I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Les statuts qui saignent j'suis mitigée, comme avec à peu près tout les trucs qui saignent, en top de liste les maisons dont les murs saignent !
C'est un peu l'arnaque, vu qu'en fait, quand on prend du sable en pleine mer pour en faire du ciment mais qu'on le rince mal, la réaction va se ressentir sur le temps et provoquer de très net tâches comparables à du sang.
C'est ce qui avait été vérifié dans le fameux cas de la maison qui saigne qui avait évoqué dans un des épisodes de "Mystères" en fait ...

Du coup, pour les statuts c'est pareil j'reste perplexe quand à la véracité du truc et à l'absence d'une réaction chimique derrière tout ça !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Pour en revenir aux monstres marins, même si ça n'existe pas réellement en fait (enfin disons pas de monstres a proprement parler, il a été prouvé en revanche qu'il existe dans les abysses des créatures absolument ignobles, préhistoriques, diformes, adaptées à la fin abyssales de fait, il me semble qu'une vidéo a été fait par l'armée français, une caméra qui a été envoyé au plus profond possible, et elle en a ramenée des images vraisemblablement monstrueuses, mais on en saura jamais plus ...), ce que je trouve fascinant c'est que les mecs y croyaient VRAIMENT.
Et quand tu vois les dessins, tu t'dis bah normal !

kraken.bmp

monstres-marins.jpg
Sea_monster_Lophius_americanus.jpg

2912173114_201647b225.jpg


C'est ouf quoi, d'autant que certains ressemblent un peu des poissons/mammifères marins connus, donc on peut s'demander finalement ce qu'ils ont vu réellement, si ils ont juste inventé des prétextes parce qu'ils s'étaient loosés sur des cailloux ou si ils ont vraiment vu des trucs bizarres ...


Et du coup, ça me fait penser au triangle des bermudes .... Depuis que j'suis toute petite c'est un truc que je trouve DINGUE, j'veux dire, personne a jamais réussi a élucider ce mystère ! Des champs magnétiques ok, m'enfin molo quoi, un champ magnétique ça fait pas disparaitre des tas de trucs comme par magie !
On arrive a aller sur la lune mais on arrive pas a élucider ça, j'trouve ça génial !
bermuda.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
12 Mai 2008
874
323
4 884
Ca c'est un truc dingue aussi : la carte de Piri Reis.
ATL_plan2-0b7c8.jpg
La vous vous dites tous "qu'a t-elle de spécial cette carte?"
Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc. Dans les notes qui accompagnent le document, il affirme que certaines des vingt cartes qui lui ont servi de sources datent d’Alexandre le Grand et que d’autres sont fondées sur les mathématiques.
Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Ce continent est pourtant recouvert de glaces depuis au moins 10 000 ans et n’a été découvert officiellement qu’en 1818.
[...]
Finalement, la véritable énigme posée par cette carte de 1513 n’est pas tant le fait qu’elle comprenne un continent isolé et inconnu jusqu’au 19è siècle mais surtout qu’elle décrive une partie de sa côte dans des conditions climatiques qui ont pris fin il y a environ 6 000 ans et ne se sont jamais reproduites depuis.

La suite : Piri Reis. Enigme de l'histoire. En Images. Terra Nova
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne vois pas trop en quoi une vie sur une autre planète, très loin, serait de l'ordre du "paranormal"! Moi aussi j'en suis convaincue de l'existance de la vie au-delà de notre galaxie!

Pour ce qui est de la superstition... un peu de cours de stats, un peu de psychologie.. et on passe à autre chose hein?
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Oh j'adore déjà ce topic même si je sens que je vais psychoter encore plus qu'avant ! Je crois que sa fait vraiment longtemps que je crois a tout ce qui est paranormal des ovnis au créature sous marines en passant par les crop circles et les poltergeist ! Mais je n'arrive pas vraiment a regarder des sites concernant tout sa je suis bien trop trouillarde ! Mais je suis aussi totalement fascinée (et terrifiée ) par l'homme phalène, depuis que j'ai vu un film .. je ne me souviens pas du titre mais il traitait de cette créature et sa m'avais fait bien flipper !

Pour les histoires personnelles rien de bien intéressant a vrai dire.. Quand j'étais j'étais un peu plus jeune on aimait bien se faire peur avec des pseudos histoires de la dame blanche comme pour la plupart d'entre vous mais on y croyais qu'a moitié.

Sinon aussi la grand mère de ma nièce est la voisine de deux personnes âgée un peu folles , et elle garde les clés de la maisons qui est d'ailleurs vraiment sinistre. On voulait la visiter, parce qu'on aime bien se faire peur en fait et puis pour voir un peu comme sa... et elle nous as donc ouvert. Je précise que les deux personnes âgées ne se servent de cette maison que comme une "maison de vacances" et que sa fessait 6 mois qu'ils n'était pas rentré ici d'ailleurs que personne n'était rentré ici. On a tout visiter sauf une pièce où personne n'a jamais pu rentrer elle est fermé a clé et personne n'as jamais réussi a ouvrir la porte. Ils ont aussi une sorte de grande poupée en celluloïde qu'ils gardent dans une "chambre" ils y'a même un berceau pour elle et cette dame s'en occupe comme son propre enfant c'est assez glauque je trouve, mais ce n'est pas ce qui est le plus étrange. Dans la salle de bain adjacentes a la chambre de cette poupée se trouvait dans une petite assiette par terre un morceau de viande cru encore saignant et pas du tout pourris ni rien aucune odeur. Seulement je vous rappelle que personne n'était rentré dans la maison depuis 6 mois, qu'il n'y avait ni chien ni chat a qui la grand mère de ma nièce aurait pu donner a manger. Aucun animal, Aucun humain rien ! Comment expliquez vous sa ? tout le monde trouve cette histoire ridicule mais personne ne trouve d'explication en tout cas l'atmosphère est vraiment étrange las bas et vous pouvez être sur que je n'y remettrais pas les pieds !


Sinon dans mon ancienne Maison juste au dessus de ma chambre il y avait une trappe qui menait dans un sorte de grenier et le soir j'entendais très nettement des bruits de pas. J'était terrorisée dans mon lit et j'ai fini par ne plus dormir dans ma chambre d'ailleurs car une fois on j'avais entendu un bruit sourd au dessus de ma tête et dans les 3 secondes après la trappe est littéralement tombée sur le sol !


Enfin rien de bien terrifiant non plus mais sur le coup sa fout bien les chocottes surtout a quelqu'un d'aussi crédule que moi !
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Pour les monstres marins: mes grands parents ont un chalet dans les Alpes, près du lac de Serre Ponçon. Ils y vont depuis tellement longtemps qu'ils ont plein de potes qui habitent là-bas toute l'année, et un d'entre eux adore me raconter (juste avant que j'aille me baigner en général haha) que Cousteau est venu une fois explorer les profondeurs du lac (bon, c'est pas les abysses mais quand même) et que son seul commentaire a été : "si les gens savaient ce que j'ai vu plus personne ne voudrait retourner dans l'eau".
Et j'ai beau me dire que 1) rien ne me dit que Cousteau soit vraiment venu et que 2) il serait très probable qu'il ait dit ça pour faire flipper les gens, à chaque fois ça me fait frissonner et je suis pas super à l'aise quand je suis loin du bord.

(je vais aller vérifier cette histoire exploration du lac sur le champ d'ailleurs)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hoooo ça me fait penser à la ville d'Ys ! J'ai toujours adoré, en plus, YS c'est mes initiales, quand j'étais petite et que j'passais ma vie dans l'eau, j'me suis toujours dit qu'y avait un rapport ... D'autant plus que j'adore les sirènes ... J'trouve ça fascinant, mystérieux, beaux ... Bref, le monde marin c'est mon kiff, si vous avez des sites qui traitent de ça, balancez ! J'en ai quelques-uns mais j'suis toujours curieuse d'en parcourir plus !
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Deetz;1417854 a dit :
À part ça je suis assez fascinée par les extra-terrestres. (Que nous cache la Zone 51 ?!)
(Au fait, avec ton truc de carte BlackDream, y'a des sous entendus sur le fait qu'il y ai eu une autre forme de civilisations autre que celles qu'on connait, c'est intéressant)
Quand j'étais petite mon père avait regardé une cassette sur la Zone 51 et j'avais eu trop peur mais je me souviens plus de ce qu'on y disait.^^
Pour la carte de Piri Reis, c'est même pas la seule il y en a plein d'autres des cartes comme ça. Toute façon le site sur lequel est paru l'article est trop passionant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez moi rien de trop paranormal, j'adore les émissions sur les fonds marins (et accessoirement je ne me baigne plus là où je n'ai pas pied) et je me suis fait magnétiser en novembre dernier. Ça aussi, c'est chelou.
Concernant le spiritisme, ça me tente absolument pas, ma prof de latin nous avait raconté qu'elle en avait fait une, que la table avait lévité, et que le verre annonçait l'impossibilité du mariage de la prof. Trois jours plus tard, le fiancé mourait dans un accident de voiture...
Et puis de temps en temps je m'essaye à la télékinésie, j'aime bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Catatonic Sex Toy;1419149 a dit :
Ouh, si j'ai bien lu ce que j'ai lu (sur wikipedia m'enfin), il y a un cimetière englouti en-dessous du lac de Serre Ponçon. Glauque !

Dois-je m'inquiéter alors des trois pierres tombales dans la cour du voisin alors que le cimetière du village est à deux km et demi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes