Huiles pour le visage #2 : hydratation et massage

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Les huiles sont les amours de ma vie !
J'ai la peaux mixte, déshydratée, et je présentes des petites cicatrices rouges ou en profondeur. L'huile protectrice du Dr Hauschka permet à la peau de cicatriser plus vite et de la réguler. Après je suis passée à l'huile de jojoba qui a aussi les mêmes bénéfices (je la trouve moins bonne sur les cicatrices rouges, c'est tout).
J'utilise juste une crème pour incorporer des actifs Aroma-Zone non diluable dans une huile.

D'autres huiles me font envie comme celle au Lotus de Clarins, et j'avais aussi repéré celle des Douces Angevines, seul le prix me rebute :erf:
 
je n'ai jamais utilisé d'huile pour le visage! J'en utilise beaucoup pour mes cheveux car ils sont secs et c'est très efficace pour les réparer (je fais des masques à l'huile d'olive, d'argan et à l'huil de ricin).
J'ai une amie qui utilise de l'huile pour le visage tous les soirs parce qu'elle a la peau très sèche, mais moi qui ai la peau mixte et qui viens tout juste de me débarrasser de mon acné, j'ai peur que l'huile me provoque des boutons ou des points noirs :/
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
J'ai la peau sèche et niveau huiles j'ai trouvé la meilleure du monde : l'huile essentielle de noyau d'abricot. C'est juste génial !
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
J'aime assez utiliser les huiles je trouve ça agréable mais j'ai toujours peur que ça me bouche les pores :s
Je pensais avoir lu que l'argan était top en traitement contre l'acné.
Sinon quid de la Bio-oil (qui doit n'avoir de bio que le nom) quelqu'un connait? est-ce vraiment bien?
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
What would Madonna do;2960973 a dit :
Je pensais à ça en lisant ce (bon) article: j'aimerais bien des vidéos en français sur Madmoizelle pour savoir comment se masser le visage ! Je trouve que ça améliore beaucoup mon teint, j'ai l'air moins fatiguée, mais les vidéos que j'ai utilisé pour regarder étaient toujours en japonais/coréen/anglais. Je sais bien que regarder suffit souvent mais avoir des vidéos en français ici, ça serait cool, non ?

si je trouve un cobaye, oui, mais sinon je crains que ce ne soit pas possible :sad:
(je n'ai plus envie de montrer mon visage sur mmz, donc c'est un peu compliqué pour les vidéos)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
What would Madonna do;2960973 a dit :
Je n'arrête pas de le répéter ! C'est idéal pour les peaux sensibles. Ca a guérit mon eczéma sur les bras et ça a embelli la peau de mon visage.
J'en utilise beaucoup de différentes, mais l'abricot reste ma préférée.

Houuu, ça m'intéresse ça :lunette:. J'ai de l'eczéma dans le pli du coude depuis bientôt 2 mois et je suis toujours pas allée chez le médecin. En même temps, payer 20 € juste pour une ordonnance, ça me fait un peu chier :shifty:. Bon, du coup va falloir que je teste l'huile d'abricot :cretin:.

Sinon, de mon côté j'utilise l'huile protectrice du Dr. Hauschka mais j'ai de plus en plus envie de tenter l'huile de jojoba. Oui, le forum beauté m'a retourné le cerveau :yawn:.

Avant ça, j'avais tenté l'huile de noisette mais elle m'a donné quelques boutons :sad: (trop riche pour moi ?). Mais là je la recycle pour aider à combattre mes vergetures. Trop sexy :winky:.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Annelise;2961006 a dit :
si je trouve un cobaye, oui, mais sinon je crains que ce ne soit pas possible :sad:
(je n'ai plus envie de montrer mon visage sur mmz, donc c'est un peu compliqué pour les vidéos)

J'aime bien être le cobaye des gens moi ! :danse:
 
10 Novembre 2007
55
25
4 684
nanaville
L'huile de Joboba c'est magique, je l'utilise en crème de jour depuis quelques semaines et ma peau est plus jolie et brille carrément moins. Sur les cheveux c'est cool aussi...bref.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'adore utiliser des huiles pour le visage et le corps, j'aime leur côté pur et naturel ! Ma préférée est sans doute l'huile d'amande douce, mais j'aime bien en acheter une différente dès que le pot est vide. En ce moment d'ailleurs c'est huile de noyau d'abricot :)
 
13 Mai 2011
25
15
664
longpont
Merci pour tous ces articles beauté au "naturel" !

Je suis utilisatrice aussi d'huile (surtout abricot et amande douce), plutôt le soir (en général ça ne fait pas bon ménage avec ma poudre minérale), mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression que ça peut aussi déssécher la peau/cheveux. C'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir pour une huile. Est-ce qu'elle n'est pas adaptée ? J'en met trop, pas assez.. Et comment voir qu'une huile est trop riche ?


Pour les filles qui demandait des vidéos, il y a quelques mois je suis tombée sur ce site : lessentieldejulien.com ; il a une chaîne Youtube, par exemple dans celle-ci il explique à quoi sert l'huile et comment l'appliquer : Dermo-cosmétique : de quoi la peau a vraiment besoin - YouTube
 
2 Juillet 2009
41
71
2 874
Carmaux
Je ne comprendrai jamais pourquoi on dit d'une huile qu'elle peut être hydratante alors que l'huile ne contient pas d'eau... Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes