Humilier ses enfants sur Internet, une « tendance » dénoncée par un père de famille

4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Article lu sur slate qui citait le site Jezebel pour le suicide de la jeune fille. Avant de dire, souligné en gras, que l'humiliation du père a causé à 100% le suicide de sa fille, il faudrait faire des investigations, ce serait sympa. Surtout qu'il n'a pas été pour le moment jugé, alors dire qu'il a causé la mort de sa fille, c'est un peu fort, il est pour le moment innocent, et écrire cela c'est de la calomnie.
Quand j'ai vu la vidéo hier du monsieur qui expliquait en quoi l'humiliation postée par les parents sur les réseaux sociaux est quelque chose d'inadmissible je me suis dit "enfin un papa qui n'a pas le cerveau qui fonctionne à l'envers". La famille (à mon sens) c'est l'endroit où tu te sens en sécurité même si tu te fais gronder quand tu as fait une bêtise, que tu es privé de sortie ou que tu reçois une claque ou une fessée ou une leçon de morale : le cercle familial est censé être un havre de paix. Dans quel état d'esprit sont ces enfants livrés en pâture aux réseaux sociaux par les personnes qui sont censés les protéger ? Comment avoir confiance en soi si tes parents t'humilient devant le monde entier et trouvent ça normal ? Je trouve ce genre de vidéos de remontrances indécentes et je n'ai pas pu les regarder en entier (il n'y a pas longtemps une femme fut encensée par les réseaux sociaux et les médias parce qu'elle engueulait sa fille de 13-14 ans qui s'était fait passer pour plus vieille sur FB). Ce qui est dans la famille doit rester privé, c'est le dernier rempart contre la cruauté. Je suis bien contente d'avoir passé mon enfance à une époque où Internet était réservé à une certaine élite.
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Je leur vomis dessus à ces cons. Je ne peux pas les appeler "parent".

Comme si la vie n'était pas déjà pourrie de "petites humiliations" en tout genre. Faut que les parents en rajoutent? Et l'intérêt des vidéos?...
Déjà que j'ai envie d'étrangler les gens quand ils prennent une photo de ma fille où elle fait une grimace en disant "haha celle-ci sera ressortie pour les grandes occasions". Juste non. Inutile de l'humilier.
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@UneCactus j'ai eu la même réaction que toi, ces méthodes ressemblent beaucoup aux méthodes d'humiliations apparues après la Seconde Guerre Mondiale. En fait, ce sont les mêmes, à ça près que les gamins sont humiliés dans leurs écoles, villes, sport... et sur Internet.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un parent peut vouloir humilier son enfant.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
r (il n'y a pas longtemps une femme fut encensée par les réseaux sociaux et les médias parce qu'elle engueulait sa fille de 13-14 ans qui s'était fait passer pour plus vieille sur FB). Ce qui est dans la famille doit rester privé, c'est le dernier rempart contre la cruauté. Je suis bien contente d'avoir passé mon enfance à une époque où Internet était réservé à une certaine élite.

Je suis totalement contre les humiliations publique sur internet mais là.. Le cas est différent il me semble, la mère à fait ça pour protéger sa gamine qui s'était mise dan sla merde jusqu'au coup en se faisant passer pour plus agée, en se faisant draguer par des hommes beaucoup plus agés qu'elle, c'était dangereux, la punition à été de montrer à tous ces mecs que c'est une gamine donc les empécher de faire des trucs illégaux et les faire partir loin de la gamine.
On est loin de qqn qui rase les cheveux pour humilier enfin c'est mon avis
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Matouh
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je suis totalement contre les humiliations publique sur internet mais là.. Le cas est différent il me semble, la mère à fait ça pour protéger sa gamine qui s'était mise dan sla merde jusqu'au coup en se faisant passer pour plus agée, en se faisant draguer par des hommes beaucoup plus agés qu'elle, c'était dangereux, la punition à été de montrer à tous ces mecs que c'est une gamine donc les empécher de faire des trucs illégaux et les faire partir loin de la gamine.
On est loin de qqn qui rase les cheveux pour humilier enfin c'est mon avis

Je ne connais pas l'histoire en détail mais je suis certaine qu'il y avait une manière plus respectueuse d'expliquer les dangers à sa fille, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de mentir sur son âge pour se faire draguer par des types louches et bien plus âgés...
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Entre ça et les "si je récolte 50 000 ma maman arrête la cigarette/mon papa m'amène au parc" ou "j'ai le cancer, likez ça me donnera des sous/ du courage/ j'ai battu le cancer, likez je suis trop fort" ...
Jvois l'interêt de caresser une joue, jvois l'interet de bouger les cailloux, mais jvois pas l'interet d'afficher son gosse sauf s'il a fait un truc mignon/drole, cette soif de reconnaissance, de pseudo-notoriété c'est malsain, et pourtant ça touche bcp de monde
 
4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Je suis totalement contre les humiliations publique sur internet mais là.. Le cas est différent il me semble, la mère à fait ça pour protéger sa gamine qui s'était mise dan sla merde jusqu'au coup en se faisant passer pour plus agée, en se faisant draguer par des hommes beaucoup plus agés qu'elle, c'était dangereux, la punition à été de montrer à tous ces mecs que c'est une gamine donc les empécher de faire des trucs illégaux et les faire partir loin de la gamine.
On est loin de qqn qui rase les cheveux pour humilier enfin c'est mon avis

Non ce n'est en aucun cas différent. Et je trouve ça grave de voir que son humiliation trouve justification. Sa mère aurait très bien pu contacter les hommes par message privé et basta. Au lieu de cela elle a choisit de filmer une vidéo de remontrances, mettant son enfant (son PROPRE enfant) plus bas que terre et la jette en pâture sur les réseaux sociaux. C'est une humiliation point barre. Si elle ne sait pas éduquer sa fille autrement qu'en l'humiliant au lieu d'avoir une discussion sérieuse sur le sujet, il y a un problème. Il n'y a pas de degré dans l'humiliation, il n'y a pas un seul type d'humiliation contre lequel s'insurger. Pour moi c'est tellement clair que j'ai du mal à expliquer en quoi c'est mal. Se servir des réseaux sociaux pour justifier sa violence est une infamie. Ces personnes-là ont besoin de montrer leur violence verbale au monde entier pour dire "regardez-moi, ma fille a fait une connerie, mais vous voyez, je ne reste pas les bras croisés, jugez-là". Merci, mais non merci. Alors qu'une bonne discussion et/ou une interdiction d'ordinateur aurait été largement plus simple et plus efficace.

Edit : J'ai retrouvé un article de ce fait divers. Vous pouvez vous faire votre propre opinion.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je ne savais pas que ce genre de vidéos s'était popularisé, ça me donne envie de vomir.
Merci à ce papa qui a compris ce qu'être parent veut dire et d'avoir diffusé un message qui ouvrira peut-être les yeux de certaines personnes…
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
26 Avril 2015
101
326
444
32
Bon article. J'avais déjà pu voir une fois une vidéo, une fois m'a suffit. J'ai était plus que mal. Je trouvais ça ignoble.
Et je croit que le pire c'était les commentaires. Le peu qui s'insurgé se prenait une salve de réponse d'imbécile du genre "Ouai mais faut bien éduquer, là au moins l'enfant à compris." ou "Au moins il recommencera pas." et le fameux et si glorieux "Ça va, ça l'a pas tuer."

Diantre, mais bordel de cul de mammouth ! Le truc de raser les cheveux ça me rappel juste l'histoire de mon grand père qui me raconte que quand les américain son arrivé, ils avait raser la tête des femmes qui avait couché avec des allemand sur un balcon qui donné sur la place publique. Voyez un peu la comparaison, je ne voit aucune différence. A part que là on tond des gamins, et que les "tondeur" sont leurs parents. Des gens qui doivent, techniquement, nous aimé, éduquer, protéger (dans les grandes lignes). Et que la place publique c'est les réseaux sociaux. C'est bien, continuez d'être con!
(Pardonnez mon énervement, mais ça me met en boule !)
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
C'est lamentable. On essaie d'apprendre aux enfants qu'il ne faut pas humilier les autres, on se bat contre le bullying dans les écoles et ce sont les parents qui s'y mettent ? Au secours. Des fois on se moque des enfants c'est vrai, je suis la 1e à taquiner mon cousin ou mon neveu, mais comment peut-on en arriver à sciemment leur faire honte, à les humilier ainsi ?
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes