Crabbe
!
Alors sinon je suis allée voir ce soir et je suis très mitigée, comme je viens de le dire sur le topic dans le blabla général. J'ai été déçue par beaucoup de trucs, et encore je n'avais pas relu le livre avant, heureusement.
Une petite liste car je suis sûre que ça vous passionne :
(non exhaustive la liste hein)
:up: :
- le début du film : on perd pas de temps, on recommence direct, dans le feu de l'action, c'est ce qu'il fallait.
- la scène à Gringotts
- la musique, sublime. Vraiment pour certaines scènes c'est elle qui a fait la différence.
- McGonagall, parfaite, et son "j'ai toujours rêvé de jeter ce sort"
- Ron et Harry torses nus et tous mouillés ( )
- le retour de Harry Ron et Hermione à Poudlard et le moment où ils dévoilent leur plan : "on doit trouver un truc mais on sait pas ce que c'est ni où c'est", ah ben super les mecs.
- Snape, Snape, Snape Alan Rickman est génial.
- le frère de Dumbledore, même si j'aurais aimé qu'on rentre un peu plus dans les détails, mais bon je comprends que pour un film ce soit pas possible. D'ailleurs l'acteur c'est Ciaran Hinds, César dans Rome, j'en suis amoureuse.
- la scène où tout le monde se prépare avant la première bataille, protection de Hogwarts et tout, c'était émouvant.
- j'ai bien aimé la scène avec Helena Ravenclaw parce que j'adule Kelly Macdonald.
- le silence de mort (ha ha) quand Harry sort la tête de la Pensine.
- les dernières secondes de Harry, Ron et Hermione à la fin avant l'épilogue (quand ils se prennent la main puis le dernier plan sur eux)
- Neville qui tue Nagini, c'était bien fait ! Et j'ai aussi aimé l'alternance Harry/Voldy avec Ron/Hermione/Neville/Nagini.
- la scène entre Harry et Dumbledore était très bien faite.
- le retour de Harry mort dans les bras de Hagrid, j'aime les processions solennelles haha.
- les Malefoy qui se barrent, ça dure 3 secondes mais j'ai kiffé
- Voldy qui part en miettes c'était cool.
own: :
- Neville qui balance comme un cheveu sur la soupe qu'il est fou de Luna. Désolée, mais non.
- le baiser entre Ron et Hermione. Grosse grosse grosse déception. Et pourtant j'avais lu des spoilers mais je m'attendais pas à ÇA, pareil j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe (j'aime cette expression), et en plus aucune émotion ne passe entre eux je trouve, je sais pas ça m'a laissée froide comme du marbre. Rien de comparable avec la scène dans le livre. (ça me rappelle que j'avais lu dans des interviews que Rupert et Emma disaient que c'était trop bizarre et qu'ils arrêtaient pas de se mettre à rire au moment fatidique)
- à partir du baiser, quelques détails de la relation Ron/Hermione. Contrairement à d'autres j'ai pas du tout aimé le "C'est ma copine !", n'importe quoi, et puis la fin quand il arrivent main dans la main et qu'Harry les voit et qu'ils regardent leurs "mains" avec un petit sourire, je sais pas j'ai trouvé ça trop niais.
- Voldemort, qui ne fait pas du tout peur et ferait plutôt rire. Son "Avada Kedavra" à Harry était totalement n'imp, son rire quand il dit qu'Harry est mort, j'ai pas du tout accroché.
- la mort de Snape est bien MAIS j'ai pas aimé que ce soit ses larmes qu'il dise de recueillir. Pourquoi ?! Et son "Tu as les yeux de ta mère", je l'ai vu venir à 1000 kilomètres, j'me suis dit "ils vont pas oser", et ben si. D'autant plus bizarre que comme vous l'avez dit, ils ont pas du tout les mêmes yeux hahaha. Mais bon grâce à Alan Rickman c'était quand même poignant.
- Harry et Voldemort qui se jettent dans le vide. WHAT THE FUCK. Surtout Harry qui empoigne Voldy, euuuh non.
- le "Not my daughter you bitch" qui tombe totalement à plat.
- les morts secondaires, on sentait trop que le scénariste savait pas comment gérer.
- l'ambiance après la mort de Voldemort, on avait juste l'impression qu'ils faisaient un pique-nique dans la salle commune.
- les fantômes des gens morts qui apparaissent à Harry. Dans le livre c'est bien, à l'écran ça passe pas trop. Et puis Harry qui parle de Teddy alors qu'on est même pas censés savoir vu que dans la partie 1 Tonks est coupée (encore un truc qui m'était resté en travers de la gorge).
- la partie de la Pensine quand Lily dit à bébé Harry qu'il est aimé, et celle quand Snape arrive et prend Lily dans ses bras. TOO MUCH.
- pas assez de scènes où on voit les combats des autres sorciers, mais bon c'est compréhensible, manque de temps.
- épilogue totalement gâché par le vieillissement RI-DI-CULE des personnages, ça fait vraiment "ados déguisés en vieux", c'est risible et ça tue tout. Une nana dans la salle a éclaté de rire en voyant Draco, et je la blâme pas ! Le moins raté était Harry. Après je comprends qu'ils n'aient pas envisagé des acteurs vraiment adultes mais du coup en voulant bien faire ils ont foiré. Limite il aurait fallu finir le film sur le dernier plan Harry/Ron/Hermione après la bataille, tant pis pour Albus Severus Potter. (et pourtant j'aime cette scène dans le livre, oui j'aime les happy endings niais)
Bon je vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini haha, mais en fait globalement y'a pas mal de trucs qui m'ont dérangée, et surtout une atmosphère globale que je ne sais pas trop expliquer mais qui m'a empêchée de vraiment accrocher, je sais pas trop, j'ai un peu une impression d'inachevé, qu'il manque quelque chose, alors que justement c'est censé produire le contraire... Et parfois j'ai aussi eu l'impression qu'ils en faisaient trop, genre "bon les mecs c'est le dernier volet alors on va y aller à fond dans le "mélo" (bon c'est pas le mot juste..)"...
Je. ne. sais. pas.
En gros j'ai aimé mais plutôt à cause de tout l'aspect émotionnel, le film en lui-même n'est pas une réussite je trouve. Bref. Bilan moyen pour ma part donc, même si j'ai passé un bon moment et que j'ai été émue/au bord des larmes à plusieurs reprises.
Néanmoins j'ai quand même eu un gros pincement au coeur à la fin, pour moi HP c'est fini depuis longtemps mais là avec la fin des films c'est vraiment... définitif. (il est tard, je ne sais plus ce que je dis)
J'hésite à aller le revoir pour pouvoir dire plus précisément ce qui m'a déplu, mais je sais pas, je vais peut-être juste attendre le DVD.
Edit : ce pavé était sponsorisé par l'Association des Indécis Cinématographiques. Merci.