Idées cadeaux rapides pour gens fauchés (et à la bourre !)

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Idées cadeaux rapides pour gens fauchés (et à la bourre !)
noel-2017-idee-cadeau-pas-cher-derniere-minute.jpg
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
J'aime bien l'idée du "bon" qui rassemble (mon copain m'offre un voyage à Istanbul comme ça); mais je suis pas hyper fan de l'idée d'y mettre des conditions / des contreparties. Par exemple, sur le bon pour une bonne table à partager à deux (<3) je trouve ça un peu mal venu de dire : par contre si on va à cet endroit précis où j'ai envie d'aller, tu payes. Je trouve que ça gache un peu l'idée de cadeau. Idem sur le fait d'offrir un repas en échange d'un hébergement gratuit, je trouve juste qu'il s'agit de la moindre des politesses et non d'un cadeau. Je serai un peu déçue de recevoir ça car c'est contraignant pour moi (enfin dans une moindre mesure). Pour moi un cadeau est vraiment un truc utilisable sans contrepartie

__

J'ai énormément de mal à trouver quelquechose de commun entre mon frère et moi, chaque année c'est la galère et je n'imagine aucun moment qu'on pourrait partager ensemble :tears:. Du coup cette année on l'a un peu trollé sur ses cadeaux mais vraiment, aucune idée.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@schizophrenia Tu peux peut-être trouver un truc à faire qui lui ferait plaisir, sans que ça te plaise nécessairement à toi ? Par exemple, pour l'anniversaire d'une amie je lui avais offert un "bon" (j'aime bien faire ça aussi :yawn:) pour qu'on aille ensemble au ciné voir un film qu'elle voulait voir, mais pour lequel personne ne voulait l'accompagner (y compris moi, qui trouvais que ça avait l'air ultra... nul). Et le truc qui lui a fait plaisir justement, j'ai l'impression, c'est que je l'invite à un truc qui ne m'intéressait pas juste pour lui faire plaisir (et ne pas faire la gueule pendant le film, ni cracher dessus après, ça faisait parti du deal :cretin:).
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@DarkVador-au-sauna : comme il s'intérèsse principalement au tunning et au rap, je me suis mis en tête de lui offrir une place de concert (enfin deux), ou un stage de pilotage mais c'était hors-budget. Finalement on lui a pris un porte-clé (qui fait un bruit de porsche 911 quand on siffle, trolling oblige) et un album de groupe de rap (sur le tunning, trolling oblige) mais c'est vrai qu'en terme de partage de temps ensemble c'est un peu nul :tears:.

__

Sinon dans cet esprit là, pour mon copain j'ai voulu allier ça avec des cadeaux un peu plus "matériel" donc j'ai décidé d'offrir des choses autour du thème de la détente (il est stressé) donc pour les bons, j'en ai fait pour deux entrées au spa, un massage en duo et un autre pour que je lui fasse son dessert préféré (pour le côté homemade) couplé avec un pyjama, du chocolat, un pull etc.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'aime bien l'idée du "bon" qui rassemble (mon copain m'offre un voyage à Istanbul comme ça); mais je suis pas hyper fan de l'idée d'y mettre des conditions / des contreparties. Par exemple, sur le bon pour une bonne table à partager à deux (<3) je trouve ça un peu mal venu de dire : par contre si on va à cet endroit précis où j'ai envie d'aller, tu payes. Je trouve que ça gache un peu l'idée de cadeau. Idem sur le fait d'offrir un repas en échange d'un hébergement gratuit, je trouve juste qu'il s'agit de la moindre des politesses et non d'un cadeau. Je serai un peu déçue de recevoir ça car c'est contraignant pour moi (enfin dans une moindre mesure). Pour moi un cadeau est vraiment un truc utilisable sans contrepartie

Hello ! :fleur:
L'idée des "conditions générales" est un peu troll, c'est pas vraiment sérieux, ;) je m'en sers surtout pour dire "écoute, je veux te faire plaisir, mais j'ai juste pas de thunes là tout de suite. Alors j'allais pas mettre 20 balles dans une connerie juste pour avoir "un truc" à t'offrir. Et pour l'exemple du déjeuner, l'idée est plutôt de dire "viens, on se fait une bouffe, c'est moi qui invite", mais soyons honnêtes : si c'est moi qui paie, ce sera vachement moins bien que si c'est toi qui paies :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Septembre 2015
8
4
14
36
Diourbel, Sénégal
chrustule.tumblr.com
J'suis aussi dans cette galère avec la contrainte en plus de passer noël .... au fin fond de la brousse sénégalaise (et non, amazon ne livre pas, non pas de librairie, et pas de restos ;)). Seul avantage, je ne me concentre que sur les cadeaux de mon copain.
Du coup, je me suis rabattue sur la solution du "multi petits cadeaux": de jolis marque pages fait main + abonnement en ligne à quelque chose : un jeu sur pc, un petit jeu android de style puzzle, une revue, un site internet : en plus il peut en profiter tout de suite, sans attendre qu'on soit rentrés vers un peu plus de civilisation pour profiter d'un resto ou d'un spa ;)
Pour moi, ça reste quand même personnalisé car chaque cadeau est très lié à ses loisirs (lecture, jeu d'ambiance joli..) et j'ai essayé de trouver ce qui lui plairait le plus.. bref : on anticipera plus à Noël prochain (j'y crois j'y crois !)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Moi je suis une grande adepte des "bons" depuis plusieurs années suivant les occasions !
Pour faire ces petits bons, je prends le temps de dessiner le bon avec mes petits crayons :) Ca m'amuse beaucoup !
 
Quand j'ai pas trop d'idées, j'offre un livre, ou bien des savons Yves Rocher (ou autres. Yves Rocher c'est pas très éthique mais ça a l'avantage d'être près de chez moi), des carnets, porte-clés éventuellement, ou alors des... chaussettes ! On a toujours besoin de chaussettes XD

Sinon pour les enfants, j'ai joué le fout-la-merde, j'ai offert à mes cousins et cousines des pistolets qui tirent des flèches en mousse (lesdites flèches sont réutilisables, ô bonheur). Ma tante va me haïr mais je sens qu'on va bien s'amuser XD
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Une jolie bougie / un joli bougeoir, c'est très sympa et ça coûte pas cher. Parfois un chocolat bien mis en scène version fête, ça le fait aussi.

Faut juste être sure que l'autre n'a pas 20 bougies ou bougeoirs en sommeil dans son placard ;)
(perso, je n'allume jamais de bougie chez moi, donc j'aurais un peu l'impression qu'on me refile un cadeau fourre-tout inutile :shifty: )
A choisir, je préfère qu'on m'offre un mug (même si j'en ai déjà plein) ou des chaussettes !

Les bons cadeaux, ça dépend... faut voir si ça se concrétise dans l'avenir. Je sais pas si je serais ravie d'ouvrir "juste" ça à Noël...
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
A

A Little Monster

Guest
Chez Sephora j'avais vue des petits paniers "bains relaxants" pour 7euros il y a des petites gelées avec des formes différentes qui fondent dans le bain pour faire de la mousse,des encens et une crème de massage.L'avantage c'est que le packaging est tout mignon donc pas besoin de l'emballer:loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes