HEDI & SARAH, le court-métrage percutant sur le harcèlement

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

HEDI & SARAH, le court-métrage percutant sur le harcèlement
hedi-et-sarah-court-metrage-harcelement.jpeg
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Je trouve l'article très mal formulé...

Ne serait-ce que ceci :
"Très efficace, ce film de 30 minutes démontre que la réalité n’est pas la même pour tout le monde, et que ce qui peut sembler être une simple visite en bas d’un immeuble peut en fait être considéré comme du harcèlement."

Oui, juste après est écrit "et spoiler : ça en est". Mais cette phrase ne reflète absolument pas le court-métrage en fait. Le mec est hyper flippant dès qu'on voit son comportement, lequel est LOIN de se limiter à "une simple visite en bas d'un immeuble". Il y a plusieurs visites, un nombre incalculable d'appels, de nombreux messages sous forme de sms et de messages vocaux, il se rend également sur son lieu de travail où il a une altercation avec ses collègues parce qu'ils s'interposent... il va jusqu'à taguer le trottoir sur lequel donne son appartement ! et la fin du court-métrage se passe je pense de commentaire.

Là vous prêtez complètement à confusion avec votre "analyse" partielle.

"Comment savoir qu'on va trop loin ?" > et si on évitait de déresponsabiliser les harceleurs ?
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
@Azala cet article n'est en rien une analyse ou une critique. C'est un simple relai de court-métrage sur lequel je ne voulais surtout pas trop en dire pour ne rien spoiler. D'où le fait que je ne détaille pas les agissements du harceleur !
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
@Azala cet article n'est en rien une analyse ou une critique. C'est un simple relai de court-métrage sur lequel je ne voulais surtout pas trop en dire pour ne rien spoiler. D'où le fait que je ne détaille pas les agissements du harceleur !

Mon propos n'est pas que les agissements du harceleur ne sont pas détaillés dans l'article. Mon propos, c'est que ce qui en est dit ne correspond pas à la réalité dépeinte dans ce court-métrage, et semble largement minimiser la gravité de ce que l'on voit.

Il y a une différence entre éviter de trop en dire, et de dire ce genre de choses.
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Azala : je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu exprimer mais dès le début du court métrage il était également clair pour moi qu'on était en présence de harcèlement assez sévère. Au point qu'en lisant le parallèle de Kalindi avec "the affair", je me suis dit que peut être la deuxième partie dépeindrait un comportement manipulateur de la part de la fille qui justifierait la confusion du gars (même si ça aurait été bien pourri du point de vue des stéréotypes de genre, mais là n'est pas le sujet).
Au final aucun retournement de situation : je ne sais pas si las auteurs ont complètement raté une représentation de harceleur sympathique ou si l'analyse de Kalindi est un peu à côté de la plaque, mais en tout cas les deux points de vues du court montraient bien pour moi une situation identique, d'où une sensation de redite.
Après peut être que je suis trop féministe pour trouver que laisser trois messages d'affilée sur un répondeur, taguer le trottoir de ton ex et passer la voir à son job soient des actes romantiques...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes