I need you !!! (Si vous étudiez ou bossez dans la comm)

12 Mars 2013
31
19
1 589
Lyon
Bonjour bonjour ! (ou bonsoir!)
Je suis actuellement étudiante en Histoire et malgré que ça soit des études hyper intéressantes, c'est pas vraiment mon truc.
En bref, je fais mes dossiers ce moment pour aller la rentrée prochaine soit en DUT Info-Com, soit en L1 Info-Com.
Pour ces dossiers on me demande si j'ai rencontré un professionnel de la communication, et de décrire les grandes lignes de son job. J'ai quelques personnes sous la main, mais soit c'est de ma famille et ça fait un peu "je me suis pas foulée" soit c'est un peu à coté de la plaque.
Est-ce qu'une bonne âme serait prête à répondre à deux-trois questions par mp ? VOUS ME SAUVERIEZ.

Et sinon je voulais juste savoir si vous aviez quelques infos sur comment se fait la sélection à l'entrée de la L1 Info Com à Lyon 2. Sachant que l'année dernière en passant par post-bac j'ai été refusée (on ne m'a pas demandé de dossier), j'ai plusieurs sons de cloches de la par de deux services de cette fac, ça m'embrouille.

Mille Merci si vous pouvez me répondre !!!

J'avais d'autres questions mais je les ai résolues grâce à d'autres topics de ce forum FOR-MI-DA-BLE (je blague pas.).
 
20 Mars 2013
10
1
164
Hello Johanette

J'avais aussi postuler pour faire un DUT Info-Com en région parisienne, c'est à dire 7500 candidatures pour 30 places... Ne te focalise pas uniquement sur le DUT ou la fac, car j'ai pris l'alternative du BTS qui est aussi complet que le DUT.

Pour la rencontre avec des professionnels, n'hésite pas à appeler des petites agences de communications, elles seront ravies de répondre à tes questions et surtout à te faire des contacts pour de futur stage. :)

Et franchement le système APB tu peux le contourner en t'adressant directement à l'établissement et en te déplaçant personnellement sa fait toujours bonne effet.

Voilà.
 
12 Mars 2013
31
19
1 589
Lyon
Salut Petit-Gabarit !
Oui oui j'ai demandé plusieurs choses : les DUT (4000 cadidatures pour 60 places ><) que je demande sont dans mon actuelle fac donc je passe par post-bac mais j'en ai déjà parlé avec le secrétariat. J'ai demandé un BTS aussi. Et pour les L1 je passe par la fac directement.
Merci beaucoup pour le tuyau des agences de communication, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Il faut juste que je me dépêche maintenant.
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes