Hunger Games, une nouvelle bande-annonce

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Pacômette;2883154 a dit :
Si tu as vu qu'ils étaient conseillés par Stephenie Meyer, tu as du voir qu'ils l'étaient aussi par Stephen King, qui est quand même une sacrée pointure. Je crois que même les gens qui écrivent de la merde (autant pour moi, je n'ai jamais lu Twilight mais ceux qui l'ont fait n'ont pas aimé du tout son style) comme Mme Meyer peuvent aussi apprécier un bon bouquin, de temps en temps.
Je les ai lus, pour ma part, et à part le 3ème que j'ai moins aimé, ils tiennent vraiment en haleine !
Même si le style n'est pas super poussé, ça reste de la très bonne littérature jeunesse, on est happés par l'histoire.

En tout cas j'irai voir ce que ça donne en film !
J'ai beau adorer King, je ne lui fais guère confiance pour son jugement en matière de dystopie. En matière de lecture jeunesse, je pense que je lirai en priorité la Saga des Wildenstern.

EDIT : des gens que je connais et qui l'ont lu (qui ont généralement des goûts en adéquation avec les miens) m'ont aussi dit qu'ils n'étaient pas trop mauvais. Le pas trop mauvais pour moi signifie sans intérêt.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
AuLit;2703093 a dit :
.Le un est super, le deuxième est encore mieux ! (Le troisième est pourri par contre :shifty:)


Alors là je ne suis pas du tout d'accord, j'ai adoré le premier mais le deuxième m'a beaucoup déçu. Il ressemble beaucoup trop au premier, je me suis même demandée si ils ne l'avaient pas sorti juste parce que le premier avait marché. Par contre j'ai adoré le troisième qui est vraiment différent, fait avancer l'histoire et remet vraiment l'histoire dans son contexte global, celui d'un régime totalitaire et de la manipulation de masses, de révolutions sanglantes.

Puis moi le fait qu'il soit conseillé par Stephanie Meyer ET stephen King m'a fait beaucoup rire, Stephen King ayant qualifié Twilight de vraie merde sans interet ^^
Le fait que ces deux auteurs soient inscrits en couverture montre un beau coup de pub pour le bouquin, selon moi car il montre qu'il peut être apprécié autant par des gens qui recherchent un divertissement pour ados que ceux qui recherchent un bon bouquin sympa à lire!

bref, j'attends le film avec impatience pour voir ce qu'ils vont en faire :)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Flitwick;2883233 a dit :
Je trouve ce genre de propos assez dommage ... On n'irait pas bien loin si on jugeait systématiquement les films à leur bande annonce et les livres à leur quatrième de couverture. Si la saga a eu tant de succès, c'est probablement qu'elle a un petit quelque chose qui fait qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt :). Quant au film ... difficile d'en juger sans l'avoir vu.
J'ai déjà fait des efforts pour lire des bouquins qui avaient l'air naze à la lecture du résumé mais qui avaient du succès en ne voulant pas mourir idiote. Type Anita Blake qui est une catastrophe (j'ai tenu deux chapitres ensuite je suis arrivée à un début de scène de viol avec des rats mutants et là je me suis dit que je me contenterais de Butcher en matière de bit-lit). Des bouses dans le même genre qui se vendent super bien je pourrais en citer plein. Tout ça pour dire qu'un livre qui se vend bien n'est pas forcément un BON bouquin.
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Vulcani;2703694 a dit :
J'ai lu et relu les livres un millier de fois, mais j'ai la très désagréable impression que ça va virer "Team Peeta" et "Team Gale", à la mode Twilight. Et ça serait plutôt triste.

Je ressens la même chose et en même temps, même si j'ai détesté cette mode "Team Edward" "Team Jacob" (bon en fait, j'ai détesté Twilight tout court), je ne peux qu'avouer que dès le début, j'ai totalement succombé à Gale et qu'il m'a fallu un temps infini avant d'aimer un tout petit peu Peeta (non, en fait, je ne l'aime toujours pas).

BTW vivement le 21 mars !!
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Ca sort dans super longtemps et (en tout cas à la gare de Cannes) ya pleins pleins pleins d'affiches!! A chaque fois je suis là OOOOOOOH! Elle sont jolies en plus surtout celle de Rue!
Enfin qu'une chose à dire : Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Ah et puis c'est pas la première fois qu'un bon livre est conseillé par un auteur moyen!
 
16 Août 2010
26
11
1 064
Chaumont
J'espere que le film sera fidèle au bouquin et tiendra ses promesses car il était quand meme bien fichue ce livre.. Mais effectivement je pense que les differentes Team vont bientot se former.
Ce film sera le nouveau phènomene Twilight!
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Il me semble qu'il y en a beaucoup qui jugent le livre en se basant sur quasiment rien, c'est dommage. Quant à la comparaison avec Battle Royal, c'est un peu énervant à force. On a deux oeuvres avec des jeunes qui s'entretuent dans une arène mais vraiment, la ressemblance s'arrête là. Ce n'est pas le même problème de fond qui est traité et si BR se consacre essentiellement aux "jeux", HG traite du fonctionnement d'une société toute entière.
Fin voilà, faudrait essayer de voir un peu plus loin avant de tout de suite crier au plagiat ou de parler d'une pâle copie à l'américaine.
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Kheena.;2884867 a dit :
Il me semble qu'il y en a beaucoup qui jugent le livre en se basant sur quasiment rien, c'est dommage. Quant à la comparaison avec Battle Royal, c'est un peu énervant à force. On a deux oeuvres avec des jeunes qui s'entretuent dans une arène mais vraiment, la ressemblance s'arrête là. Ce n'est pas le même problème de fond qui est traité et si BR se consacre essentiellement aux "jeux", HG traite du fonctionnement d'une société toute entière.
Fin voilà, faudrait essayer de voir un peu plus loin avant de tout de suite crier au plagiat ou de parler d'une pâle copie à l'américaine.

Le pitch m'a aussi fait penser à Battle Royale au début mais quand je suis entrée dans l'histoire j'ai tout de suite vu les différences. C'est exactement ce que tu explique, il y a tout un univers de crée autour de l'évènement des Hunger Games, toute une société avec ses codes et son histoire. BR c'est pour moi plus un slasher movie, on a plein de jeunes qui se font dégomer les uns après les autres on en apprend pas beaucoup plus sur eux (même s'ils s'entretuent) et pouf terminé. Hunger Games va plus loin, on s'intéresse à la personnalité des personnages et leur histoire et puis bon forcément ça rendra pas ça au cinéma mais l'histoire racontée du point de vue de l'héroïne apporte un plus. Et je trouve que la BA retranscrit très bien l'univers du premier livre, j'espère aussi que ça finira pas comme le phénomène Twilight...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes