Hugo Clément défend la cause animale avec le Référendum des Animaux

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hugo Clément défend la cause animale avec le Référendum des Animaux
hugo-clement-cause-animale-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Lizbeth
7 Juin 2015
474
3 411
3 014
Alors juste pour le "pas d'expérimentation animale quand il existe une alternative", on a déjà ça dans les labos, il y a un comité d'éthique qui doit valider la nécessité de faire l'expérience sur des animaux, et le nombre d'animaux aussi. Ce n'est pas juste "oh bah on va prendre plein de rats et les torturer dans la cave". On essaie sans cesse de mettre au point des cultures cellulaires sophistiquées qui puissent les remplacer - genre de la peau pour tester des cosmétiques par exemple.
 
19 Mai 2010
20
14
4 664
Nice
J'ai du mal avec Hugo Clément depuis la ligue du LOL. Je me demande pourquoi un article sur Madmoizelle même s'il défend une belle cause...
Peut-être parce qu'il défend une belle cause ? ;-) C'est un post sur ce projet de référendum, pas sur Hugo Clément. Soutenir ce projet n'est pas le soutenir lui et encore moins ce qu'il a fait.
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
@Lizbeth je te l'accorde, la cause est belle mais je ne peux me détacher de l'homme. Je trouve que cela lui fait une belle vitrine. Je t'invite à lire l'article de l'express et je me permets de citer ledit article.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Il propose un entretien à Nassira El Moaddem, qui ne se laisse pas berner et reconnaît la voix de Martin Weill. "Derrière ces coups de fil trois étudiants de ma promo de mon groupe spécialité télé, dont Martin Weill et Hugo Clément - le troisième me surnommait d'ailleurs Saddam".

Si seulement ce n'était que ça...
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@nat_
Et moi depuis sa vidéo degueulasse de complaisance où il interview une mère qui a tué son enfant de 3 ans atteint de handicap. Un handicap lourd, moteur et intellectuel, mais l'enfant n'etait pas du tout un (pardon pour l'expression horrible) légume et se développait à son rythme. Rien à voir avec l'euthanasie de quelqu'un comme Vincent Lambert. Elle l'a tué avec des médicaments, + en arrêtant de l'alimenter, et a publié son témoignage sur cet acte une fois atteinte la prescription. L'interview est vraiment degueulasse, et va complètement dans le sens de la mère sans rien remettre en cause ou questionner.
 
19 Mai 2010
20
14
4 664
Nice
J'ai lu tous les articles et cela me choque mais ça ne change rien pour moi, même si c'est dégueulasse. J'ai signé sans la moindre hésitation. Je comprends qu'on ne puisse pas le détacher de ce qu'il a fait, mais moi je préfère ne pas me détacher des animaux qui souffrent.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je suis un peu étonnée, la question de son dernier point n'est pas mis sur le tapis et pourtant, il me semble que ça veut dire "ne plus produire de viande et forcer les gens au régime vegan" si on supprime ce qu'il appelle "élevage intensif", non ?

Y aucune proposition de sa part pour remplacer ça il me semble.

PS : le "ou contre si tu n’as pas d’âme" dans l'article est très appréciable, merci les jugements de valeur si on signe pas pour le moment :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes