« Il était une fois la vie » revient en 2017 sur France 4, en version restaurée !

12 Avril 2016
159
748
464
Qu'est-ce que j'ai pu regarder ce dessin animé (et les autres Il était une fois ...) mais surtout qu'est-ce que j'ai pu ennuyer ma maman avec la chanson (ma maman, n'aimait pas et n'aime toujours pas Sandra Kim :yawn:), je vais être la plus heureuse de revoir le dessin animé qui m'a énormément aidée à comprendre mon corps (oui parfois, j'imagine encore bien mes globules rouges (et les autres) à la manière du dessin animé :yawn:.

XD Moi aussi j'imagine toujours mes globules rouges comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : Sayyadina
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Comme ça a déjà été dit plus haut, en plus de la HD ça serait quand même pas mal qu'il remette le propos un peu à la page !
j'avais regardé un épisode il y a pas très longtemps, et ils racontent quand même pas mal de conneries :lol: c'est dommage je trouve, on peut simplifier très fort sans dire de choses fausses quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Avril 2016
4
20
2 874
35
Ah lala ce dessin animé! C'est grâce à lui que je fais mon boulot aujourd'hui (recherche en biologie cellulaire). Par contre contrairement à ce qui a été dis plus haut, je n'ai pas eu ce sentiment qu'il y avait tant de conneries que ça, au contraire, lorsque je les ai vu repasser sur Gulli (parce que oui, forcement, j'ai regardé) j'étais impressionée du niveau de détail des explications et de leur exactitude, dans un programme pour enfant. En particulier dans leur traitement de la biologie moléculaire (l'ADN, toussa).
Bon après c'est sûr, tout ne peux pas être vrai mais quand même.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
En primaire, l'instituteur nous passait des épisodes de "il était une fois la vie" en guise de cours de sciences. Meilleur prof de tous les temps! (moitié ironique, moitié vrai) C'est super qu'ils ressortent les épisodes. La pédagogie par le divertissement est une valeur sûre.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Il était une fois la vie...
Le truc que je comprenais pas quand j'étais petite :cretin:
Bah oui, les globules rouges et tout ça, il parlait et tout, donc ils avaient un cerveau, donc ils avaient eux mêmes des bonhommes à l'intérieur d'eux, etc... :ko:
Et puis je comprenais pas comment on pouvait avoir des bonhommes dans notre corps XD
Oui, j'aimais me compliquer la vie quand j'étais petite :d
Ouf je pensais la même chose!
J avais même demande a ma mère comment c était possible, elle avait du se dire «ben en vrai ces bonshommes n existent pas donc pas de problème» XD
On était bien accro a ces dessins animés là avec mon frère et ma soeur même si quelques épisodes nous faisaient plutôt rigoler....je crois que la série qu on regardait le plus c était les Découvreurs, je connais encore le thème par cœur XD
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Personne n'a tiqué qu'une des deux femmes avec lesquelles un perso «couche» (disons, de façon métaphorique) dans le générique est sa propre mère ?
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Mais oui lol le bébé du début c est Pierrot, le fils du grand Pierre. Sa copine de la fin c est sa meilleure amie qui a grandi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes