L'initiative a le mérite d'avoir été faite, mais néanmoins comme beaucoup ici je trouve ça triste de rentrer dans le jeu de ces hommes et de se sentir obligées de céder en donnant forcément un numéro, et je trouve également le message beaucoup trop gentillet / presque niais pour penser qu'un relou incapable de comprendre un "lache moi / non j'ai pas envie" prenne vraiment la peine de se remettre en question suite à ça malheureusement
@nka
Clairement je sais pas du tout quel joyeux merdier ce serait à mettre en place, mais ton idée est totalement génial et carrément intelligente !
D'ailleurs, je me permets même si c'est pas en rapport totalement direct, que quoi ça pourrait l'être, si un jour vous avez un gros soucis, une urgence où vous ne pouvez pas parlez (style harcèlement qui dégénèrerait dans certaines situations, cambriolage, violence conjugale...) il faut savoir qu'il est possible de joindre les secours / force de l'ordre par sms au 114 en décrivant le type d'urgence etc. C'est automatiquement redirigé au service concerné comme pour le 112, sauf que c'est à la base le numéro d'urgence pour les personnes malentendantes / sourdes / muettes, mais ça peut sauver la vie dans certains cas et permettre d'être secouru.es. sans se mettre en danger.
Je le glisse ici car je me rends compte que c'est très peu connu et c'est bien dommage ! Il est tout à fait légal de l'utiliser (bien sûr uniquement en cas de vraies urgences, on est bien d'accord !) même si on a pas les soucis de santé pour lequel il a été crée à la base, on trouve d'ailleurs des articles de fait divers qui démontre qu'il a servi à bien des gens dans certaines situations délicates !