Il lui dit que sa robe ne lui va pas, ASOS fait d'elle la mannequin de cette robe

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@ClemBouBou oui peut-être, un paquet d'entre eux en sont capables (comme s'ils étaient eux-mêmes des gravures de mode mâtinées statues grecques, au passage, mais bref, la paille et la poutre).
sinon quelqu'un comme feu Karl Lagerfeld, ou encore Anna Wintour, ça leur ressemblerait bien (je suis pas sûre que Cristina Cordula oserait être aussi directe, quoique…).
 
J

JAK-STAT

Guest
Même s'il aime pas...bah qu'il se la ferme ? :lunette: c'est pas la seule femme sur Terre en fait, si il la trouve pas à son goût il passe et en cherche une autre, c'est tout. Enfin ça m'étonne pas, j'en ai déjà vu des mecs qui se permettent de donner des conseils mode alors qu'il sont eux mêmes habillés comme des sacs.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
J'ai un peu de mal à comprendre comment cette technique peut fonctionner. Moi, si un inconnu me dévalorise sur mes fringue ou mon physique, j'ai qu'une envie, c'est lui mettre une patate, et pourtant, je suis loin d'être un exemple de confiance en soi.
Je crois que l'objectif c'est juste d'avoir une réponse. Parce que si la personne envoie (par exemple) juste un "salut, ça va ?", c'est dit comme le genre de phrase où tu n'obtiens pas de réaction en face. Donc si tu commences par rabaisser la personne, tu as + de chances d'obtenir une réponse. Qu'elle soit négative ou non, au moins t'en as une, t'as attiré l'attention et ensuite tu peux compenser d'un compliment (et là il est dit que si tu complimentes, bah tu peux faire en sorte que la personne se dise "il aime pas ça chez moi, mais le reste ça va, donc ça passe"). Mais c'est tordu comme technique, oui.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Nienke Han j'avais effacé pour modifier XD
Oui, et beaucoup de relations toxiques démarrent sur ça malheureusement. Suffit juste d'être dans un état de faiblesse pour se faire manipuler. Meilleure cible pour les pervers narcissiques que les victimes excuserons toujours en se voilant la face. "Non mais il a ses défauts, mais il est gentil". =/
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Ça me fait penser à ces garçons à l'école qui étaient absolument insupportables avec moi, de vraies crasses, qui prenaient plaisir à me rabaisser... Jusqu'au jour où je me rendais compte qu'ils faisaient ça pour attirer mon attention parce que je leur plaisais. :goth:

À quel moment on a ce point foiré l'éducation des garçons pour qu'ils s'imaginent que c'est une manière valable de montrer son intérêt? :slap:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nienke je pense que cela fonctionne, et pas mal même, mais pas sur tous les types de profils évidemment.
si la personne en face a une quantité suffisante de self-respect, d'estime d'elle-même et de confiance en elle, l'insulte (le "neg" comme les pick-up artists appellent ça) ne produit pas de résultat ou un résultat négatif (genre il se fait envoyer ch*** sérieusement et / ou bloquer).

en revanche sur les personnes qui pensent du mal d'elle-même, voire quand il se trouve que la personne est au fond d'elle-même d'accord avec le propos dénigrant en question (l'éducation genrée apprend biiiiien aux femmes à ne pas s'aimer et à faire passer les opinions des hommes avant les leurs donc le profil doit être assez répandu à mon avis), alors là il y a réponse. avec un peu de chance la réponse est un truc neutre voire une excuse et non un envoyage bouler en règles (je te jure que j'ai déjà vu ce genre de réaction, la meuf qui se dénigre encore plus :sweatdrop:). et là c'est le pied dans la porte pour le "séducteur" qui n'a plus qu'à enchaîner avec ses techniques de manipulateur.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Mais cette technique de pick-up artiste ne marche que si le mec est beau ou attirant de manière générale...
J'imagine un mec pas beau me faire le coup je suis pas sûre que je réagisse. Au contraire je serai soulagée de ne pas lui plaire (cf. Topic "Je me demande"):yawn:

@Mawrcan
C'est pas du tout pareil que le pick-up artist. L'ado a une peur terrible d'être rejeté. Il fera tout pour montrer qu'il n'est pas intéressé tout en s'assurant que tu ne sois pas indifférente. Donc il te fait chier pour avoir une réaction de ta part tout en s'assurant que son message est flou parce que si tu lui dis non c'est la honte pour son ego et face aux autres.
Les meufs font ça aussi. C'est plus discret, du genre pouffer de rire quand le mec passe ou parle en classe. Comme, généralement c'est pas à la meuf de faire le premier pas, elle a moins peur du "non".
Mais clairement le comportement ado c'est pas une technique de pick up artist. C'est une réaction assez naturelle que de rejeter ce qu'on ne peut pas avoir tout en étant attiré.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes