Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Huit astuces pour ne pas laisser Instagram te faire complexer cet été
Je voulais m'y inscrire mais finalement je ne me sens pas "concernée" par ce réseau social, et cet article me conforte dans cette opinion. Mes amis proches n'y sont pas et ça me semble assez superficiel non?
tellement mieux qu'un simple "like" .... et puis ce qu'il y a de bien avec les amis, c'est que si ça va pas, malgré toutes tes activités trop cool, ils seront là pour te remonter le moral ! 

Contre les photos type "fille super belle avec des vêtements super beaux dans un endroit super magnifique", je dirais : toujours se rappeler que quelqu'un est en train de prendre la photo. Ça parait évident, mais on réalise alors que les photos sont bien moins naturelles qu'elles ne le semblent. Parfois je vois des gens qui sont en train de faire un "shooting instagram" et tout des suite le côté artificiel saute aux yeux. La personne s'est déplacé jusqu'à cet endroit, elle a mis exprès des beaux vêtements qu'elle ne porte en fait pas forcément dans la vraie vie (encore plus vrai lorsque certaines instagirls portent des robes somptueuses au milieu de la nature), elle a demandé à un de ses amis de faire plus d'une dizaine de photos avec des poses prétendument naturelles pour n'en garder qu'une. Par exemple c'est assez rare qu'elle regarde l'objectif sur les photos, ce qui donne l'impression de voir une image de sa vie prise au vol, pourtant elle sait bien qu'elle est prise en photo, donc elle pose, sa vie ne ressemble pas vraiment à ça.
(mais comme j'adore Instagram, à chaque fois qu'on va quelque part avec un appareil photo, j'espère quand même qu'on dise "on prend des photos ?" parce que c'est ma seule occaz' d'avoir des photos où je suis entière
)