Huiles pour le visage #1 : les huiles démaquillantes

24 Janvier 2011
99
27
684
paris
je viens de découvrir en lisant cet article qu'on est apparemment supposé(e)s utiliser du coton pour un démaquillage au lait ?:oo: ça doit être hyper ch... à nettoyer ! ...j'ai toujours massé mon visage (yeux compris) avec une noisette de lait, rincé au gant humide avant de me laver au nettoyant moussant (du bloc de Marseille la plupart du temps, parfois du gel sans savon)
En tout cas ça m'a aussi donné envie de découvrir l'huile...enfin si on m'en offre hein ;)
 
30 Avril 2011
861
437
854
decines
L'huile Lierac est très bien, mais c'est vrai qu'elle pique un peu les yeux mais moins que mon ancien lait démaquillant., de toute façon je crois que rares sont les produits qui ne pique pas les yeux du tout.
Sinon en ce moment j'utilise la gelée démaquillante Lierac (parce que y'avait plus l'huile dans ma parapharmacie et que les autres huiles étaient trop chères) et je l'adore! Je pense même que je ne vais plus acheter d'huile et continuer avec la gelée <3
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Effectivement lorsque la peau ne supporte pas trop l'eau c'est pas terrible.. (du coup je vais devoir jeter mon fond d'huile Sephora).

Dommage que l'article sur les huiles à la place des crèmes arrivent que prochainement, car j'ai fais une commande Aromazone il y a peu. :gonk:
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Maintenant que je suis passée à l'huile démaquillante, je ne pourrai plus utiliser du lait.
En ce moment, j'utilise de l'huile de jojoba et de carthame (avec un peu de mousse de babassu qui permet de mieux émulsionner l'huile au contact de l'eau) et ma peau ne s'en plaint pas.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je me souviens avoir essayé une fois une huile Logona...Je sais pas si ça venait exclusivement de moi ou du produit (ou un peu des deux) mais j'avais eu énormément de mal à rincer. Du coup, je passais une eau démaquillante pour enlever l'huile (et donc en utilisant des cotons :stare:). Et le maquillage ne partait pas complètement. Au final, je n'étais pas très convaincue dirons-nous :yawn:

Cependant, le baume de Liou me fait bien envie ;) Sachant que j'aime bien les produits Clinique, ça pourrait le faire !
 
27 Décembre 2011
7
3
2 154
Toulouse
Depuis quelques mois j'utilise la DHC, et je n'imagine même pas revenir aux laits et autres joyeusetés. Ma peau réagit mal à l'eau, mais c'est toujours mieux qu'avec les cotons que je devais repasser des milliers de fois sur ma peau pour être totalement démaquillée. Pi j'rinçais quand même à l'eau alors bon.
Elle parait cher au début mais ça fait 4 mois que je l'utilise quotidiennement et j'en suis même pas à la moitié. Les démaquillants visage + yeux + cotons à acheter plus régulièrement, j'ai jamais calculé mais j'pense que ça doit bien faire plus au final que de s'acheter une voire 2 huiles par an.
Par contre, j'ai vraiment vraiment vraiment envie d'essayer celles de Shu Uemura, mais je vais attendre d'être riche avant de me lancer :XD:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Oui j'utilise aussi les huiles démaquillantes et c'est le top !!


Petit conseil d'uilisation : bien chauffer l'huile dans les paumes de mains en frottant en avant de masser le visage avec, comme font les pros.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ai aussi le baume Clinique et il est super ! J'étais un peu sceptique vu ma peau acnéique mais combiné à mon nettoyant Clarins, ça marche super bien! Le maquillage des yeux est vite et bien éliminé, je l'ai adopté depuis que les filles du forum beauté m'ont convaincue :d
 
5 Janvier 2012
9
1
354
Marseille
J'utilise depuis quelques mois tout simplement de l'huile d'amande douce, qui est très bien tolérée même par les paupières très sensibles, qui ne pique pas les nyeux et qui dégomme tout, y compris le mascara waterproof. Je passe ensuite le visage à l'eau florale de rose bio sur du coton à démaquiller (mais on peut utiliser une eau micellaire) et oui, ça enlève le gras ! Résultat : peau toute fraîche (alors que j'ai la peau grasse) pour beaucoup moins cher qu'avec des huiles vendues spécialement pour le démaquillage.
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je suis aussi passé à l'huile démquillante récemment (Q10 de Ünt) et ça à changé ma vie (rien que ça)!
Pourtant j'ai la peau ultra sensible mais je n'ai pas pelé de tout l'hiver (je crois que ça ne m'étais encore jamais arrivé!)

Et SUPERGLOOM, j'ai trouvé l'huile de Shu Uemura grave moins chère sur un site asiatique (apparemment l'équivalent asiatique de Sephora) (150ml à 20? au lieu de 39 en France...)
Sasa.com: Shu Uemura
Hâte de recevoir ma commande ...
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Cet article tombe à pic, j'hésitais justement entre l'huile de kiko et lierac. Je vais donc prendre celle de lierac !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes