Première fois que j'utilise ce forum, c'est aussi parce que le sujet me tient à coeur...
En effet, je prends mon pied en collectionnant toutes les saisons de Sex & the city...
C'est grave docteur?
Pourquoi?
D'abord pour les personnages, businesswoman, femme de tête libérée, fifille prude et éternelle insatisfaite.. Je pense que chaque fille moderne se retrouve (en vrai ou en fantasme!...) un peu dans chaque personnage.
Quant à Carrie, plus particulièrement, elle est imparfaite, et ses petits défauts font justement qu'elle est géniale, ET accessible...(dis donc avec des cheveux bruns et 10kg en moins c'est tout moi! lol)
Je ne sais plus qui a dit "les Américaines sont imparfaites mais se comportent comme si elles étaient irrésistibles... et ça marche!" (ou un truc dans le genre)
Comme il a été dit plus haut, je materai la série rien que pour le look de Carrie.
Pas forcément réussi chaque jour, c'est vrai, mais quel festival! En plus le côté too much est obligatoire pour une série traitant de la mode et des mecs... C'est impensable de se fringuer pareil dans la vraie vie, mais quel bonheur de faire semblant de croire que ce serait possible...
Le personnage de Carrie passe son temps à se faire des films, et elle se met en scène dans sa vie. On peut pas dire qu'elle ait les pieds sur terre... Par exemple dans l'épisode où elle doit racheter son appart.. D'ailleurs elles sont trés stéréotypées (pour les besoins de l'histoire), presque bloquées à un stade de rapport aux autres trés...adolescent... Critiquent les hommes qui ne veulent pas s'engager, mais ont un comportement trés similaire, sous le fallacieux prétexte d'attendre le Prince Chaaaarmant...
Ceci dit je conçois que son look peut laisser perplexe. De même que le personnage "tordu" et plein d'interrogations nombrilistes. Dans ce cas précis comment peut on supporter de voir les 6 saisons?
Dans un magazine féminin (papier) récemment on se moquait des 4 grâces prises en flagrant délit de mémérisation en ville... Conseil aux fans : mieux vaut les croiser sur un tournage de S&The City... C'était un vrai carnage.
Chose bizarre, personne n'a encore évoqué ses coiffures! Cheveux frisés ou crêpés, lissés, court longs, "chignonés (un truc de fou ça d'ailleurs, faudra qu'on m'explique!) qui achèvent quand même souvent son look...
Plus généralement la série me plaît car il ya ce génie tout américain qui sait rendre croustillants les dialogues... Car ces filles (paumées, quoiqu'on en dise) ont su créer cet univers ou tout est si bien rangé, chacune sa place et ses réactions prévisibles... Moi j'y crois...Au moins demi heure.
Pour finir, une série ayant en guest star dans les derniers épisodes une certaine Carole Bouquet (tiens les mêmes initiales..) ne peut pas, je pense, être foncièrement néfaste à la "classe attitude"... En même temps ce n'est que mon modeste avis sur la question..
Et je me rends compte que c'est super difficile quand on aime vraiment, de dire pourquoi, et s'il faut des raisons valables!