Histoire d'amour et de couple encore!

8 Août 2016
19
15
2 174
32
Bonjour tout le monde ♡

Je me pose beaucoup de questions en ce moment concernant une espèce de relation que j'ai avec quelqu'un :d

Je me suis séparé de ma relation datant d'un an et demi le 9 octobre. Nous étions finalement préparé depuis quelques semaines voir quelques mois alors ça s est passé dans le plus grand des calme.
Je me suis ensuite entichée d'une personne mais je ne voulais pas m'engager , je voulais prendre mon temps. Malheureusement (pour moi) il ne se sentait pas bien. Il me demandait en premier avec insistance ce que je voulais au bout du compte et m'a incitée à lui dire un couple. Ensuite il a été jaloux , puis il a demandé l'exclusivité , de lui faire confiance.. pour finalement ne pas y arriver et mettre un terme à ce qui se passait entre nous.
Fin.

Le 20 octobre.

Je souffre et je pleure beaucoup. Je me sens abandonnée usée et, je pense que tout ça a finit par me faire me laisser aller pour rien.

Alors suite à cela je prends la décision de ne me consacrer qu à moi même. Sauf qu'à force de positiver je me rends compte que j'enfouis mes sentiments, mes ressentis. Pendant un mois alors je suis décidée je reste seule plus aucun flirt. Je me fais même la promesse de me laisser 3 mois pour reprendre l'idée d'un couple.

Je vais mieux, du moins je le sens ainsi.

Je me fais des amis et des connaissance.


ET voilà que je me rapproche de quelqu'un. Il y a quelques semaines on va au cinéma, puis au moment de se dire aurevoir, maladroitement on s'embrasse.

Toute suite je panique je pleure un peu j'ai peur non je ne veux pas me remettre en relation. 3 jours plus tard je craque et je lui dis : ça va trop vite je ne veux rien.
Finalement il me rassure et me dit que je lui plaît qu'il veut juste passer du bon temps, on verra par la suite mais pour l'instant il veut juste me connaître et me certifie qu'il ne me force à rien. Il me dit qu'il est patient et qu'il ne veut pas de couple non plus.

Rassurée le lendemain je vais chez lui. il me prend dans ses bras. On est bien.

Je rentre chez moi je me sens rechargée et rassurée ! c'est cool.

2 jours plus tard on se voit chez moi. On se pose on papotte on discute on rigole on a mis wall e en fond. C'est soirée pyjama et boxer à la cool.

Puis on fatigue alors on se couche.

Je vous passe les détails mais on a couché 2 fois ensemble.

Ça nous fait du bien c'est sans pression. On passe un bon temps on rigole on réfléchis pas des masses. On parle de nous ça échange on mange ensemble . C'est drôlement cool.

Et puis voilà , hier même alors qu'on avait rien à faire sans le savoir on avait envie de se voir mais mutuellement nous avons écouté notre raison : si il venait il ne repartirait pas à l'heure pour ce qu'il avait à faire et moi je voulais le laisser un peu tranquille avant sa semaine.

Je me retiens de lui écrire je le colle pas. Ses mots sont gentils , on se fait du bien mutuellement voilà .

Quand on me demande si je m attache je certifie que non ! et pour cause . Déjà parce que j'ai pas envie de réfléchir à une relation et de deux si doit y avoir une relation : pas question que ça soit une relation pansement. J'ai pas envie de me réveiller au bout d'un an. Puis enfin je veux respecter ma promesse envers moi même je ne veux pas me sentir folle de ouff à sortir avec tout le monde tout le temps.. sans arrêt.. je veux me prouver que je suis une personne réfléchie et sérieuse..


Alors quoi.. Je suis tombée amoureuse ? c'est bien ? c'est mal ?

Mais ce qui m'intéresse le plus : combien de temps vous accordez vous entres deux relations ?
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Salut,

Si tu lis l'anglais, je te conseille de te renseigner sur la notion de "relationship escalator", des articles ici et . C'est un concept qui sert à matérialiser le fait que lorsqu'on rencontre quelqu'un, on a tendance à "monter dans l'escalator" et tout de suite ça s'enchaine : confidences, intimité, exclusivité, appartement, chien, enfants, maison... Et si possible le plus rapidement possible.

Arriver à sortir de cet escalator ça permet d'arrêter de se mettre des obligations qu'on ne remet même pas en question et de vraiment avancer pas à pas en fonction de ce qui nous fait envie.

A ta place je me méfierais de mes propres réactions. C'est quand même assez extrême de pleurer pour ça. Ce que je veux dire, c'est quelle est la raison d'être effondrée d'embrasser quelqu'un à ce point?

En tout cas, je te conseillerai de faire attention à l'énergie de début de relation et de ne pas sauter sur ce mec (ou te laisser sauter dessus), de prendre vraiment le temps. Tu parles d'un mois, de trois mois, comme si c'était quelque chose, mais ça n'est rien du tout. Un mois c'est peanuts, à peine le temps de se retourner et pouf! un mois est passé. Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes du temps pour toi, pour des amies si tu en as qui te font du bien, idem pour la famille...

Il n'y a pas de temps à respecter entre deux relations, mais si tu pleures en embrassant ce mec, tu devrais vraiment écouter tes signaux d'alarmes.

Et au fait, même si tu tombes amoureuse de quelqu'un tu n'es pas obligée de te mettre en relation monogame avec la personne. Tu peux aimer plusieurs personnes à la fois et être en relation avec ces personnes en même temps en toute transparence et honnêteté.
 
8 Août 2016
19
15
2 174
32
Excellent conseil ! Merci beaucoup..

Pour ce qu'il y a de pleurer : je pense que j'ai ressentis un mal par rapport à ce que j'ai vécu d'avant et sûrement une déception genre " encore ".

Heureusement je vois ma psy demain mais c'est bien que tu aies mis le doigt dessus. Merci pour les article et merci pour ce recul ça fait un bien fou !


Je suis ouverte aux autres réponses !
 
  • Big up !
Réactions : greenapple
8 Août 2016
19
15
2 174
32
Salut ! merci de prendre des nouvelles ♡

Suite à mon rdv avec ma psy il en est ressortit que je pense vite au fait que ça ne marchera pas , que je répéte ce schéma.
Elle m'a aussi dit d avoir une discussion avec lui savoir où on en est et se mettre d accord en soit.
Il nous faut donc communiquer et moi que je lâche prise que je ne calcule rien..
Alors durant cette dernière semaine nous nous sommes manqués lui et moi. On s'est écrit :) On a échangé et parlé. Genre des discussions de tout et de rien :) .

Et puis on s'est vu vendredi soir, grosse embrassade on attendait ce vendredi soir. On a été boir un chocolat on a papoté. Nous sommes rentrés chez lui on a passé la plupart de notre temps à matter des films.

Je ne réfléchis pas des masses. Jme dis juste on se voit, tel jour. Point.

On est juste bien et on verra ce que ça donne ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes