Je vais pleurer. Pour tout ceux qui terminent leur année de terminale, qui ont quasiment appris à lire avec Harry Potter, qui ont grandi dans l'univers, ont rêvé de recevoir leur lettre, chevaucher un hippogriffe, faire les soldes sur le Chemin de Traverse, avoir peur de Voldemort, comme moi... Pour ceux qui se sont regalé avec les sucettes Harry Potter qui péillent dans la bouche, ont gouté les Dragées Suprises de Bertie Crochue, ont acheté les contes de Beedle le Barde et accessoirement ont les blasons en plaqué or et argent de chaque maison (c'est à ce moment que vous posez un genou à terre), pour tout ceux qui ont littéralment évolué avec la saga, les personnages, une page se tourne. Le livre se ferme, c'est terminé. Lorsque j'ai peiné à finir l'épilogue de la saga, c'était bizarre, mais je savais que les films garderaient une parcelle de l'univers encore en vie. Alors que là, Harry Potter sera un univers culte, un souvenir, du fantastique *à ne pas rater*. Et puis ça coincide avec mon entrée perso dans le monde adulte. Au revoir Harry. Si tu trouves une cape d'invisibilité,
Fais-en bon usage.