Hoshi, « effrayante » ? Derrière l’insulte, le poids du sexisme

M

Membre supprimé 128106

Guest
Alors que franchement, c'est une bonne chose qu'on sorte de cette sexualisation systématique notamment dans les clips musicaux, ça m'a toujours beaucoup frappée que ce soit aussi récurrent. ça m'étonnerait que chaque artiste ait forcément envie de faire passer cette image d'hypersexualisation dans ses créations, ça sent vraiment le forçage pour faire du fric :hesite:
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 018
4 814
Surtout que tout ça, c’est vraiment subjectif et plus lié à l’attitude / la façon de s’habiller, se maquiller selon les diktats qu’au physique en lui même.

Beaucoup d’entre vous ont cité Pomme: typiquement, à mon sens elle a un physique archi normé par rapport aux critères de beauté actuels je trouve (traits symétriques, bouche plutôt pulpeuse, pommettes, yeux en amande, fine de corps...) ce qui ne la place pas automatiquement dans le camps des chanteuses sexy c’est son visage sans maquillage, ses fringues à la cool, sa coiffure et sa mèche blanche ...

A l’inverse Vanessa Paradis a quand même un visage spécial qui ne fait pas l’unanimité et pourtant on la cite comme une beauté, et il se trouve qu’elle était toujours apprêtée, sapée, maquillée selon la mode du moment et les critères patriarcaux...

Bref.... tout ceci est bien superficiel, et bien fait pour ce mec de s’être pris un bon shitstorm et de s’être fait écarter de sa radio même temporairement. Les artistes ne sont pas là pour contenter tes attirances hétéronormées et étriquées, mec.
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 018
4 814
@Griffith oui très bon exemple... si elle adoptait un style super random cheveux lisses couleur unie / décolleté / makeup « lambda » ... elle serait dans les listes « femmes les plus sexy de la planète »

:fleur: Attention je ne dénigre pas du tout les personnes qui s’habillent sexy, se maquillent etc, j’en fais plutôt partie en plus ;) mais qu’on leur / nous foute la paix !!

Édit: et oui en plus comme tu dis, pas trop sexy non plus hein sinon ça va pas non plus aux yeux des hommes
 
17 Février 2020
199
948
444
51
Avec un tel raisonnement, t'as du talent mais t'es moche, file tes chansons à des belles nanas et on s'en fout si elles chantent juste, si elles ont une voix particulière ou si elles bêlent comme une chèvre, eh bien on peut dire adieu à Damia, Edith Piaf, Barbara, Anne Sylvestre, Brigitte Fontaine, Catherine Ringer, Caroline Loeb, Catherine Lara etc...etc...
qui certes sont géniales, bourrées de talent et patati et patata mais qui physiquement bon c'est pas que mais quand même si on continue dans le raisonnement de...Comment qui s'appelle déjà ce chroniqueur ??? .

Je propose de faire le raisonnement au masculin. T'es un gars bourré de talent, mais t'es pas un beau mec, file tes chansons à un playboy et on s'en fout s'il chante juste, s'il a une voix particulière ou s'il gloutegloute comme un dindon. Donc adieu à Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Reggiani, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Demis Roussos (rigolez pas...Demis Roussos était aussi le chanteur d'un groupe pop très en vogue en Europe dans les 60's Aphrodite child avec le grand compositeur de musiques de film...Vangelis) etc...etc...

PS: désolée pour les très grandes et les très grands que j'ai oublié.es. :loveeyes: Liste non exhaustive
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes