ENERVEE !!!!!
et voilà pourquoi :
y a 30min, je vais faire mes ptites courses chez Spar, comme à mon habitude, depuis 3 ans... Je prends en vitesse ce qu'il me faut, j'arrive à la caisse toute souriante, avec mon grand "Bonjour !"... Et là voilà tout ce que j'ai en réponse :
- "Quand vous êtes arrivée je vous ai crié plusieurs fois de mettre votre cabas à la caisse, vous ne m'avez pas écoutez !!! Et ne me dites pas que je vous ne m'avais pas entendue car tout le monde ici m'a entendue."
(Sauf que, j'avais pas entendu, mais j'allais pas lui raconter ma vie en lui disant que j'étais tracassée par autre chose blabla...)
Et là ni une ni deux, la bougresse m'arrache mon sac des mains pour le fouiller. (depuis quand c'est légal ça ?)
Je lui reprend. : "C'est pas un cabas, c'est MON sac à main !"
- "Non ça c'est un sac cabas. (et ta soeur ?) Et puis avec tous les vols qu'on a eu à cause des petits jeunes, maintenant, interdit de rentrer avec votre sac, y en a marre des jeunes qui volent "!
- Oh bien sur "les jeunes, les jeunes, les jeunes"... Y en a marre que ce soit toujours les jeunes les responsables de tout ! Je suis cliente ici depuis 3 ans, je viens dépenser mon argent ici plusieurs fois par semaine et vous ne me faite même pas confiance, c'est une question de respect du client ! Et de toutes manières je n'irais pas mettre mon sac là bas alors qu'il y a tous mes papiers d'identités et mes affaires dedans ! (J'aurais du lui dire qu'elle aussi avait une tête de voleuse et que je ne lui confierai pas mon sac.)
- "Eh bah vous prenez votre porte monnaie sur vous !
- Oui et tout le reste, mes cartes de paiements, mes papeiers, mon porte feuille, et je met tout dans mes poches, pour me faire fouiller à la sortie au cas où j'aurais mis autre chose dans mes poches ? (ah tiens, j'ai oublié de parler de mon ordi portable aussi... je le met sous mon tee shirt ?)
Je suis étudiante ici et je suis votre cliente depuis 3 ans et vous ne me faites même pas confiance, tout ça à cause de ma tête !
Et là, son mec s'en mêle...
- "Oh bah excusez nous on pensez que vous êtiez lycéenne. Vous faites jeune.". (note : le voleur est 1) jeune, 2) lycéen.)
- "Oui j'ai 19 ans, ça m'empêche pas d'être étudiante, d'être votre cliente, et en plus je ne vole pas !"
Et là, tout de suite, la bougresse ré-embraye : "Oui et bien, y a des jeunes de 20 ans qui volent hein !!!"
Je suis directrice de l'établissement, et j'en ai marre de ces jeunes qui volent !!! Alors maintenant tout le monde dépose son sac (ah ? même s'il est pas cabas donc ?) à l'entrée !
"- Ah non, justement, juste les jeunes, les autres peuvent prendre leur sac comme ils l'entendent. "
... Bref, à part les laisser dans leur connerie profonde, y a malheureusement pas grand chose à faire. Y a déjà 6 caméras de surveillance pour un si petit magasin, si en plus on doit se faire fouiller à la sortie...
Ce qui me fait rire, c'est que parfois je vais dans ce même magasin avec trois sacs sur le dos, mais des bottes à talons, et un manteau de "femme", là, personne ne moufte... Par contre les collants mauves, ça doit être un signe de jeune délinquante (oups pardon. pléonasme.). Et puis ils arrêtent les jeunes qu'ils veulent. Bizarrement, les bandes de 3 à 5 mecs, ils vont dans le magasin avec leurs sacs et repartent sans connaitre d'embrouilles.