Il a fallu 50 ans à Matt Damon pour arrêter de dire « p*dé »

1 Octobre 2017
27
164
1 089
27
Si c'est public, j'aurais bien aimé lire ce si convaincant pavé de la fille de Matt Damon (plutôt de savoir ce que tel ou tel autre journal pense de tout ça...)

Convaincre quelqu'un de ne plus utiliser ce genre de mots ça n'est pas une mince affaire et j'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour sensibiliser les gens efficacement, au-delà de juste "ça me fait du mal" !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Mais genre le mec se sert de sa gosse pour dire "M'en suis pas rendu compte ?". J'aimerais bien le voir ce pavé larmoyant. C'est quel niveau de lâcheté ça ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je suis un peu perplexe face à cette polémique.

oui, insulter avec le mot 'pd' n'est pas une chose à faire, c'est stigmatisant, cela ne devrait plus exister.
Cependant, cette insulte fait depuis des décennies partie du langage grossier courant. La prise de conscience peut prendre du temps, et il est toujours difficile de se débarrasser d'un tic de langage. Et encore plus lorsque celui-ci est encore largement utilisé

Il fut un temps, je disais "putain!" à tout bout de champs. Quand je suis tombée enceinte, je me suis dis que je voulais pas entendre ce mot dans la bouche de mon enfant, j'ai passé mes mois de grossesse à me débarrasser de ce tic de langage.

Matt Damon a voulu faire un coup de com'
visiblement, ça s'est retourné contre lui, c'est ballot, il a voulu faire "ouvert d'esprit" et finalement, il passe pour un mytho
Mis à part cela, Matt Damon a-t-il eu des comportements, attitudes ou paroles homophobes ?

@RainyMood
il y a des cas où les enfants font l'éducation des parents, en leur faisant comprendre/voir des choses dont iels l'avaient pas conscience
Mon père n'avait aucun respect pour les animaux. Ce sont nous, ses 2 filles qui le lui avons appris.
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
@Khyra Je ne sais plus quelle activiste lui avait répondu que les deux étaient comme plusieurs stades du même cancer qui gangrène la société, j'avais trouvé ça très parlant ^^ Bien sûr qu'une agression sera potentiellement moins traumatisante, mais si on hiérarchise ce qui est grave ou pas ça peut rendre l'agression plus "tolérable", et ça n'aide pas trop à faire avancer la cause je pense
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
Effectivement c'est bien trouvé. Un violeur a forcément commencé par des petits trucs comme une main au fesse.

Mais en lisant ton message j'ai compris qu'il fallait traiter les 2 avec la même intensité au niveau juridique et j'avoue que ça m'a fait un peu peur (oui j'ai déjà donné des tapes sur les fesses d'un ancien crush réciproque et c'était par surprise -enfin je lui disais pas "je vais te toucher les fesses :winky:" :lunette:) et ça m'a fait un peu peur de me dire que ça pouvait être perçu si je lui avais mis un gode par surprise. :lunette: Chose que je ferai jamais tout comme je taperai pas la fesse d'un mec sans être sûre que lui aussi aimerai bien me taper la fesse. :cretin:
Ah non bien sûr, si quelqu'un est poursuivi en justice la peine doit être proportionnelle à ce qu'il a fait :fleur: C'était plutôt par rapport au traitement de ces affaires dans les médias que je parlais, il ne faut jamais minimiser une agression
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes