Hippocrate, chroniques d’un hôpital à coeur ouvert

3 Septembre 2014
3
1
54
Merci pour l'article :)
Je n'ai pas vu Hippocrate mais je suis certaine qu'il est super car il était en compétition au Festival du Film Francophone d'Angoulême organisé par Dominique Besnéhard et présidé par Sabine Azéma en août 2014 et il a gagné le Valois d'Or(1er prix)!! voir ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636297.html

D'ailleurs avis à toutes les cinéphiles, ce festival (qui a lieu fin août à Angoulême) est génial, les places reviennent à 2€50 et outre les avant-premières et la présence des équipes des films en compétition avec qui on peut discuter (oui oui et même les croiser au Café Chaud ou rue du Sauvage les jours suivants), j'ai vu des films remarquables que je conseille chaaaaaaudement: Hope sur l'émigration subsaharienne raconte l'histoire de la rencontre entre un Camerounais et une Nigérianne et de leur long et périlleux Odyssée pour les côtes européennes, Melody traite avec émotion des choix d'une mère-porteuse et les 2 actrices principales sont sublimes, Printemps tunisien est un film-reportage en co-production avec Arte qui montre de façon ultra réaliste l'histoire de la Tunisie vers 2011, l'Oranais exprime les rêves et les espoirs de la génération qui a combattu pour l'indépendance de l'Algérie dans les années 60 et de l'installation progressive d'une réalité bien différente.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
J'attends d'aller le voir, mais effectivement ça a l'air d'être très réaliste. En même temps si le réalisateur est médecin, il sait de quoi il parle.
Je vais aller le voir avec mes co internes, mais si il est bien je le ferai peut être voir à mes proches, parce que parfois c'est dur de faire comprendre aux gens qui ne sont pas dans ce milieu quel est notre quotidien quand on est médecin, et pourquoi parfois on a VRAIMENT du mal à laisser le boulot derrière nous une fois rentrés chez nous.
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
J'ai été voir le film, travaillant à l'hosto, je ne pouvais pas le louper.
Et je n'ai pas été déçue.
Bossant à l'AP-HP qui a prêté ses locaux pour le tournage, c'est marrant de retrouver son matos, sa paperasse à l'écran. J'avais envie de crier : Hey, mais c'est nos dossiers (Aussi bordéliques d'ailleurs, ça fait plaisir)

Une seule chose m'a un peu fait tiquer, la vision des réanimateurs que donne le film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, c'est bien fait et le cast est vraiment bon !
 
L

li-loo

Guest
si des toulousaines sont intéressées, il passe ce week end à l'utopia.
ça se passe sur le topic des madz toulousaines si tu veux nous rejoindre.
allez viens, on est pleines d'amour! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes