Henné : Aucun résultat

  • Initiateur de la discussion mnemosyne
  • Date de début
M

mnemosyne

Guest
Bonsoir à toutes !

Premier post pour dernière tentative :
de nombreux essais, diverses marques et teintes, technique revue et corrigée, temps de poses variés... Rien y fait. Même pas un reflet.

Savez-vous si il y'a des natures de cheveux (je suis châtain, notons) sur lesquels le henné ne prend pas ?
Ou réussirez-vous a me faire admettre que je suis définitivement une très mauvaise coloriste... au choix.

(Tenons pour acquis que celui que j'ai posé sur la caboche de mon homme a, par contre, prit en moins de 2 ! Heureux soit-il...)
 
27 Août 2009
142
31
1 609
METZ
Tu as pris quelle couleur? C'est bizarre avec les cheveux châtains tu devrais arriver à un résultat, une vraie couleur ou des reflets !
Après si tu as fait un henné neutre ou châtain ça se justifie ptet !
 
M

mnemosyne

Guest
J'ai essayé le noir, puis un mélange de brun et de cuivre, et cette fois, du cuivre pur.
Je pense aussi que ça devrait se voir, je n'ai pas une base très foncée.

Est-ce que le dernier shampoing en date avant la pose peut-il empêcher la prise, genre, cheveux trop propres ?
 
M

mnemosyne

Guest
Bonjour Sycorax,

j'ai laissé posé plus de 2h, cette fois ci.

Mais il est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de tartiner mes cheveux de shampoing et soins tout les jours. (Schwartzkopf, Provost, Pantene et j'en passe.)
Tu n'es pas la première a m'en parler, je commence a croire que c'est une piste a ne pas écarter.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Mnémosyne;2989461 a dit :
Bonjour Sycorax,

j'ai laissé posé plus de 2h, cette fois ci.

Mais il est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de tartiner mes cheveux de shampoing et soins tout les jours. (Schwartzkopf, Provost, Pantene et j'en passe.)
Tu n'es pas la première a m'en parler, je commence a croire que c'est une piste a ne pas écarter.

Coucou,

étant une adepte du henné ton message m'a interpelé. Je suis brune également, et je n'ai jamais eu aucun problème, mes cheveux terminent toujours dans les tons rouges.
A noter que je m'efforce de ne jamais faire de shampooing la veille, sinon le henné est moins absorbé par tes cheveux... Et plus encore si tu es recouvres de soins tous les jours! En faisant des soins tu recouvres quotidiennement tes cheveux d'un film protecteur plus ou moins épais, ton henné a une couche beaucoup plus épaisse à traverser, et ça lui laisse encore moins de temps pour adhérer à ton cheveu je suppose.
Je te conseillerai d'éviter d'en faire la veille voire le jour d'avant, et de réessayer ;).

En espérant avoir pu t'aider ^^.
 
M

mnemosyne

Guest
Merci les filles,

tout ceci me fais dire qu'il faut que je persévère !
(Et que j'utilise des produits plus naturels !)
Vu que ma boite est entamée par ce test, je vais la finir par des tests ^^

Tu le laisse posé combien de temps sur tes cheveux bruns, Crépuscule ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Ayant les cheveux noirs à la base , avec le henné , j'ai des reflets brun / roux au soleil qui font très naturels , du coup il n'y a pas de raison que ça marche pas sur toi , surtout si ta base est plus claire que la mienne. Perso , j'utilise le henné en poudre qui vient du Maroc , dans le mélange , je rajoute un peu de citron pour raviver la couleur , et je laisse poser 1h , maxi 3h. Ce qu'il faudrait , à mon avis , c'est que tu ne laves pas tes cheveux 2 jours ( sans négliger les soins ) avant de faire ton henné.
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Quand je fais du henné, je prends le rouge de chez Lush, et je le laisse poser 6h minimum, emballé de cellophane (+ un foulard pour pouvoir sortir)
Je me lave toujours les cheveux juste avant la pose de henné, et j'ai l'habitude d'ajouter à la préparation henné + eau : jus de citron, pour la brillance ; huile d'olive, pour l'hydratation ; et paprika, pour la coloration rouge.

Si ça peut aider !
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Carensac;2994606 a dit :
@TanteLarme : tes cheveux sont de quelle couleur naturellement ? Est-ce que tu pourrais montrer une photo avant/après ? :fleur:

Au naturel, je suis (j'étais) blond foncé/châtain.

AVANT :
30397_1338567897475_1029453910_30782345_1391533_n.jpg

APRES : (bon c'est la seule photo que j'ai trouvée !)

298463_2214350591495_1029453910_31986873_247098315_n.jpg
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Carensac;2995877 a dit :
@TanteLarme
Oui, je vais faire un test sur une mèche en laissant poser 3 heures environ, et après je ferai le reste des cheveux en adaptant selon le résultat. Je te remercie :fleur:

Tu vas essayer le rouge de chez Lush ?
Tu peux aller en boutique demander un échantillon pour faire ta mèche, normalement ils te le donneront sans problèmes.
Par contre 3h ça me paraît peu de temps quand même, j'essairai plutôt 4 pour commencer.

Et si tu comptes utiliser le rouge de chez Lush, j'en ai une plaquette 1/2 que je peux te céder si tu es sur Paris/IDF (ce qui conviendrait à des cheveux sous les épaules environ)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes