HeForShe débarque en France pour encourager les femmes à se lancer dans le numérique

25 Janvier 2015
12
37
674
27
A la sortie d'un bac S j'était perdue et est venue comme une illumination l'informatique mais surtout le web. J'aimé ça, alors pourquoi pas en faire mon métier. Ne connaissant pas du tout je me suis lancée et j'adore ça, la logique, la réflexion et le résultat.
Je n'ai jamais eu de remarque comme quoi c'était un métier "masculin" et "difficile". Et quand bien même je fais ce qui me plait.
Cette année je suis en licence et un de mes camarades m'a dit :"c'est vraiment bien que tu fasses ce qui te plaît et que rien ne t’empêche de le faire". Et c'est à ses mots que je me suis rendue compte que je n'y avais jamais pensé, malgré que l'on soit
3 filles sur 70 élèves, le sexe et encore moins la difficulté pour "les femmes" ne m'avait effleurer l'esprit.
J'aime ce que je fais, et je trouve ça passionnant de coder et j'aimerai beaucoup transmettre cela. Car après tout coder c'est comme un langage que l'on apprends et que l'on perfectionne avec le temps :3
 
23 Août 2011
143
10
2 359
36
Nice
www.manoubisonia.com
Je trouve que ces initiatives pour encourager les filles à se lancer dans les métiers du numérique sont une excellente chose. Mais le problème je pense se situe aussi concrètement, je suis très intéressée pour faire une formation de développeuse web mais malheureusement les formations ne sont pas nombreuses en France et encore moins à Nice. Comment faire ???
 
23 Août 2011
143
10
2 359
36
Nice
www.manoubisonia.com
@Sonia Zoun Je ne sais pas si tu connais les écoles Simplon. Ils intègrent et forment en priorité des profils qu'on ne rencontre pas souvent dans le milieu ou qui ont des difficultés à s'insérer dans l'emploi. Il y en a partout en France, peut être à Nice aussi.(lien vers le site :) http://simplon.co/

Merci Raide pile pour ta réponse. Je connais la formation simplon car elle vient de s'implanter à Nice depuis septembre, mais malheureusement ils acceptaient uniquement les inscrits à pôle emploi (ce qui n'est pas mon cas) et des jeunes des quartiers prioritaires.
 
23 Août 2011
143
10
2 359
36
Nice
www.manoubisonia.com
J'espère que c'est ce qui va se passer. Je suis vraiment super intéressée mais l'accès à ces formations n'est pas si facile. Espérons que ces journées de sensibilisation vont encourager les écoles à ouvrit davantage de classes !!! J'espère que ça va marcher pour toi aussi Raide Pile!
 
  • Big up !
Réactions : Raide Pile
11 Août 2016
1
0
2
33
J'espère que c'est ce qui va se passer. Je suis vraiment super intéressée mais l'accès à ces formations n'est pas si facile. Espérons que ces journées de sensibilisation vont encourager les écoles à ouvrit davantage de classes !!! J'espère que ça va marcher pour toi aussi Raide Pile!
Renseigne toi auprès des universités: de très bon cursus Licence/Master te permettent de plonger dans l'informatique et d'être très bien formée (C'est mon parcours, je suis en Doctorant en informatique, mon copain, la majorité de mes amis et même quelques filles qui étaient aussi là se sont formés dans ce cursus et ont trouvé le travail qui leur fallait :) )
 
3 Janvier 2014
1
0
1 552
Une première fille a répondu d’un « non » clair, avant d’expliquer qu’elle est « trop littéraire » pour ça. Pourtant être littéraire n’est pas forcément un problème !

En effet ! Je suis en 5e année à EPITECH, et à la base... J'ai un bac L (bon, qui date un peu maintenant, j'ai fait quelques années de fac avant tek). J'ai bien eu un peu de mal lors de ma première année, le temps d'acquérir la logique nécessaire... Mais je ne suis pas particulièrement intelligente, donc c'est à la portée de toutes. Maintenant, je m'en sors plus que bien, j'arrive au terme de ma scolarité et cette école a beau avoir des hauts et des bas, ça a été la chance de ma vie, moi, petite littéraire qui ne savait pas quoi faire de sa vie et qui aimait faire des sites web. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes