« Il faut révolutionner l’amour et la sexualité » : avec « Dating Fatigue », Judith Duportail explore nos liens

M

Membre supprimé 357905

Guest
@Esturgeon (d'ailleurs j'ai fait une multi-citation parce que je voulais être plus précise mais je sais même pas ce que c'est, je voulais juste citer le début de ton post... Bref!)
Je pense qu'elles font exprès de pas trop en dire pour qu'on lise le bouquin... Ca marche d'ailleurs parce qu'en se moment, à cause du Covid, je passe pas mal par une appli (je ne les rencontre pas, on discute juste).
Et ça m'intéresse assez parce qu'avant le Covid, je n'avais jamais utilisé d'appli, j'avais assez à faire avec les mecs que je rencontrais en vrai.
Ceci dit, depuis que j'ai déménagé en Allemagne, où je gagne presque le double de ce que j'aurai gagné en France (en brut, parce qu'en net, la différence est moins flagrante, on paie cher les assurances et les mutuelles...), j'ai moins cette pression de trouver un mec à tous prix (et en tous cas, ça me rend moins triste qu'avant). Après tout, je me dis (et les autres aussi, c'est merveilleux!) que j'ai réussi à avoir une carrière épanouissante, un grand appartement où je peux inviter mes amis, le tout dans un cadre sympa (ma ville c'est vaguement le village dans La Belle et la Bête, tout le monde dit bonjour en souriant).
J'ai un plan cul régulier (on est exclusifs à cause du Covid mais pas ensemble) et dernièrement, je me suis dit qu'il me soûlait un peu. Ben ça m'a pas fait me poser 15000 questions sur qu'est-ce qui clochait chez moi. Je me suis juste dit que j'attendrais jusqu'aux vacances d'été. Ça ira vite, je le vois max une fois par mois.
 
25 Février 2014
3 789
32 024
5 874
Nantes
Franchement, si on devait m'imposer le choix de vivre en couple avec l'amour de ma vie jusqu'à la mort, mais ne plus avoir d'amis; ou bien vivre en collectif avec les amis de ma vie sans plus jamais être en couple, je choisis laaaargement les amis!
Je regrette surtout de ne pas réussir à avoir plus de "contact physique" avec mes amis (platonique, mais genre, pouvoir se faire de vrai calin sans que ce soit automatiquement perçu comme des gestes ultra-intime, je trouverais ça tellement cool :cute:) (je dis ça, mais moi aussi je trouve ça super intime, mais je pense que c'est culturel et dans un environnement propice, ça se remet en question :P ), mais sinon je les trouve beaucoup plus important à mon bonheur que le couple. En plus, ça fait moins les montagnes russes dans mes émotions, c'est plus stable, je suis moins exigeante aussi, j'ai des comportements plus sain aussi (pour moi et pour les autres). Bref, je préfère une soirée jeux de société à 6-7 personnes qu'une soirée film en tête à tête :cretin: (je dis ça, mais si un jour je retombe amoureuse et que c'est réciproque, je verrais ce que ça donne aha)
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
@Margay J'aurais pu répondre comme toi il y a 5ans, mais quand tes amis finissent TOUS en couple exclusif avec projet maison-campagne-bébé, ça change clairement la donne. Du coup quand je suis finalement aussi tombée amoureuse, bah les amis... ça passe après.

Par rapport aux applis, je conseille juste cette vidéo qui résume tout ce que je pense d'elles (ça dure 6min):
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Le podcast "Le coeur sur la table" de Victoire Tuaillon est passionnant sur ce sujet ! Elle parle de "révolution romantique" pour parler de ces nouvelles formes de relations que l'on est en train de créer et qui impliquent davantage de respect, d'authenticité, de féminisme aussi (je pense qu'on ne peut pas dissocier la vague féministe actuelle et ce "fatigue dating" - les femmes en ont ras le cul de se faire pas respecter et ont compris qu'elles méritent bien mieux que la médiocrité de la plupart des mecs actuels). C'est passionnant et je trouve cela plein d'espoir pour l'avenir et nos relations en général.
Perso j'adhère au concept d'être "en couple avec soi-même", c'est à dire que je prends soin de moi avant tout et je laisse les relations amoureuses à leur juste place : quelque chose qui gravite autour de moi comme tout le reste (amis, famille, boulot etc). Je suis claire sur mes besoins, attentes et limites et ça je pense que c'est super important. Ça demande beaucoup d'introspection (et du coup j'ai aussi l'exigence d'être avec un partenaire qui a fait le même boulot de son côté). Du coup j'ai pas de mec :lol: mais je m'en fous je suis déjà casée (avec moi :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes