nous n'avons pas de problème à l'utiliser tel quel.
De toute manière chez nous la pub est très nulle de manière générale et on s'y attarde rarement....Plaisir si tu cliques ici...
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Justement, en tant que jeune je me serais jamais sentie concernée par ce genre de campagne :/
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Leigh;3660725 a dit :
Alors pour répondre à celles qui s'interrogent au sujet de cette voix énigmatique. Il faut savoir que la télévision suisse est en trois langues, donc chaque pub est aussi en trois langues.
Nous les romands (francophones), avons droit à 3-4 voix génériques pour toutes nos pubs, alors cette voix on la connait depuis toujours, c'est un peu comme notre Père Castor à nous ;) même si elle fait très "annonce de métro", elle ne nous choque même plus.
Et pour les anglicismes, en Suisse, nous n'avons pas l'habitude de traduire chaque mot en français, si c'est de l'anglais, de l'allemand ou de l'italien et que le mot est entré dans le vocabulaire régional, nous n'avons pas de problème à l'utiliser tel quel.
De toute manière chez nous la pub est très nulle de manière générale et on s'y attarde rarement....Plaisir si tu cliques ici...
Merci pour ces précisions et personnellement l'accent ne me choque pas (car je vais quelques fois en Suisse chez des amis) et je trouve ça normal que les pubs soient traduites dans les trois langues du pays !
Après, je trouve qu'on en parle pas assez du harcèlement sur internet et je salue l'initiative même si elle est un peu courte !
 
16 Avril 2012
9
6
2 154
Lausanne
25abril1974;3660757 a dit :
Justement, en tant que jeune je me serais jamais sentie concernée par ce genre de campagne :/

Le problème, selon moi, c'est que jamais un jeune ne se sentir concerné par un spot confectionné par des adultes, problème de génération mais aussi d'esprit de contradiction. Les jeunes d'aujourd'hui seraient touchés, à mon avis, par des images qu'on ne peut pas forcément diffuser sur une chaîne grand public....

Illusions;3660772 a dit :
Merci pour ces précisions et personnellement l'accent ne me choque pas (car je vais quelques fois en Suisse chez des amis) et je trouve ça normal que les pubs soient traduites dans les trois langues du pays !
Après, je trouve qu'on en parle pas assez du harcèlement sur internet et je salue l'initiative même si elle est un peu courte !

De rien ;)
 
16 Avril 2012
9
6
2 154
Lausanne
Keni;3660790 a dit :
Oh arrête voyons! J'aime nos petites pubs suisses super nulles. :cretin:
Sinon, c'est vrai qu'on est habitué à ce genre de voix ici. Et je trouve un peu court aussi mais c'est pas mal.

Ne me provoque pas ou je balance "Plantoslim" ou encore "Les fruits et légumes suisses" par Barry et Jean....;)
 
25 Octobre 2012
6
3
364
Je préfère largement une campagne calme et posée comme celle-ci (je doute tout de même de l'impact sur les jeunes, même si en Suisse, Pro Juventute et le n° 147 sont très connus et incontournables) pour parler d'un sujet comme le harcèlement.

En général, les campagne Pro Juventute sont bien reçues en Suisse.
 
A

Ancien membre

Guest
Je pense que le spot est trop court et il vaut mieux que ce soit un jeune qui parle et raconte son histoire.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Je pensais que l'accent était fait exprès. :eh:
Le spot fait tellement vielle parodie pas drôle, de série B...

Je suis d'accord pour le coté froid et distant, ça passe à coté de l'objectif et ça aurait dû être fait par des jeunes concernés par le harcèlement sur le net.

Elle a coûté combien, sinon, cette campagne?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes