29 Septembre 2017
5
1
24
25
Salut les filles (et les garçons?), voila j'ai eu un rapport non protégé il y a exactement une semaine. (mardi dernier). Seulement par honte ou je ne sais pas je n'ai pas pris de pilule du lendemain et je ne prenais pas de pilule contraceptive.
Suite à ce rapport j'ai développé une cystite donc je suis allée chez la gygy en urgence vendredi. Je lui ai demander de me remettre sous pilule (ce qu'elle a fait). Le lendemain je pense avoir eu mes règles j'ai donc entamé ma première plaquette, mais après réflexion je me dis que peut être c'était seulement le sang de mes urines et non pas mes règles....
Depuis que j'ai commencé ma pilule (ca fait donc trois jours) j'ai du sang dans mes pertes et ces dernières ont je trouve une texture très étrange... Je sais pas quoi faire. Est ce que ca peut être un IST? Ou est ce que c'est juste mon corps qui s'adapte à la pilule? Ca fait quoi si j'ai commencé ma plaquette en dehors de mes règles?
J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire :sad:

Merci beaucoup!
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Concernant le sang, tu en as perdu pendant combien de jours ? Si c'est 3 jours, il y a des chances que ce soient des règles. La texture bizarre s'expliquant par la reprise de pilule.
Le mieux pour te rassurer est de passer un test de grossesse d'ici 2 semaines ( délais à vérifier ).
Je sais que ça fait peur. Plus jeune j'ai eu plusieurs rapports non protégés, j'ai passé un test sanguin et au moins 4 tests urinaires. Donc la flippe et la culpabilité je sais ce que c'est. Mais t'as pas le choix. Rien ne t'oblige a en parler autour de toi si tu as trop honte. Mais tu ne peux pas faire l'autruche. Il faut que tu aies toutes les possibilités devant toi.

Je n'ai pas les délais en tete mais passe également les tests concernant les MST et le VIH. Je sais, ça fait flipper. Encore une fois, je n'ai pas ete la jeune femme la plus prudente du monde. Mais tu ne peux pas faire comme si ca n'existait pas

Courage.
N'hésite pas à revenir donner des nouvelles, te confier ici. Si ca se trouve, tout va bien et ce sera juste un mauvais souvenir. En tout cas, c'est en ce moment que tu vis la pire situation. Tu paniques parce que tu es dans le flou. Une fois que tu seras fixée, tu iras mieux tu verras :)
 
  • Big up !
Réactions : lilouhrn et Pawline
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@lilouhrn est-ce que tu as moyen d'avoir de nouveau un rdv en urgence chez ta gynéco ? Ou au moins de lui poser ces questions (par tel ou mail) ? Elle et la mieux à même de te donner des infos médicales. Sur un forum tu peux avoir tout et n'importe quoi comme réponse, il vaut mieux avoir un regard professionnel. Par ailleurs, elle pourra te faire une ordonnance pour le dépistage des IST.
Comme @Nedjma je conseillerai de faire un test de grossesse (le premier jour de la date théorique du début des règles, surtout si tu soupçonne tes saignements de ne pas être des règles). En cas de doute, tu peux coupler avec un test sanguin.
Et surtout, de faire un dépistage pour les IST. Soit dans un CEGIDD si tu peux te déplacer facilement, soit en labo avec une ordonnance de ta gynéco.
C'est sûr que c'est une situation angoissante tant que tu es dans le doute, c'est difficile à vivre, mais avec test + dépistage, tu pourras avancer en étant fixée sur ton état de santé.
Bon courage, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de parler.:)
 
29 Septembre 2017
5
1
24
25
Merci beaucoup pour vos réponses !! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à etre passé par la..
J'ai eu du sang pendant environ un jour/ un jour et demi, (donc samedi et un peu dimanche) et depuis j'ai juste des légères traces.

Pour le dépistage et les test je dois aller ou? À l'hôpital? Dans un planning familial? C'est payant? (j'ai 19 ans donc plus mineur)

@Gabelote Je vais voir si je peux reprendre rdv, tu as raison c'est la personne la plus à même de me donner des réponses.

Merci beaucoup encore une fois de vos réponses. Ca me rassure fortement ❤️
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lilouhrn tu peux aller en planning familial pour le test de grossesse, en CEGIDD pour le test VIH. Dans ces centres les tests sont gratuits.
Ou bien en laboratoire d'analyse pour faire les deux en même temps ( mais ce sera payant sans ordonnance médicale :erf: )

Ton message me touche parce qu'il me rappelle que j'étais pareille à 19-20 ans. Tiens nous au courant :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : lilouhrn
29 Septembre 2017
5
1
24
25
Super merci beaucoup !!! J'irai ce week end dans ce cas, et je ferai un test de grossesse dans 3 semaines pour etre sure ☺️
merci à toute vraiment ❤️❤️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes