Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Harry Potter vu par Cécile, 21 ans, qui découvre la saga pour la première fois
C'est marrant, car ce qu'on reproche à Molly, on l'accepte d'Hermione. Exemple: Hermione en créant la SALE, veut protéger les elfes alors qu'eux même ne le veulent pas. Or Molly veut protéger Harry alors que lui ne veut pas. Sauf que l'un est de l'ordre de la revendication sociale, et l'autre de l'amour maternel.
En fait j'ai remarqué que c'était très courant de ne pas aimer Harry, plein de gens autour de moi (vie perso et réseaux sociaux) ne l'apprécient même pas du tout, le trouvant banal, agaçant et ennuyeux. Mais je crois que c'est en fait NORMAL qu'il soit imparfait et en fait, tout à fait comme n'importe qui, un peu comme le personnage de Frodon dans le Seigneur des Anneaux : ce sont les élus, mais ça leur tombe dessus par hasard/accident, le destin quoi, ça ne leur donne pas plus de talents, d'intelligence ou de force que les autres, ils doivent accomplir ce qui est écrit mais ne sont pas les plus brillants pour le faire.Voila, y a pas que moi qui trouve Harry uninterressant. C'est pour ca que jai arrete au debut de l'Ordre du Phoenix, jen avais rien a faire qu'il vive ou qu'il meure...
j'ai toujours beaucoup aimé Harry dans le tome 5 car, comme disait @Ada Lovelace, quand on regarde il demande surtout à être tenu au courant et pète un cable car après la mort de Cedric Digory on l'a juste renvoyé chez lui (allez gamin, démerde-toi avec ta culpabilité, ton angoisse, Voldemort qui traine et puis surtout ne bouge pas de là). Il explose comme il peut et bien sûr qu'il est pas le seul mais il avait besoin de sortir tout ça. En lisant je le comprenais tellement, je comprenais sa colère de A à Z et je la trouvais juste.