Help! Avec quoi porter cette jupe longue originale de MIss Selfridge

17 Mars 2012
1
0
362
castelnau de medoc
La voici, sauf que la mienne est plutôt ROUGE BORDEAUX (Cliquez sur le lien en bleu ci dessous):
Jupe longue MISS SELFRIDGE Jupe maxi fendue sur le côté en tulle / résille - Catalogue - Be.com
La seule fois où je l'ai mise au boulot les autres ont été apparemment étonnés, elles trouvaient ça pour le moins particulier. J'avais voulu la jouer sobre en haut alors j'ai mis un col roulé noir simple. Mais vue leur réaction, le soir j'ai cherché sur le net avec quoi porter la jupe longue et ça disait de ne surtout pas mettre de col roulé... Bon, du coup vue qu'elle est déjà un peu originale du fait de sa transparence à travers laquelle on distingue une jupe courte en doublure sous la longue, je n'ose plus la porter (oui car en réalité elle est moins transparent que sur la photo, c'est plus subtil). Je ne sais pas ni avec quelles couleurs la marier ni avec quel type de haut. Veste, chemise, débardeur, à pois, uni, à motif, ample ou près du corps ? ... Je suis perdue ! Help ! ;-)
Ps: Des idées pour hiver ET été sont les bienvenues ainsi que SURTOUT SURTOUT des photos des vêtements que vous me proposerez en idée histoire que je me fasse une idée justement. Enfin si vous avez des sites ou des blog parlant du sujet et si en plus ils sont imagés alors là je vous élis meilleur réponse ;-) Merci beaucoup !
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Coucou comme Nadja m'a posé la même question, je te donne le post que j'avais écrit.

Alors la tendance phare comme tu as pu le constater et inspirer des looks des défilés, minimalistes




est de la porter de façon bohème, en journée avec un petit marcel, ou un tee shirt avec ou sans motif (un basique) en coton ou en lin un peu dégaine

et avec la jupe plissée élastiquée taille haute. On peut ceinturer la jupe, si on le souhaite par une ceinture ou un foulard.

On peut aussi songer au foulard ou headband dans les cheveux et également à un joli sautoir.


En journée, le cabas est un sac très tendance de ce printemps été.
En journée, au printemps, on opte pour des spartiates plates, en soirée, on peut aussi oser avec les chaussures à talons. Le soir, on préfèrera un style bohème ou hippie chic un haut soyeux que l'on fait blouser ou un caraco en soie.



Tu peux aussi choisir comme alternative de haut la chemise blanche (un bon basique) ou la chemise un peu transparente ou bicolore très tendance.

Toujours dans le style hippie, mais moins minimaliste, tu peux oser un haut avec un motif à grosses fleurs (une des tendance de cet été), avec un headband ou un foulard dans les cheveux, c'est très joli.

En journée, on peut aussi oser les compensées.

Avec des boots et un perfecto en cuir, ta jupe devient rock.


On aime le perfecto en cuir blanc ou noir pour ce printemps été 2012.

On peut aussi oser les chaussures à motif animalier (léopard ou python, le dernier motif étant la grande tendance de la saison).


On peut aussi pour un style rétro, jouer sur les accessoires ainsi le sac cartable sera du meilleur effet, on aime les sacs rétros cette saison, pour un côté chic et précieux.


Le pull en maille avec la jupe reste un basique et on aime aussi le chapeau d'homme, melon, borsalino,

on peut aussi opter pour la capeline, plus féminine,

ou choisir des couleurs plus douces.

En été, on opte pour le chapeau de paille.
Tu remarqueras que le gris va très bien avec du rose dragée.

Toujours adepte du rétro, mais moins androgyne cette fois-ci, tu peux tant qu'il fait frais porter un manteau ou une veste en (fausse) fourrure avec et toujours des accessoires en cuir naturel (sac, ceinture, boots ou bottes) pour un esprit friperie, vintage.



Si tu es à l'aise avec les différentes tendance tu peux aussi oser la paillette pour un look de sirène en ville, citadine.




Pour un style plus futuriste, minimaliste, on peut oser un haut en cuir qui peut se décliner en cropped tee shirt (inspiration Chloé)



et pour un style plus rétro, on ose la brassière ou le body, pin up.

Dans un style plus preppy, ose un haut à motifs (effet cachemire ou foulard ou autre).


Cette saison, on joue avec les effets de cols (chemise, lavallière, claudine, bicolore...).
Avec une chemise en jean, c'est parfait aussi.

Pour les modeuses, on ferme la chemise jusqu'en haut.
Une veste type blazer nude ou bleu marine pourra compléter ton style en accord avec le chic preppy.



Si tu aimes jouer avec les couleurs, on aime le rose avec un haut bleu klein (esprit tee shirt ou maille)

ou un haut violet un peu loose esprit cropped tee shirt et rentré dans la jupe portée toujours taille haute (tu peux oser aussi un carcaco ou top en soie dans les mêmes teintes)


ou jouer avec les coloris pastel, (le vert d'eau et le rose vont bien ensemble)






ou opter pour un total look rose pastel très en vogue ce printemps-été 2012.






http://www.madmoizelle.com/look-pastel-2012-83682
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes