Hydrater sa peau de l'intérieur, c'est possible ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je fais tout ce qu'il faut pas faire, c'est mal.
Je ne bois jamais d'eau, je n'utilise pas d'huile (après il y en a forcément dans ce que je mange mais ça doit être de la bonne huile bien grasse qui bouche les artères) et ma peau va à peu près bien. J'imagine que je dois avoir une barrière lipidique à base de bulle de coca :cretin: Enfin, bref, je suis bien contente qu'on me conforte dans mon idée de boire du coca... :shifty:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Anourocéphale;2702553 a dit :
ça me fait vraiment flipper de manger des gélules pour tout et n'importe quoi (la peau, le bronzage, l'hydratation, parfum mangeable, soin anti-âge, soin minceur, blablabla).
Après on s'étonne de l'explosion du nombre de cancers. Il faudrait peut-être arrêter de gober n'importe quoi.
(Je me fais l'effet d'une vieille écolo réac, mais je trouve cette industrie de la pilule magique totalement édifiante)

Je pense que sur ce coup tu confonds un peu. Je ne parle pas des pilules anti-âge et anti-imperfections qui existent sur le marché, ni encore du coup du parfum en gelule qui avait pour le coup une approche totalement différente. Prendre de l'huile de bourrache en comprimé n'est pas plus dangereux que de l'homéopathie, on prend bien des oméga 3 en comprimé, de l'arnica...
Je le dis clairement dans l'article : une étiquette qui montre que la gelule contient des huiles et des produits naturels, ce n'est pas plus nocif qu'autre chose (comme prendre de la levure en paillettes dans ses yaourts). Une gelule qui te promet -6 kilos et autant d'énergie qu'un double expresso, là oui c'est dangereux, mais en aucun cas je n'ai fait l'apologie de ce genre de choses...
 
21 Octobre 2009
10
5
1 554
Poissy
J'ai une peau extrêmement sèche et je vois un peu ces gélules comme quelque chose qui pourrait vraiment m'aider dans mon hydratation, cependant, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait un avis sur les gélules à base de lait de jument ?(réputées elles aussi pour l'hydratation apparemment) Merci beaucoup !
 
26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Annelise;2702612 a dit :
Je pense que sur ce coup tu confonds un peu. Je ne parle pas des pilules anti-âge et anti-imperfections qui existent sur le marché, ni encore du coup du parfum en gelule qui avait pour le coup une approche totalement différente. Prendre de l'huile de bourrache en comprimé n'est pas plus dangereux que de l'homéopathie, on prend bien des oméga 3 en comprimé, de l'arnica...
Je le dis clairement dans l'article : une étiquette qui montre que la gelule contient des huiles et des produits naturels, ce n'est pas plus nocif qu'autre chose (comme prendre de la levure en paillettes dans ses yaourts). Une gelule qui te promet -6 kilos et autant d'énergie qu'un double expresso, là oui c'est dangereux, mais en aucun cas je n'ai fait l'apologie de ce genre de choses...

Anourocéphale;2702654 a dit :
@Annelise, pour moi ça s'inscrit dans un système. Clairement, avec les produits de l'article, on est sur du manufacturé, avec un gros budget marketing, etc. Ce n'est pas de l'huile achetée à l'épicerie bio du coin. Juvamine par exemple, qui fait l'huile d'onagre-bourrache, vend aussi des pilules minceurs ou énergétiques et a un budget publicitaire gigantesque.

Et puis suppléer à son alimentation sans consulter un médecin reste dangereux à mes yeux. Que ce soit en oméga 3 ou en huiles diverses, il n'y a qu'à voir la crise allergique de la demoiselle du commentaire du dessus.

(cet avis n'engage évidemment que moi)

Je pense que tu confonds totalement la démarche de l'article!!!
Il n'y a aucun rapport entre une gellule parfum contenant un principe chimique qui va libérer des molécules parfumées à travers le processus de transpiration de la peau (bref au passage une belle M...e commerciale) et un complément alimentaire hydratant sous forme de gellule qui "lui" est dans un but de fournir à l'organisme certains nutriments; fabriqués à partir de plantes et cultivées de manieres biologique.
A titre personnel, j'ai eu recours à une cure aprés mon traitement au roacccutane et cela m'a été très bénéfique puisque j'ai pu stabiliser ma peau! mon corps en entier était un lambeau de sèchèresse!:gonk:
Je suis pigiste et j'ai été amené à rencontrer des personnes souffrantes d'eczema dont des enfants, qui aussi en prennent en plus de leur traitement en période de crise.

En ce qui concerne juvanime...systeme...marketing...je te repondrai que la marque "lustucru" a aussi un budget commercial monumental et pourtant c'est de simple pâtes...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'ai pas grand chose à dire sur le sujet mais quand j'ai vu que l'article allait parler des huiles, j'ai cru que ça allait concerner les huiles que l'on peut mettre sur le visage (comme celle à la noisette). Bon, beh du coup j'étais un peu déçue, haha :shifty:.

Ca serait intéressant d'avoir un article parlant de ça. Huiles essentielles, végétales, etc, pour la peau.

A moins qu'il y en est déjà un. J'vais regarder.
 
A

Ancien membre

Guest
Leech;2703039 a dit :
J'ai pas grand chose à dire sur le sujet mais quand j'ai vu que l'article allait parler des huiles, j'ai cru que ça allait concerner les huiles que l'on peut mettre sur le visage (comme celle à la noisette). Bon, beh du coup j'étais un peu déçue, haha :shifty:.

Ca serait intéressant d'avoir un article parlant de ça. Huiles essentielles, végétales, etc, pour la peau.

A moins qu'il y en est déjà un. J'vais regarder.


haha moi aussi :hugs:!!

quand j'ai vu le titre de l'article et la jolie photo de bouteilles d'huiles je me suis dis SUPER puis en lisant le début de l'article :neutral: déception.

depuis que j'ai vu la vidéo qu'une mad ( Lenwha je crois, non ? ) a posté en lien dans le blabla beauté, je suis tentée de me lançer dans l'huile, mais par contre moi ce serais plutot pour le corps ( pépins de raisins ? argan ? alimentaire ou forçément cosmétique ? )...

je réclame un article à ce sujet également, please @Annelise :fleur: !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes