Help, naissance chatons !

18 Novembre 2014
29
85
3 684
28
Amiens
Hello les Mad'z,

J'ai un soucis, je suis actuellement à Istanbul jusqu'en janvier et une chatte sauvage a pris l'habitude de venir dans mon appartement, je lui donne a manger et de l'eau (je ne la laisse jamais dormir ici). Malheureusement, je me suis rendue compte qu'elle était enceinte il y a quelques semaines et je ne sais pas quoi faire..
J'ai mis un carton sur le palier mais il y a beaucoup de passage donc je pense qu'elle ne fera pas ses chatons dedans et j'ai l'impression qu'elle cherche à se trouver un nid chez moi.
Est ce grave si elle fait ses chatons chez moi ? Est ce qu'ils pourront s'adapter à la vie en extérieur quand je partirai ?

je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire une boulette, je n'ai jamais eu de chat mais je ne peux pas l'abandonner et lui interdire de venir chez moi maintenant que je sais qu'elle est pleine :crying:

est ce que des Mad'z sauraient quoi faire ?
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Première chose : as-tu le droit d'avoir des animaux chez toi ?
Il ne s'agirait pas de te mettre en porte à faux vis à vis des proprios à quelques semaines de ton départ.

Si oui : tu lui mets de l'eau et à manger. Ne te mets pas la pression, même des croquettes de base sont mieux que de mourir de faim dehors. Tu lui fais une litière ( un simple bac, du papier journal, de la litière si possible ) Elle devrait comprendre assez vite qu'elle peut faire ses besoins dedans. Tu peux nettoyer le cas à la javel et mettre un tout petit peu d'huile d'olive pour y attirer la chatte. Dernière astuce : gratter dans la litière devant la chatte pour imiter ses propres grattements.

Pour le dodo : elle trouvera elle-même le bon coin pour dormir. Tu peux également lui mettre un carton avec une couverture.

Ensuite, je te conseille d'appeler une association féline. Elle pourra prendre le relai en termes de soins vétos et de placement de la chatte puis de ses chatons.

Après je te conseille tout cela sans savoir comment est la vie à Istanbul et comment les animaux sont perçus là-bas, s'il y a des associations etc.
 
18 Novembre 2014
29
85
3 684
28
Amiens
Merci de ta réponse rapide !!

Pour la proprio je ne m'inquiete pas, elle ne dira rien :)

A Istanbul, les chats vivent dehors et sont nourris par les habitants, les associations,.. mais quand je suis allée voir une asso, ils m'ont dit de laisser faire la nature et que la chatte saura se débrouiller pour accoucher

C'est sans risque si les chatons naissent à l'appartement et qu'après je les remets dehors dans le froid quand je pars (sachant qu'ils n"auront que deux semaines environ)? Ou ils vont mourir ? (oui je m'inquiète trop :crying:)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Mathou95 : deux semaines c'est tôt en effet ! Tu ne connais personne qui pourrait s'en occuper ? Dans l'idéal, il faudrait qu'ils aient le gîte et le couvert pendant 2-3 mois. Il n'y a pas un autre endroit dans ton immeuble où elle pourrait faire ses petits à l'abris ? Tes voisins sont au courant de la situation ?
L'asso ne peut vraiment pas prendre le relai et les accueillir pendant le sevrage ?

C'est pas évident du tout comme situation, je comprends ton désarroi :erf: !
 
18 Novembre 2014
29
85
3 684
28
Amiens
Coucouuu, je viens aux nouvelles déjà pour vous remercier de vos messages et pour vous dire que la maman a donné naissance à 4 chatons le jour de Noel (quel beau cadeau ahah, c'était très très intense comme journée). Après un passage chez le vétérinaire pour la maman car elle s'est blessée à cause d'un chaton, j'ai réussi à trouver une sorte de pension dans un appartement qui va stériliser la maman et sevrer les chatons pour ensuite les donner à quelqu'un/
voila voila tout est bien qui fini bien :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes