Idée cadeau cool #3 : des coffrets cuisine

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'adore ces trucs! :) Je passe toujours un temps fou devant les tables surplombées de dizaines de boites, à les regarder toutes, à m'imaginer avec... C'est typiquement le genre de trucs que j'aimerais qu'on m'offre (à part les verrines -_-)!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Rhaa je suis une femelle mes gènes m'ordonnent de faire la cuisine dans des petits trucs trop cuuuutes! *__* Non je suis sérieuse. J'ai envie d'une vraie cuisine où passer des HEURES les aprems de grisaille à faire des gateaux, des cookies, des machins jolis et tout. J'avoue que le plus mieux c'est les minis-cocottes parce que les autres machins sucrés ça me botte pas plus que ça.
 
En tant que libraire, je dirai que j'ai un avis mitigé pour ces coffrets.

Même si niveau marketing ça envoie du pâté (c'est joliiiii, on les veux tous), les ustensiles ne sont pas toujours de très bonne qualité (à part les récipients style verrines ou cocottes) et le contenu des livres pas toujours riche (beaucoup de recettes "chics" et sophistiquées qu'on ne ferait pas tous les jours, au détriment des recettes toutes simples à réaliser au quotidien).

On m'a offert le coffret macarons de chez Hachette (en même temps je me fait un peu de pub^^'). La poche à douille est bien, au bout de trois utilisations elle est toujours impec, par contre la petite plaque en silicone est pour ainsi dire inutile : rien ne vaut du papier sulfurisé (en plus le silicone chaud, ça poque). Et le bouquin est pas mal, les recettes fonctionnent bien même si beaucoup sont sophistiquées.

Enfin, ça reste une bien chouette idée cadeau, ça fait toujours plaisir :)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'adore ce genre de kits mais pour avoir acheté deux d'entre eux qui n'étaient pas terribles, je me dois de déconseiller celui avec un gros moule à gâteau marron style princesse (avec quatre mini moules à côté en silicone), les recettes sont bizarres et le résultat est nul! Et grosse déception également pour le coffret BENTO sur lequel j'avais placé beaucoup d'espoir^^ et ben non, ça fuit de tous les côtés et y a à peine de quoi mettre une mini salade en taille..... :sad:(
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
bravo! c'est du joli ça! je viens de craquer et de m'acheter un coffret café gourmand! bon ok j'avais dans la vague idée de finir le repas de Noël par un café gourmand et j'étais en train de chercher des recettes et les moules nécessaires mais je n'avais pas pensé au kit... Merci maintenant je suis équipée! :fleur:
 
8 Juin 2009
399
239
4 814
Je vais en offrir un à ma belle soeur pour réaliser des cocktails après avoir hésiter à lui en prendre un sur le chocolat, comme ils aiment bien picoler, euh se prendre l'apéro avec mon frère. :)

À part ça je meurs d'envie qu'on m'en offre à Noël, je me met enfin à la cuisine mais j'en ai marre de chercher des recettes sur internet et de manquer de plats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes