Homophobie : la géniale réponse de Honey Maid

25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
J'aime beaucoup quand les marques prennent le temps de répondre à leurs consommateurs, surtout lorsqu'il s'agit de défendre une thématique super importante comme la nouvelle image de la famille au 21e siècle. J'aimerais beaucoup qu'en France on puisse obtenir la même chose :) Peut-être qu'au bout d'un certain temps, on arrêtera même de se réjouir de voir dans nos publicités des couples homosexuels, des métisses, des maghrébins, des asiatiques, des personnes handicapés physiques ou mentales,... comme on en voit tous les jours, partout.  A ce moment là, je pense qu'on sera bon!

Par contre, cette polémique autour de la pub Honey Maid me rappelle l'histoire qu'il y avait eu l'année dernière autour d'une publicité pour les céréales Cheerios qui présentait une famille avec une mère blanche et un père à la peau noire (et surtout leur petite fille trop mimi!). D'ailleurs, Cheerios met aussi en avant l'importance de l'amouuuuuur dans une famille, peu importe si elle correspond aux critères traditionnels ou pas.

 
16 Novembre 2011
65
321
2 924
34
Ambenay
La réponse de la marque est juste :puppyeyes:.

Non seulement elle répond aux attaques (lamentables, d'ailleurs) mais en plus elle le fait de façon intelligence et poétique, pas avec un communiqué de presse laconique, entendu 1 000 fois et qui au final aurait eu moins de résonance...

Alors, Honey Maid :bouquet:
 
4 Avril 2014
2
0
52
Quelle réponse réfléchie! C'est une façon tout en douceur d'ouvrir les yeux à ceux qui ont des œillères, de leur montrer sans les provoquer que l'opinion publique change non pas en quelque chose de "disgusting" mais en quelque chose de "wholesome"J'aime beaucoup ce qu'ont fait les artistes, sont ils connus?
 
25 Mars 2010
8
2
1 054
levallois perret
j'adore. Mon conjoint est tatoué de partout, en plus nous sommes jeunes et notre fille de 4 ans va à l'école à paris les regards des directrices ou maitresses ou des autres parents nous ont parfois pesé. Mon conjoint est tatoué oui mais c'est un nounours plein d'attention, et de créativité avec ça fille comme dans la pub. Forcement je m'identifie beaucoup. Et mon meilleur ami est gay! Décidément je suis un cliché de pub hehe.
 
29 Janvier 2014
66
271
2 204
Ouah :puppyeyes:

Quelle idée originale et pleine de sens! La plus belle réponse qu'ils pouvaient leur faire :jv:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Comme quoi une réponse tout en douceur, sans haine ni animosités est d'autant plus percutante.
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
Waouh ! Bravo aux deux artistes ! :pray:

J'adore le fait que Honey Maid n'ait pas répondu aux haineux par la haine (ça ne peux mener à rien de toute façon), une réponse sans provocation, un message simple et vrai... magnifique :puppyeyes:
Vive la famille et vive l'amour ! :cupidon:  :free:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
Honey Maid a répondu à tous ces idiots d'une très jolie façon, ces deux vidéos sont mignonne tout plein :puppyeyes:

ça m'a donné le big smile pour tout l'aprèm' cette histoire, ça fait plaisir de voir ce genre de chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes