Parce que tous les cours que tu as suivi t'ont permis ou te permettront d'avoir un métier ?le_la;4342911 a dit :euuuuuh
ça sert à quoi des cours sur Harry Potter au juste ?
c'est des cours pour le plaisir d'aller en cours ou ça permet vraiment d'avoir un métier ensuite ?
Quel est l'intérêt de lire?le_la;4342911 a dit :euuuuuh
c'est des cours pour le plaisir d'aller en cours ou ça permet vraiment d'avoir un métier ensuite ?
Ca sert à appliquer des concepts que tu trouvais jusque là totalement imbuvables à un sujet qui te passionne. Comme ça, t'apprends sans t'en rendre compte. C'est génial.le_la;4342911 a dit :euuuuuh
En temps que Potterhead je ne suis pas du tout offensé qu'on me dise qu'il existe d'autres livresaltheea;4343078 a dit :Perso je trouve ça cool que la fiction entre à la fac dans des cours autres que la littérature...
Mais sans vouloir vexer les Potterhead je trouve que pour le coup c'est très con de se limiter à Harry Potter surtout que au niveau système politique et sociologique il y a énormément de romans qui me semble plus "pertinents", notamment en S-F avec les dystopies qui sont des concepts super intéressants qui monopolisent des tas d'éléments des sciences-po (rien qu'avec Orange mécanique, le Meilleur des mondes et Farenheit 451 on aborde pas mal d'éléments des sciences sociales) ou encore avec des livres comme les romans du cycle du "guet" du Disque-Monde qui décrivent de manière très amusante les tensions sociales en temps de crise.
Quand est-ce qu'on aura juste le courage de faire un cours "politique et fiction" au lieu de chercher à le faire en attirant du monde en y accolant une caution "license à succès".
le_la;4343154 a dit :@ Vody, Celestin et Pauline C
merci pour vos réponses.
donc c'est bien des cours pour le plaisir d'aller en cours et par plaisir de la culture Gé.
altheea;4343078 a dit :Perso je trouve ça cool que la fiction entre à la fac dans des cours autres que la littérature...
Mais sans vouloir vexer les Potterhead je trouve que pour le coup c'est très con de se limiter à Harry Potter surtout que au niveau système politique et sociologique il y a énormément de romans qui me semble plus "pertinents", notamment en S-F avec les dystopies qui sont des concepts super intéressants qui monopolisent des tas d'éléments des sciences-po (rien qu'avec Orange mécanique, le Meilleur des mondes et Farenheit 451 on aborde pas mal d'éléments des sciences sociales) ou encore avec des livres comme les romans du cycle du "guet" du Disque-Monde qui décrivent de manière très amusante les tensions sociales en temps de crise.
Quand est-ce qu'on aura juste le courage de faire un cours "politique et fiction" au lieu de chercher à le faire en attirant du monde en y accolant une caution "license à succès".
le_la;4343154 a dit :@ Vody, Celestin et Pauline C
merci pour vos réponses.
donc c'est bien des cours pour le plaisir d'aller en cours et par plaisir de la culture Gé.
je ne suis pas du tout contre ce type de cours, c'est agréable, c'est vrai. c'est juste qu'à force de voir tous ceux de mon âge qui sont passé par la fac, par des cours avec des supers entêtes, et qui sont/ont été parfois complètement déconnectés de la réalité... nan, c'est bien niveau ouverture d'esprit, mais parfois, j'ai des doutes. c'est tout.
Pauline C : c'est vrai ce mensonge ? ^^
(voldy : il existe des CAP qui ne servent à rien... promis)