[HELP] Soin sans rinçage cheveux fins?

3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Hello les Madz,
Comme l'internet est un outil formidable rempli de gens très compétents, je me suis dit que j'allais faire appel à vous !!
En effet, je recherche une alternative au produit Lush : RnB.
J'adore ce produit, j'ai les cheveux longs et fins et pourtant il me permet, en l'appliquant uniquement sur mes pointes après la douche, de les entretenir, les hydrater, ne plus avoir de fourches. J'en mets assez peu, ils ne sont donc pas alourdit. Un miracle. J'adore également son odeur. J'utilise également un serum sur les longueurs avant. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau et n'ont jamais reçu autant de compliment que depuis ses dernières années (avant c'était le désert de gobi).

Oui mais voilà, ça fait looongtemps que je l'utilise et j'en ai un peu marre de cette routine. J'aurai bien voulu tester d'autres odeurs, malheureusement Lush n'a qu'un seul soin hydratant pour les cheveux (booh!)

Ma quête est elle veine ? N'existe t'il donc aucune alternative à ce produit ? J'ai cherché mais je trouve un peu tout et n'importe quoi en "leave in moisturiser" et je ne sais pas quoi choisir. Je me tourne donc vers vous, de vrais personnes pour un avis véritable ! Aidez moi, Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !
Quel est votre soin cheveux sans rinçage préféré?
Merci à vous !
\o/ Yeaah *se roule dans un pot de RnB*
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Berezina j'aime bien les spray leave-in d'Urtekram, c'est assez léger donc ça ne plombe pas les cheveux fins. Je mets aussi de l'aloe vera en gel sur les racines quand les cheveux sont encore mouillés
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
Tu peux appliquer une huile végétale légère en petite quantité comme l'huile d'amande douce, jojoba, coco... ou une huile sèche :happy:Tu as l'embarra du choix !
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
@gressini Mmh ça à l'air de sentir très bon, j'adore la noix de coco, je vais essayer ! D'ailleurs j'ai une question pour toi sur l'aloe vera en gel, j'en ai acheté entendant venté ses mérites pour les cheveux et la peau, mais quand j'en applique sur ma peau, ça la dessèche, le produit s'effrite et tire en séchant et sur les cheveux ça fait un peu carton. Je suis perplexe, j'ai cru voir des avis disant qu'effectivement ça desséchait parfois la peau mais pas vraiment d'explication.
@Sassegra il faut le faire soit même non ? ça m'a l'air fastidieux si en plus il ne dure que 2 semaines.
@Yarukera Pas bête, je n'y avais pas du tout pensé mais effectivement ! Après quelles sont leurs propriétés exactes, il y en a tellement, sont elles interchangeables ?

Merci pour vos réponses !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Berezina en effet ça tire quand on la met seule l'aloe, mais ça hydrate quand même :) pour la peau tu peux en mettre en même temps qu'une crème ou un petit peu d'huile, ça empêche cet effet lifting. Sur les cheveux, en en mettant quand ils sont mouillés chez moi ça évite le côté cartonné comme ça se répartit mieux, sinon un rapide coup de brosse ça aide...
La gamme à la coco me tente pas mal aussi, elle est toute récente, je n'ai pas encore pu essayer, mais toute les autres me plaisent, celle là ne devrait pas me décevoir non plus !
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
@Gressinni Merci de ta réponse très complète, je vais pouvoir retenter l'expérience ! Je savais qu'il me manquait "le truc" :P
J’apprécie que cette gamme soit bio, ça à l'air très bien, je ne connaissais pas cette marque. Merci de la découverte et de tes conseils!
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes