Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : HeForShe débarque en France pour encourager les femmes à se lancer dans le numérique
@Sonia Zoun Je ne sais pas si tu connais les écoles Simplon. Ils intègrent et forment en priorité des profils qu'on ne rencontre pas souvent dans le milieu ou qui ont des difficultés à s'insérer dans l'emploi. Il y en a partout en France, peut être à Nice aussi.(lien vers le sitehttp://simplon.co/
Renseigne toi auprès des universités: de très bon cursus Licence/Master te permettent de plonger dans l'informatique et d'être très bien formée (C'est mon parcours, je suis en Doctorant en informatique, mon copain, la majorité de mes amis et même quelques filles qui étaient aussi là se sont formés dans ce cursus et ont trouvé le travail qui leur fallaitJ'espère que c'est ce qui va se passer. Je suis vraiment super intéressée mais l'accès à ces formations n'est pas si facile. Espérons que ces journées de sensibilisation vont encourager les écoles à ouvrit davantage de classes !!! J'espère que ça va marcher pour toi aussi Raide Pile!
Une première fille a répondu d’un « non » clair, avant d’expliquer qu’elle est « trop littéraire » pour ça. Pourtant être littéraire n’est pas forcément un problème !